• Tableau du samedi 207 : L'attente de Fuffy

    Tableau du samedi 207 :

                             “Nella casa silenziosa il gatto aspettava ©                                                                                 Ne pas copier SVP  

    En mémoire de Lady Marianne.

    Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà 4 ans, le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :

    « Le week-end, un thème, un tableau »…

    Chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau du samedi-il-faut-toujours-un-vase-pour-mettre les fleurs

    J'ai choisi à nouveau une superbe illustration de Enzo Iorio, artiste peintre italien. Les fleurs dans leur vase, éclatantes, donnent du relief au chat sur la table, qui attend le retour de ses maîtres.

    Voir mon article du 2 septembre 2023 : L-été-de-Nini-

    Sa page Facebook est ici

    En voici sa présentation (traduite) :
     
    "Dans la maison calme, le chat attendait... Ils reviendraient, c'était sûr. D'habitude, ils ne sortaient que quelques heures, puis ils revenaient et l'appelaient pour le câliner...
    Il avait sauté sur la table : la vaisselle et les couverts étaient déjà là, et bientôt les chaises seraient occupées aussi. Il aimait que la maison soit vide et silencieuse, de temps en temps, mais il aimait aussi le moment où on pouvait entendre le bruit de la clé dans la serrure immédiatement suivi de ce magique
    « Fuffy où es-tu ? » ”
     
    Le monde magique de Fuffy Histoires et images par Enzo Iorio, 2024
     
    Je remercie chaleureusement Enzo de m'avoir autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 207 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars à 02:48

    Très très beau tableau 

    Chat alors...

    Bonne fin de semaine 

    2
    Lise
    Samedi 9 Mars à 03:17

    J'adore la toile, mais surtout l'écriture, comme si nous étions dans la tête du chat. Je ne sais combien de fois j'ai retrouvé mon vieux poilu assis sur le comptoir de cuisine dès que j'arrive; il entends mes pas bien avant que j'ouvre la porte.

    Demain heure avancée (que je déteste) de nouveau; j'ai hâte que l'on cesse de jouer avec l'horloge. J'aimerais que l'heure normale soit permanente. Pour un chat il n'y a pas d'heure, normale ou avancée; ils font ce qu'ils veulent, lorsqu'ils veulent. Même réveiller leur humain beaucoup trop tôt pour avoir à manger, sachant qu'ils sont aimés et qu'il n'y aura pas de représailles.

      • Samedi 9 Mars à 10:06

        Merci chère Lise pour ton gentil commentaire qui me fait très plaisir.

        Je n'aime pas non plus ces changements d'horaires.

        Des caresses à ton vieux poilu

        Bises creusoises

        Ton amie Trixie

    3
    Jean Marc
    Samedi 9 Mars à 06:10
    Un tableau dense et plein de détails, intéressant. Bonne journée
    4
    Samedi 9 Mars à 07:28

    Une belle proposition pour ce tableau du samedi, super Béa.
    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Lilousoleil
    Samedi 9 Mars à 07:50

    le chat en contemplation   j'adore ! avec le sourire

    6
    Samedi 9 Mars à 08:40

    trés joli  tableau 

      une attente  devant ce beau vase de fleurs 

     j' aime beaucoup   ce décor 

     bises  Kim 

     kénavo bon samedi 

     

    7
    marie des vignes
    Samedi 9 Mars à 09:17
    marie des vignes

    Bonjour Béa, j'adore ce tableau des couleurs vibrantes , un clair obscur  et surtout la silhouette du chat. Bisous bonne journée  MTH

    8
    Samedi 9 Mars à 09:29

    C'est un joli tableau, Béa. Fuffy attend sagement. Bonne journée et bisous

    9
    Samedi 9 Mars à 10:15

    Coucou Béa,
    J'aime énormément ton choix du jour. Ce tableau est plein de vie, j'aime.
    Bisous et bonne journée.

    10
    Samedi 9 Mars à 10:24

    Coucou quel beau tableau j'aime beaucoup merci bon weekend bisous

    11
    Samedi 9 Mars à 10:52
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Comme ce tableau est beau, j'aime beaucoup Fuffy qui attends bien sagement le retour de ses maîtres, comme le fait souvent notre Fifi wink2

    À l'instant même ou je t'écris, elle a son quart d'heure tendresse et elle me lèche les mains, c'est trop chou !

    Gros bisous pour toi ma douce Béa et pleins de caresses pour ta belle Délice

    Bon weekend !

    Floralie

    12
    Samedi 9 Mars à 11:06

    Une superbe illustration pleine de jeux de lumière et une atmosphère riche de douce attente. J'ai pensé à toi car j'ai trouvé un tableau de Suzanne Valadon avec le vase et le chat devant 

    https://www.artnet.com/artists/suzanne-valadon/chat-couch%C3%A9-devant-un-bouquet-de-fleurs-NavskKfujb42kjl-wpJCtw2

    Bonne journée 

    Bises 

      • Samedi 9 Mars à 11:11

        Oh merci Jazzy, il est magnifique ce tableau !

        Bises 

    13
    CHAT PITRE
    Samedi 9 Mars à 11:24

    L'attente est parfois longue pour nos matous !

