• Bienvenue chez moi

    Accueil

     

    Pour retrouver tous mes articles depuis septembre 2007

    c'est ici :  Béa Kimcat Blog

    Si vous voulez m'écrire c'est ici : contact

  • Un chaton coincé dans une bouche d’égout secouru

                                 Photo du chaton (source Facebook)

    Alertés par les miaulements désespérés d'un chaton piégé dans une bouche d'égout, à Los Angeles, les secouristes ont mis tout en oeuvre pour sauver l'animal. Lire l'article ici Wamiz

     Et la vidéo du sauvetage.


    10 commentaires
  • Le Somali

    Commons.wikimedia/Somali

    De nombreuses races de chat à poil court présentent le gène du poil-long. Toutefois, il est possible qu’il soit caché ! Voici la raison qui explique pourquoi des chats à poil long sont apparus parmi les élevages de chats Abyssin. Les Abyssins sont d’ailleurs considérés comme étant les ancêtres de la race Somali.

    Les Somalis ont commencé à être élevés aux Etats-Unis, à partir de 1967. Afin de les distinguer des Abyssins, ces chats fuirent qualifiés de « Somali ». Ce terme faisant référence à la Somalie, le pays voisin de l’Ethiopie, autrefois Abyssinie.

    Ce nom est plus qu’intéressant, cependant, comme leur nom l’indique, les Abyssins ne sont pas originaires de l’actuelle Ethiopie. Selon le mythe, les ancêtres des chats Abyssins étaient adorés à l’époque de l’Egypte des pharaons puisque considérés comme des chats divins. En réalité, les Abyssins viendraient de l’Asie du sud-est. De plus, on trouve dans la génétique de l’Abyssin une mutation du gène Tabby, appelé « Tabby Abyssin ». Il n’a jamais été relevé ni en Egypte, ni en Afrique de l’est. Par contre, certains chats d’Asie portent ce gène. Ils vivent entre Singapour et le Sri Lanka, sur la côte le long de l’Océan Indien. On retrouve des journaux anglais datant du 19ème siècle. Ce journal dédié aux chats montre des chats à l’apparence similaire aux Abyssins. Ils y sont décrits comme étant des « chats asiatiques ». On suppose que ces chats « ticked » aux poils rayés, de couleur Lièvre ont été apportés en Asie occidentale, en Afrique du Sud et en Europe par des commerçants anglais.

    Etant un chat oriental, le Somali se montre intelligent et très joueur. Il est particulièrement curieux, suit à la trace les personnes de son entourage et est toujours partant pour participer à toutes les activités que lui propose son maître...

    L'Article est à lire ici Zooplus


    10 commentaires
  • Le Goura de Victoria

                                       Wikipedia/Goura de Victoria

    Ce bel oiseau bleu de la famille des colombidés peuple le nord de la Nouvelle-Guinée. Pour en savoir davantage c'est à voir (avec de magnifiques photos à l'appui) ici  Sain-et-naturel/Goura-de-Victoria


    10 commentaires
  • Dans la Minute Nature du 14 août, Julien nous explique comment les animaux voient le monde… Illustration avec un nouveau film édité par la Salamandre : « Œil pour œil » !

    Voir l'article chez Jean-Louis  Nature ici ailleurs

     


    14 commentaires
  • (Jeu de lettres n°228)

    Lady Marianne propose un  petit-jeu-de-lettres-228

    (Jeu de lettres n°228)

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est : RODOMONTADES

    Nom féminin pluriel -C'est une farce, un terme littéraire utilisé pour désigner des propos fanfarons, une attitude prétentieuse et ridicule.

    Avec les lettres proposées : faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon petit texte (avec les mots trouvés en gras et en italique) :

    Avec ses airs de madone  à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession,  avec ses longs cheveux blonds en torsade, ses joues rondes, ses dents  d'une blancheur éclatante, ses yeux d'un brun chaud aux reflets dorés, Osmonde  trompait son monde. Elle fanfaronnait à tout-va qu'elle avait un mentor  hors normes  et qu'à force de monter  sur les planches, elle allait devenir en quelque sorte, un monstre  sacré. A qui voulait l'entendre, elle claironnait aussi que son prénom, Osmonde, forme féminine d'Osmond  qui signifiait "Protégé par Dieu", lui permettrait d'atteindre le haut de l'affiche. Mais ses rodomontades laissaient de marbre sa sœur Norma, à l'ironie mordante, qui l'avait trouvée grotesque dans un publicité de déodorants  pour dames...


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique