-
650 000 cochons dans un bloc de béton de 26 étages
Un énorme coup de gueule que je partage avec vous.
Une horreur !!! Pauvres cochons...
De la folie à l'état pur ! Mon Dieu, mais où s'arrêtera la folie des hommes !?
L'homme est vraiment la pire des espèces...
Article publié le 28 octobre dernier à Reporterre
Des cochons dans des gratte-ciels. La Chine a inauguré, en octobre, la plus grande porcherie du monde : un bloc en béton de 26 étages, encastré entre les usines de la ville d’Ezhou, à proximité de Wuhan. 650 000 cochons pourront y être entassés. À chaque niveau végéteront 25 000 porcs, rapporte France Info, enfermés dans de minuscules stalles en métal entièrement automatisées. Les animaux seront transportés dans la tour grâce à de gigantesques ascenseurs d’une capacité de 40 tonnes, sans que leurs pieds ne touchent jamais la terre. Coût du projet : 580 millions d’euros.
Premier consommateur mondial de viande de porc, la Chine a imaginé cette porcherie en hauteur pour reconstituer son cheptel, décimé au cours des dernières années par la fièvre porcine africaine. Ce modèle semble avoir vocation à se développer dans le pays : quatre autres élevages industriels de ce type sont prévus à Ezhou, avec une capacité totale d’accueil de plus de trois millions de cochons.
-
Commentaires
J'ai vu ça en effet sur Reporterre ! Je suis bien d'accord avec toi, c'est l'horreur absolu de bâtir ce genre d'élevage...Bisous et une douce journée
L'homme est fou. Je ne suis ni végétarienne, ni végan. Mais devant la folie inhumaine, j'ai réduit considérablement ma consommation. Restons local. Il y a autour de nous de petits éleveurs qui offrent au moins une vie décente à leurs animaux. Comme les peuples animistes, respectons tous ce que nous offre la terre pour nous nourrir, respectons la terre. Merci à l'animal , merci au végétal qui me permettent de vivre. Et à mon tour quand je mourrai, je veux offrir mon corps à la terre, pas dans une cuve en béton. Que les vers, les micro-organismes se nourrissent de moi afin que je retourne non pas au rien mais à la terre dont je suis issue.
Bonne semaine Béa
Mais quelle tristesse !
C'est incroyable l'imagination de l'humain par rapport à la maltraitance animale. Bon, en Chine, ils se soucient déjà peu de la population et des droits de l'Homme, alors les animaux, c'est sûr que ce n'est pas leur problème.
J'avais aussi reçu cette sordide information.
Bises et bonne journée Béatriste encore
pauvres animaux
les chinois font n 'importe quoi grrrrrr
bonne journée Kim
bises
C'est inadmissible en effet, quel horrible destin pour ces pauvres cochon. Bisous bonne semaine
Quand j'ai pris connaissance de cette folie monstrueuse, j'ai pensé que l'Homme est le plus grand prédateur. Tant que les gens consommeront de la viande les animaux souffrirons :-(
j'avais vu l'info... les humains deviennent fous, et on est trop nombreux!! gros bisous Béa. cathy
Une horreur de plus pour les animaux ! Mais la France n'est pas en reste car si les élevages industriels sont moins importants , ils n'en sont pas moins d'une grande cruauté aussi .
Bises Béa
Mon mari m'en avait parlé et j'avais trouvé ça ignoble !
Les Chinois mangent bien des chiens .....
C'est la maltraitance animale à l'état pur !
Je me demande jusqu'où l'homme ira dans son délire ...
Bises de douce journéeHallucinant, mais comment peut on mettre en place de tels élevages, une maltraitance systématisée à ce point c'est incroyable.
Je n'avais pas vu cette info , merci de l'avoir partagée
Bises
Quelle horreur, on se demande où s'arrêtera la folie des hommes et tout çà pour le profit ... Je n'ose même pas imaginer la vie (si l'on peut appeler çà une vie) de ces malheureux animaux et de plus la qualité de la viande car il faut aussi y penser. Du n'importe quoi!
Ton billet sert à faire connaitre ces états de chose de par le monde .
Je te souhiate une douce semaine, la météo se maintient même si ce n'est pas de saison ! Bises du coeur ch'ti ! Nicole
C'est vraiment monstrueux ! Mais où va donc s'arrêter la cruauté humaine, en effet ?! Ces gens n'ont pas d'âme, ce n'est pas possible...
Bonne soirée, mon amie.
Bisous,
Martine
16Golondrina63AuvLundi 31 Octobre 2022 à 19:59Comme beaucoup j'ai réduit ma consommation de viande mais cela dit c'est triste ce que l'on voit
Nos animaux étaient bien mieux soignés autrefois
Bonne soirée
Bises
C'est de la folie pure. Je pense que ça va engendrer des maladies à cause de l'entassement au m2. Bonne fin de journée et bises.
Ajouter un commentaire
Pauvres cochons, oui, en effet, hélas, Béa !!!
Bonne semaine,
Bisous ♥