Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Un chat coincé sur un toit durant 13 jours

Un chat coincé sur un toit durant 13 jours

Un fait-divers qui s'est déroulé à Martres-Tolosane en Haute-Garonne, à une trentaine de km de chez moi :

Coincé sur un toit depuis maintenant 13 jours dans l’indifférence générale, un chat a fini par susciter la compassion des habitants de sa commune. 

[MISE A JOUR 27/02] Après avoir passé deux semaines coincé sur le toit d'un bâtiment, le chat est sauvé ! Grâce à la mobilisation d'Angèle et Méline, qui ont passé de nombreuses heures à attendre qu'il entre dans la cage à trappe, le félin a pu regagner le sol ce week-end. Affaibli mais sain et sauf, il a déjà trouvé une famille d'accueil.

Lire l'article ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle fin pour un calvaire de nombreux jours! belle journée Bea!
Répondre
M
Bonjour Béa kimcat, pauvre chat par chance que tout s'est bien terminé pour lui. Quelle histoire ! 
Répondre
E
Cela fait long, 13 jours. Le pauvre chat. 
Répondre
B
Bonjour bea,<br /> Ah les secours, ils sont souvent longs à arriver...<br /> Alors cette petitoune, tu en as bien profité?<br /> Bisous!
Répondre
Z
Pauvre minou! Heureusement que ça finit bien. Bisous .
Répondre
É
Bonsoir Béa. Tout finit bien heureusement ! Ils adorent grimper mais ne réussissent pas toujours à descendre. Bisous
Répondre
T
Oh non, 15 jours ! C'est vrai que les chats savent grimper mais connaissent quelques problèmes pour descendre. Naguère on appelait les pompiers. Bonne soirée Kimcat !
Répondre
M
J'y ai eu droit aussi mais moins longtemps car je veillais au grain. Et aussi il me semble. Il me semble me souvenir d'une histoire d'armoire??? Je vais aller au dodo sur cette histoire qui finit bien. Merci, Béa. =^..^=artine
Répondre
L
Cela me fait penser à la minette Chachourite qui a réussi à aller sur le toit sans s'avoir retrouver ma lucarne, heureusement qu'un voisin m'a ouvert sa porte.<br /> Elle a réussi pour aller dehors à monter sur mon échelle, marcher sur un cable électrique sur une poutre en pente pour sortir sur un mètre. Trop forte la belle ! Mais alors grosse bêtise !!!!
Répondre
Y
Il a battu le record du mien: 11 jours sur un toit juste à côté d'où nous habitions à Nantes,  Sur le toit d'une école à 2 étages. Mais il a eu la chance de trouver un passage pour entrer dans le grenier mais rien à manger; il y avait eu des échafaudages, il a grimpé comme il devait sans doute avoir l'habitude de le faire et les échaffaudages enlevés mon petit c'est retrouvé piégé Mais il a fallu qu'il neige pour qu'il décide d'appeler et c'est le concierge de l'école qui m'en a parlé. Sauf que mon chat était gris et c'était un chat noir que je voyais. Le toit étant blanc de neige je ne l'ai pas reconnu. Quand il a miaulé j'ai reconnu mon Minou! Mon mari a réussi à aller le chercher en prenant des risques avec une échelle, le matou l'a reconnu et s'est laissé prendre. La joie des gamins dans la classe , mon mari avec le chat dans les bras et le concierge avec l'échelle. Il était hyper maigre mais avait tenu bon.<br /> Il a recommencé après mais seulement une semaine, il avait dû se faire enfermer dans un caveau. Il ne supportait pas d'être enfermé dans l'appartement et nous habitions en bordure de Loire en pleine ville.<br /> Un chat est très résistant, ça peut rester plusieurs jours sans manger. Heureusement pour lui.<br /> Bises Béa!
Répondre