Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Publicité

Si je reste

Si je reste

Un bon livre trouvé à la bibliothèque... 

En voici le résumé

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... 
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. 

"Si je reste" est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime ce genre de roman qui met en scène des thèmes toujours délicats nous poussant à y réfléchir. Bisous et bon lundi Béa !
Répondre
K
il est surement très bien ! bonne journée
Répondre
M
Chère Béa,<br /> Surement très beau, mais je ne lis plus hélas et.... de moins en moins...les  yeux je n'en ai plus qu'un....et en traitement pour la Dmla ??<br /> merci de ton sympathique passage.<br /> Je t'embrasse<br /> Marielle .
Répondre
L
Moi je trouve bien déjà le titre<br /> A bientôt
Répondre
S
Un choix certainement très difficile lorsqu'on se retrouve seule.<br /> Je crois qu'il faut beaucoup de courage pour vouloir continuer à vivre dans de telles conditions.<br /> J'ai connu une personne beaucoup plus âgée qui ayant perdu tous les siens<br /> n'a eu qu'un désir celui de partir aussi et c'est ce qu'elle a fait.<br /> Bises de fin d'après-midi.<br /> Surfingmoune
Répondre
Z
Je conçois combien  ce livre doit être émouvant .Bonne soirée Béa et bises
Répondre
P
Alors Béa ne fait plus de livres, Plume fait la faîniante, quest-ce qui nous reste ? Mais elle nous chante son nouveau blog...
Répondre
M
Si tous les êtres que j'aime avaient disparus, je pense que mon choix serait vite fait.Le sujet est intéressant mais je crains de détremper le livre...Bisous
Répondre