• La pensée du jour (107)

    La pensée du jour (102)

     

                                            www.nature-et-poesie.fr


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 04:23

    C'est tout à fait vrai

    Voyager par la pensée rend heureux 

    Savoir s'émerveiller et savoir apprécier 

    C'est avancer sereinement dans la vie 

    Bonne journée

    Bises 

    2
    Mercredi 20 Mars à 06:02
    Par la force des choses c'est aussi ma façon de voyager. Notre imagination permet de faire de merveilleux rêves internes. Ton chaton de dimanche a vu sa prière exaucée. Le soleil est là. Bon printemps Béa
    3
    Mercredi 20 Mars à 07:06

    Imaginons Béa !
    Bises et bon mercredi – Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Mercredi 20 Mars à 07:10

    Bonjour Béa, 

    Voilà une pensée qui me vas totalement ; c'est plein de vérité! 

    Souhaitons nous un bon voyage! 

    Bises amicales je te souhaite un joyeux printemps!

    5
    Mercredi 20 Mars à 07:16

    Une très belle citation en effet voyager ce n'est pas forcément partir très loin de chez soi, le voyage est juste à côté...Bisous et une très belle journée

    6
    Mercredi 20 Mars à 07:17

    Coucou Béa belel citation merci passe une bonne journée bisous

    7
    Mercredi 20 Mars à 08:32

    Tout à fait une citation pour moi ! Merci Béa et bises.

    8
    Mercredi 20 Mars à 08:55

    Coucou Béa,
    C'est un très joli texte et une superbe illustration.
    C'est vrai qu'il suffit d'exister pour voyager, et de regarder, de vraiment regarder, pas de se contenter de voir.
    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 20 Mars à 09:13

    Bonjour Béa. On peut s'émerveiller et découvrir, à côté de chez soi, ou plus loin. Bonne journée et bisous

    10
    Mercredi 20 Mars à 10:46

    Bonjour Béa ! J'ai édité sans problème ton commentaire par copié-collé sur le blog de Marie. Avais-tu noté ton adresse mail ? Je n'ai pas essayé sans, alors j'ai laissé la mienne, mais j'ai mis ton nom et le lien vers ton blog.

    Bonne journée avec le soleil !

      • Mercredi 20 Mars à 11:02

        Merci Martine !

    11
    Mercredi 20 Mars à 11:00

    Joli poème et continuons de nous émerveiller de ce qui nous entoure !

    Bisous et bonne journée

    12
    Mercredi 20 Mars à 11:21
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Merci pour cette belle pensée du jour, il est pas nécessaire de partir loin de chez soi pour s'émerveiller, tu vois bien nous ne partons pas loin et nous trouvons toujours des endroits magnifique.

    Merci ma douce Béa pour les caresses pour notre petite pitchoune, je lui fait à chaque fois que tu me le dis et je lui dis moi aussi ça ma douce ça viens de Béa alors elle ronronne yes

    Gros bisous à toutes les deux et oui aujourd'hui je fais des bisous à la belle Délice

    Beau printemps ma douce Béa

    Floralie

    13
    Mercredi 20 Mars à 12:10

    c'est vrai qu'on a pas besoin d'aller loin pour voyager. gros bisous Béa. cathy

    14
    Mercredi 20 Mars à 12:38

    Bonjour,

    Une pensée que je partage tout à fait .D'ailleurs , celle de Proust que j'ai placée sous ma bannière va dans le même sens .

    Bise.

    15
    Mercredi 20 Mars à 12:54
    Aquarella

    Bonjour Béa,

    Il n'a pas tort ce poète portugais !

    IL y a mille façons de voyager sans bouger ou sans aller très loin.

    Avec un bon livre, en balade près de chez soi à observer la nature et tout ce qui nous entoure, en découvrant une peinture, en écoutant de la musique,...

    Tant de façons qui ne nécessite pas de prendre la route et de passer les frontières...