    14
    Samedi 9 Mars à 11:24
    Aquarella

    Un style de peinture très caractérisé par des touches géométriques presque déstructurées, dans lesquelles la rondeur de ce chat en observation apporte de la douceur.

    Joli tableau.

    Beau et doux week-end à toi, chère Béa. Bisous

    15
    Samedi 9 Mars à 11:36

    Incroyable ce bouquet, comme iridescent,  et qui contraste avec la silhouette sombre du  chat qui attends.

    16
    Samedi 9 Mars à 15:16

    j'aime beaucoup ce tableau, jolie découverte, les couleurs iraient bien chez moi!! gros bisous Béa. cathy

    17
    Samedi 9 Mars à 15:16
    Renée

    de tous ceux vu aujourd'hui c'est celui qui me plait le plus.  Bisous bon weekend

    18
    Samedi 9 Mars à 18:38

    Encore un beau tableau ... Tu les déniches toujours parfaitement, chère Béa ! Je te souhaite un bon dimanche si possible moins sombre que ce samedi...

    19
    Samedi 9 Mars à 18:59

    Coucou Béa yes

    Je te souhaite un très bon week-end

    20
    Samedi 9 Mars à 19:06

    Coucou kimcat.

    joli tableau de ce chat noir sur la table et de ce  bouquet fluorescente ..

    Douce soirée bises.

    21
    Samedi 9 Mars à 19:45

    Un tableau superbement composé , où la lumière ruisselle çà et là dans l'intimité de la pièce .Le bouquet suggère que nous sommes dans une maison heureuse , et comme le chat , on attend avec confiance le retour de ses habitants  .

    Bise .

    22
    Samedi 9 Mars à 20:30

    Magnifique scène printanière avec un soleil qui donne une merveilleuse luminosité. J'aime beaucoup

    bonne soirée Béa 

    23
    Samedi 9 Mars à 22:16
    colettedc

    De toute beauté, Béa !!! Bravo !!! Bon week-end ! Bisous 

    24
    Samedi 9 Mars à 23:36

    J'adore ce tableau!

    Bises Béa 

    25
    Dimanche 10 Mars à 10:46

    J'aime énormément, merci pour ton choix de tableau.

    Bises et douce journée.

    26
    Dimanche 10 Mars à 17:58

    J'aime beaucoup !

    27
    Dimanche 10 Mars à 19:01

     

    superbe présentation !  La lumière y est douce  L'ambiance est sereine  et Fuffy est un chat patient ... Merci pour ce beau partage ! 

    28
    Dimanche 10 Mars à 21:38

    Bonjour Béa,

    J'aime beaucoup ce tableau, même si je n'ai pas vu le chat tout de suite ! Il y a beaucoup de détails effectivement mais c'est très coloré.

    Merci pour le message laissé sur le blog de Pilou. C'est vrai qu'il y a souvent des problèmes pour laisser des commentaires...

    Belle soirée

    29
    Lundi 11 Mars à 09:34

    Joli tableau qui donne envie de passer à table, bisous !

      • Lundi 11 Mars à 10:10

        Merci Michelle pour tes jolies pâquerettes de la semaine

        Bisous

    30
    Lundi 11 Mars à 11:21

    Coucou Béa, 

    Le chat aime toujours ce qui est beau ... !! 

    Bisous et bon début de semaine!

    31
    Lundi 11 Mars à 11:48

    j'aime beaucoup ce tableau, il est plein de lumière, très belle ambiance. pour Maman rien de cassé, une belle frayeur, une grosse plaie, une énorme hématome, des soins infirmiers pendant 3 semaines à un mois...que de tracas. bises.celine

    32
    Lundi 11 Mars à 14:53

    Coucou Béa,

    Un très joli choix de tableau et j'aime ces quelques lignes de "Fuffy où es-tu ?" c'est si paisible ! De plus c'est un peu ce que tous les propriétaires de chats disent lorsqu'ils rentrent chez-eux.

    Belle journée à toi. Gros bisous

    33
    Lundi 11 Mars à 20:38

    Coucou Béa yes

    Je viens te souhaiter une très bonne semaine, j'ai été assez occupée dernièrement

    Souhaitons que le soleil continue à pointer le bout de son petit nez

    Un beau tableau qui fait rêver

    Bisous



     

    34
    Lundi 11 Mars à 21:15

    très réaliste plein de lumière chaude! bises Bea 

    35
    Mardi 12 Mars à 10:12

    Gros bisous !

      • Mercredi 13 Mars à 08:36

        Merci pour ton adorable nounours du mardi

        Bisous Michelle

    36
    Mardi 12 Mars à 10:58

    Merci pour tes gentils commentaires, Béa, et bonne journée. Bisous

    37
    Vendredi 15 Mars à 11:51

    J'aime beaucoup la lumière transcrite dans ce tableau, le chat y est discret mais à la fois très présent.....comme souvent chez nos petits félins smile

    Belle journée.

    38
    Vendredi 15 Mars à 22:29

    J'adore ce tableau, l'ambiance de cette maison, c'est magnifique. Cela me rappelle il y a 18 ans mon voisin d'en face (décédé en 2013) avec sa femme, avaient recueilli une chatte tigrée qui surveillait l'arrivée de leur voiture et quand ils descendaient, la chatte venait les accueillir en miaulant de bonheur.

    Bonne nuit, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :