Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats

Un lampadaire anglais alimenté par des crottes de chiens

Un lampadaire anglais alimenté par des crottes de chiens

Les crottes vaudraient-elles de l’or ? Si on en croit ce lampadaire installé depuis 2017 en Angleterre, les excréments canins sont tout sauf répugnants. Grâce à leur combustion, les selles de nos toutous permettraient d’éclairer les rues de nos villes. Explications.

Joindre l’utile… au désagréable : c’est l’idée de génie qu’a eu Brian Harper, un chercheur anglais, en décidant de désemcombrer les trottoirs des collines de Malvern, son comté anglais du Worcestershire, pour mieux les éclairer.

(Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

La suite est à lire ici

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien. Dans ma commune, il y a beaucoup de crottes de chiens et personne (et surtout pas les propriétaires !) ne les ramassent.
Répondre
T
Quelle drôle d'idée, mais pas si folle apparemment. Comme quoi ... C'est bon le recyclage. Et comme ça les maîtres de chiens seront moins gênés de laisser le "cadeau" au pied du lampadaire : c'est pour la bonne cause !
Répondre
F
Voilà une idée très ingénieuse !! Beau dimanche ma Béa, je t'embrasse
Répondre
É
Bonsoir Béa. C'est une bonne idée mais pas forcément facile à mettre en oeuvre. J'aime bien toutes ces expériences originales. Bonne soirée et bisous
Répondre
S
Voilà une excellente idée.  Depuis longtemps dans certaines régions on se chauffe avec des bousses de vaches séchées, alors pourquoi pas convertir les grottes de chien en électricité.  En Angleterre il y a déjà le biobus, le bus écolo qui roule aux excréments humains.<br /> Bisous du samedi.
Répondre
J
C'est une idée vraiment excellente , bien sur il faut les gens soient disciplinés mais la bioénergie est vraiment à exploiter .<br /> Bises
Répondre
M
Pourquoi pas après tout ! Certains hommes se chauffent encore avec des bouses séchées qui certes ne sentent pas mauvais au contraire des crottes de chien. Mais bon toutes les expériences sont bonnes à étudier de près. Merci pour cette information
Répondre
M
Voilà une bien bonne idée !<br /> Merci pour la jolie carte aux églantines Béa<br /> Bonne journée
Répondre
D
Coucou.<br /> C'est une excellente idée.<br /> Après ... combien vont la mettre en pratique ?<br /> Bisous ♥
Répondre
C
Eh bien ! Étonnant ! Bonne fin de ce jour Béa ! Bisous♥
Répondre