Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Pauvres girafes en voie d'extinction !

Pauvres girafes en voie d'extinction !

Une information peu réjouissante :

Lorsque vous pensez aux animaux africains en voie de disparition, vous songez probablement d’abord aux éléphants et aux rhinocéros. Pourtant, un autre animal africain emblématique disparaît lentement, à l’insu de tous, et il a besoin de notre aide. (source: therainforestsite)

En 1999, il y avait environ 140000 girafes en Afrique. Aujourd’hui, la population de girafes africaines est descendue à environ 80000 individus. C’est une diminution de 40% en quinze ans... mais personne n’en parle ou ne semble s'en préoccuper... La suite est à lire ici : 

Le-plus-grand-mammifere-du-monde-s'éteint-lentement-en-silence

Un autre article est à lire ici : 

pauvres-girafes-espece-est-en-voie-extinction

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
quel dommage un si bel animal
Répondre
Z
Tristesse infinie que je n'arrive pas à repousser  .  Je pense aux jeunes ,  le ciel est si noir à l'horizon  qu'il s'agisse des humains ou des animaux.
Répondre
P
C'est qu'on parle rarement des girafes. Pourtant ce sont de merveilleux animaux dont on devrait bien se préoccuper ! Quelle tristesse !
Répondre
D
Coucou ma Béa, j'en ai vu enAfrique, elles sont magnifiques mais aussi la proie des braconniers hélas. Notre monde est à refaire !!! gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Béa<br /> Je ne savais que les girafes étaient en voie d'extinction...<br /> Une preuve qu'on n'en parle pas...<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
oui, c'est un animal très attachant.<br /> En réalité, je suis très pessimiste, tut est en voie de disparition; je sors un peu du sujet mais...nos vraies valeurs ont disparu vers 70 puis plus tard avec l'abolition du service militaire qui prenait le relai des parents ou les remplaçait...<br /> Je me suis fait opérer de la cataracte aujour'dhui, et l'autre oeil ets prévu le 30<br /> je t'embrasse, bea
Répondre
L
Je ne le pensais pas pour la girafe
Répondre
N
J'ai une tendresse particulière pour les girafes. Elles sont gracieuses, magnifiques.<br /> Dans 50 ans, que restera t il de tous ces merveilleux animaux africains ? Tellement triste.<br /> Bonne soirée<br /> Nat à Chat
Répondre
M
<br />  <br /> Eux ils ont la Liberté...<br /> Affectueusement à toi.<br />  <br /> ...
Répondre
Z
Bises et bon début de semaine. ZAZA
Répondre