Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Par Kimcat
On pense souvent à tort que le chat possède un ventre flasque parce qu'il est stérilisé ou parce qu'il a perdu beaucoup de poids. C'est en partie vrai mais pas tout à fait.
Les chats sont des animaux domestiqués depuis belle lurette. Malgré cela, ils partagent encore des traits héréditaires de leurs ancêtres sauvages, dont la poche primordiale, souvent appelé "ventre pendant". Il s'agit de l'excès de peau au niveau du ventre qui se promène de gauche à droite lorsque notre chat marche ou encore joue.
Un mythe répandu veut que cette graisse excessive se soit développée peu après la stérilisation, mais lorsqu'on regarde les grands chats dans la nature, on réalise que ce n'est pas du tout le cas. Beaucoup de grands félins arborent ce petit ventre pendant.
Cette couche de peau supplémentaire, on l’appelle la poche primordiale.
Le vieillissement peut également entraîner une augmentation de la taille du sac. Au fur et à mesure que le métabolisme du chat ralentit, il commence à stocker l'excès de graisse. Chez les chats qui ont suivi un régime minceur, la poche peut également sembler plus importante... En tout cas, la poche primordiale est une partie naturelle de l'anatomie d'un chat...
L'article est à lire ici Epicats/Poche-primordiale
Merci à Marie pour son article Mes-abyssins/ventre-flasque
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