    Belle journée et gros bisous

    16
    Mercredi 20 Mars à 16:42

    Il y a bien des manières de voyager et cette citation les met en évidence ... Merci Béa de doux printemps par chez toi qui j'espère est ensoillé ! Bisous de mon coin ch'ti ! Nicole

    17
    Mercredi 20 Mars à 17:21

    Un voyage que j'apprécie aussi beaucoup .

    Bon mercredi 

    Bises 

    18
    Jeudi 21 Mars à 09:42

    Très belle pensée , sans trop se déplacer on peut voyager de milles et une façons il suffit d'avoir un peu d'imagination, bisous !

      • Jeudi 21 Mars à 10:17

        Merci pour ta très jolie coccinelle du jeudi

        Bisous Michelle

    19
    Jeudi 21 Mars à 14:13

    Un coucou, un grand MERCI, cela m'avait manqué de ne pas vous visiter, bonne continuation à toi et des gros bisous, au bonheur de te relire bientôt.

    20
    Jeudi 21 Mars à 18:19
    claudiaBe

    il est certain que voyager est déjà une prise de conscience. Bon après quand je pars physiquement et que je me baigne dans la grande bleue, la sensation est trop bien pour le corps et l'esprit :-)

    21
    Jeudi 21 Mars à 19:13

    Coucou Béa,

    Une très belle citation, et je suis tout à fait d'accord, aujourd'hui je me sens légère car du soleil du matin jusqu'au soir et petit tour en moto en tant que passagère cette après midi et mon esprit est totalement apaisé et je suis bien....(souvent dépression saisonnière qui te tombe dessus parfois à cause du manque de soleil)

    Je viens te souhaiter une très bonne soirée et je reviens demain car je suis enfin en week-end yes

    Bisous

     

    22
    Jeudi 21 Mars à 20:09

    voyage par la méditation , la sophro la rêverie...biises Bea

    23
    Jeudi 21 Mars à 22:08
    J'apprécie beaucoup ce poète. J'apprécie beaucoup ces mots. Bises
    24
    Vendredi 22 Mars à 09:23

    Bisous !

      • Vendredi 22 Mars à 09:59

        Merci Michelle pour ton joli rouge gorge du vendredi

        Bisous

    25
    Vendredi 22 Mars à 11:45
    Martine PV

    Bonjour chère Béa,

    Quelle merveilleuse pensée pleine de vérité !

    Elle nous invite tout simplement à être dans l'instant présent, et à apprécier chaque moment de la vie tel un beau voyage pendant lequel on admirerait divers paysages.

    Bon vendredi, mon amie, et bonne fin de semaine.

    Bisous fleuris,

    Martine

    26
    Vendredi 22 Mars à 13:13

    Une jolie illustration pour cette belle citation. Gros bisous

    27
    Samedi 23 Mars à 02:45
    colettedc

    Excellente, cette pensée, Béa !!! Nous avons, oui, la chance de voyager à portée de main !!! Profitons-en au max ! Bisous 

    28
    Samedi 23 Mars à 18:13
    Yvette!

    Belle illustration pour une belle pensée.

    Jeune je n'aimais pas voyager et encore aujourd'hui! De toutes façons maintenant, je ne peux plus bouger. Cependant j'adore voyager, sans bouger, surtout dans le temps. Que j'en fais de la route avec mes livres historiques.! Je finis le soir épuisée d'avoir fait autant de chemin : dans le passé!

    J'espère que tu vas bien , et que tout se déroule comme tu veux pour toi et ta famille.

    Ma chère Béa je pense bien à toi, à bientôt.

    29
    Dimanche 24 Mars à 15:17

    Un bien beau poème que je découvre grâce à toi ma Béa ! Belle journée, je t'embrasse

    30
    Dimanche 24 Mars à 15:43

    Il me fait du bien ce poème, c'est vrai qu'on peut aller partout en pensée, par la grâce des souvenirs, et l'imagination. Alors merci ma chère Kimcat, passe une bonne fin de journée, je t'embrasse très fort.

    31
    Dimanche 24 Mars à 16:52

    On peut aussi voyager grâce aux blogs, sans sortir de chez soi. Certaines personnes ne peuvent pas voyager, ceux en EHPAD, les personnes handicapées aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :