• Tableau du samedi 212 : Le chat aux iris

    Tableau du samedi 212

                                  “Le chat aux iris” ©

                                                     Ne pas copier SVP 

                                  Cat Street Art

    En mémoire de Lady Marianne.

    Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà 4 ans, le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :

    « Le week-end, un thème, un tableau »…

    Chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau du samedi- Les oiseaux

    J'ai choisi une superbe illustration de Marie Amalia Bartolini (née en 1961), artiste française basée en Nouvelle-Aquitaine, qui est issue d'une famille d'artistes. Ses peintures emmènent les spectateurs dans un voyage fantaisiste à travers les contes de fées, les légendes et la mythologie, dévoilant un monde vibrant d'animaux, d'oiseaux et de paysages exotiques. Amalia crée principalement de l'art dans le style figuratif, avec un accent particulier sur l'art naïf américain. Cherchant à créer un univers apaisant, elle s'inspire de la nature, de la faune et de la flore, insufflant à son art des qualités magiques et illustratives. Ses œuvres mettent en valeur le pouvoir de l'imagination, offrant aux spectateurs une évasion des aspects pratiques de la vie adulte dans un monde coloré et fantastique rempli d'émerveillement.

    Son site est ici www.marieamalia.com

    Je remercie chaleureusement Marie Amalia, de m'avoir gentiment autorisée à publier l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 212


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 02:15
    Une fleur de Paris
    Bonjour Béa, Une magnifique illustration de ce chat. J'aime beaucoup. J'espère que tu auras mon commentaire, ras-le-bol de ce CAPTCHA !! Non je ne suis pas un robot !! Bon weekend, bises Véronique
    2
    Samedi 13 Avril à 02:51
    Très jolie œuvre à la fois colorée, gaie et ludique. J'aime beaucoup. Bonne journée Béa
    3
    Jean Marc
    Samedi 13 Avril à 06:34
    C'est frais et gai, bien agréable
    4
    Samedi 13 Avril à 07:16

    Belle trouvaille Béa, ce chat pose très bien ! happy
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 13 Avril à 07:24

    Bonjour Béa.
    Beau partage avec ce joli chat.
    Bon week-end à toi.
    Bisous 

    6
    Samedi 13 Avril à 07:34

    Tout mignon avec la tête penchée tendrement 

    Merci 

    Bonne fin de semaine 

    7
    Samedi 13 Avril à 07:57

    Un tableau trop fantaisiste à mon goût !

    Bon samedi.

    Bisous

    8
    Samedi 13 Avril à 08:13
    Très joli choix, j aime beaucoup, c est coloré et plein de peps. Bises. Celine
    9
    CHAT PITRE
    Samedi 13 Avril à 08:55

    Il a une bonne tête de gros nounours. On a envie de le prendre dans ses bras.

    10
    Samedi 13 Avril à 09:06

    Coucou Béa,
    Très jolie cette illustration, et j'adore la bouille du chat.
    Bisous et bonne journée.

    11
    Samedi 13 Avril à 10:37

    C'est original, un peu naïf, style "Douanier Rousseau" !

    Bonne journée au soleil, ma chère Béa. J'espère que ta maman va bien.

    12
    Samedi 13 Avril à 11:15
    Aquarella

    Coucou Béa !

    Très joli et très original.

    Un style un peu naïf avec beaucoup de charme. C'est vraiment adorable et j'aime beaucoup le contraste des couleurs vives avec celles plus neutres du pelage du chat.

    Très agréable à regarder.

    Bon week-end, mon amie. Bisous

    13
    Samedi 13 Avril à 11:31

    j aime beaucoup ce chat ami des rouge-gorge 

     c'est trés joli  et naif  

     bises Kim 

     kénavo bon samedi   et merci pour tes visites commentées 

     kénavo

    14
    Samedi 13 Avril à 11:33
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    J'adore cette peinture avec ce petit chat qui penche la tête c'est trop mignon cool

    Je te souhaite un agréable weekend

    Gros gros bisous et des caresses toutes douces pour la belle Délice

    À bientôt !

    Floralie

    15
    Samedi 13 Avril à 12:08

    Excellent choix et belle découverte avec ce chat qui a fait la paix avec les oiseaux 

    Bon week end 

    Bises 

    16
    Samedi 13 Avril à 12:30

    Très original ce chat tout tendre qui ne fera pas de mal aux oiseaux.

    17
    Samedi 13 Avril à 13:44

    J'aime beaucoup ce style et j'adore la bouille du chat! 

    Bon week-end Béa et bises 

    18
    Samedi 13 Avril à 14:20

    Une belle bouille toute ronde, une petite tête penchée lui donnant de la douceur. Il est bien joli ce Minou. Douce journée Béa

    19
    Samedi 13 Avril à 14:39

    Coucou ma chère Béa, 

    Waou , il est tout mignon ce tableau , j'aime beaucoup ! 

    J'espère que le soleil est aussi au RV chez toi alors je te souhaite un bon weekend ! 

    Bises amicales!

    20
    Samedi 13 Avril à 15:35
    Renée

    Avec son air placide les oiseaux ne risque rien.  bisous bon weekend

    21
    Samedi 13 Avril à 20:30

    Bonjour,

    Ton choix est superbe comme toujours : un amour de chat qui copine avec les oiseaux et qui sait apprécier aussi les jolies fleurs : le paradis !

    Bise .

    22
    Samedi 13 Avril à 21:55
    colettedc

    Joli et mignon, avec ces deux magnifiques oiseaux ! Bon week-end Béa ! Bisous 

    23
    Samedi 13 Avril à 22:00

    Bonsoir Béa. Ce chat aux iris est amusant. Bonne soirée et bisous

    24
    Samedi 13 Avril à 22:47

    C'est toujours aussi beau de venir voyager chez toi. Des bisous, douce nuit, à bientôt.

    25
    Dimanche 14 Avril à 11:26

    J'aime moins que d'autres œuvres que tu partages mais le chat est amusant. Bon dimanche. Bisous

    26
    Dimanche 14 Avril à 13:21

    Un tableau étrange mais qui me plaît beaucoup !

    27
    Dimanche 14 Avril à 18:23

    Coucou superbe tableau merci Béa bonne fin de journée bisous

    28
    Dimanche 14 Avril à 19:21
    Martine PV

    Celui-ci est tout aussi superbe ! Très belle image, ce chat fleuri ami des oiseaux :).

    Bisous, mon amie

    29
    Lundi 15 Avril à 14:31

    quel joli tableau, j'aime bien, merci!!! gros bisous Béa. cathy

    30
    Lundi 15 Avril à 16:25

    Au moins ce chat laisse les iris tranquilles, ce n'est pas comme les escargots de mon jardin qui me les dévorent ! grrrr !!!!  c'est donc un gentil chat.

    31
    Surfingmoune
    Jeudi 18 Avril à 09:28

    J'aime ce chat au regard doux et les fleurs qui l'entourent.

    Bisous du jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :