Bienvenue chez moi avec des chats, des pensées du Jour et des tableaux de chats
Par Kimcat
C'est la suite de Sphinx...
( Voir mon article de juillet dernier ici )
De la même trempe !!!
Un thriller rondement mené, bien documenté et captivant avec des chapitres courts... Un livre qui fait réfléchir... Que sera notre monde, demain ???
J'ai beaucoup aimé et le talent du romancier égyptologue n'est plus à prouver...
En voici la 4e de couverture :
La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.
Qui la dirige ? personne.
Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté.
Spirale infernale de l’intelligence artificielle.
Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter.
La Machine les a éliminés les uns après les autres.
Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite.
Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.
Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue : retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.
De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.
Vous pouvez lire un extrait et une interview de l'auteur ici
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog
