-
Bienvenue chez moi
Pour retrouver tous mes articles depuis septembre 2007
c'est ici : Béa Kimcat Blog
Si vous voulez m'écrire c'est ici : contact
-
Par Kimcat le 26 Juin 2022 à 00:12
Spectaculaire ! Fascinant !
La reconstitution des visages de personnalités historiques.
Becca Saladin est une graphiste à plein temps passionnée d'histoire. Un jour, elle a commencé à réimaginer à quoi ressembleraient les personnages historiques s'ils étaient vivants aujourd'hui. En utilisant ses compétences Photoshop et quelques recherches historiques, elle a réussi à recréer des images fascinantes en transformant des personnages célèbres à travers l'histoire, en personnages modernes que vous verriez dans les rues aujourd'hui. Anne Boleyn est la personne historique préférée de Becca Saladin, et voici ce qu'elle a dit quand tout ce projet a commencé : "J'ai décidé de voir à quoi elle ressemblait avec des cheveux et un maquillage modernes. Cela lui a donné tellement plus de vie, et j'ai pu mieux s'identifier à elle en tant qu'être humain, plutôt qu'en tant que personnage historique. Après cela, j'ai décidé de lancer Instagram pour partager ce travail », a-t-elle déclaré.
votre commentaire
-
Par Kimcat le 25 Juin 2022 à 00:02
Peintures & Illustrations de chats par Josiane Cuppens
En mémoire de Lady Marianne
Tableau-du-samedi-le-thème-Les oiseaux
J'ai choisi cette superbe illustration sur le site
Peintures & Illustrations de chats par Josiane Cuppens
Je n'en connais pas l'auteur.
Et je ne peux pas résister... Je rajoute cette jolie et rigolote illustration trouvée ici Gaja Maj - Tihi.
11 commentaires
-
Par Kimcat le 24 Juin 2022 à 00:28
Je sais ce que c'est maintenant, un chat : c'est quelqu'un qui ressemble à un chat, qui vient et qui vous prend le cœur. Christian Bobin (L'homme-joie)
Amis pour toujours
16 commentaires
-
Par Kimcat le 23 Juin 2022 à 00:32
o
Connaissance des arts/hors-série-rosa-bonheur
Superbe revue qui trônait sur un présentoir et que j'ai acquise illico-presto avec bonheur dans ma petite librairie habituelle et que j'ai savourée avec un plaisir immense. Si vous suivez mon actualité, vous devez savoir que j'ai une grande admiration pour cette femme extraordinaire et avant-gardiste qui portait le pantalon et qui croquait si bien les animaux. Il était temps de remettre dans la lumière cette talentueuse artiste peintre animalier très célèbre à son époque, puis tombée dans l'oubli au cours du XXe siècle.
"Ce hors-série permet de découvrir le château Rosa Bonheur à Thomery qui fut sa demeure et son atelier. En lien avec l’exposition présentée au musée des Beaux-Arts de Bordeaux puis au musée d’Orsay, ce numéro permet aussi de se plonger dans l’art de la peintre, spécialisée dans la représentation animalière, la plus connue de la fin du XIXe siècle."
Voir aussi mes articles du 12 avril dernier ici : Rosa-Bonheur
du 15 déc 2018 ici : Chat-sauvage-de-Rosa-Bonheur
Chat sauvage, 1850
Evénement exceptionnel à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur 18 mai - 18 septembre 2022
À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, le musée des Beaux-Arts de sa ville natale et le musée d’Orsay, Paris, organisent une importante rétrospective de son œuvre. Le Château de Rosa Bonheur à Thomery (Seine-et-Marne), où l’artiste vécut près d’un demi-siècle, ainsi que le Musée départemental des peintres de Barbizon sont les partenaires exceptionnels de l’exposition. Le bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur est inscrit au calendrier des commémorations de France Mémoire 2022. Il s’agit de la première rétrospective consacrée à l’artiste depuis celle présentée en 1997 à Bordeaux, Barbizon et New York.
Événement majeur sur le plan national et international, cette manifestation met à l’honneur une artiste hors normes, novatrice et inspirante. Véritable icône de l’émancipation des femmes, Rosa Bonheur plaça le monde vivant au cœur de son travail et de son existence. Elle s'engagea pour la reconnaissance des animaux dans leur singularité. Par sa grande maîtrise technique, elle sut restituer à la fois l’anatomie et la psychologie animales. Cette exposition permet de faire (re)découvrir au public la puissance et la richesse de son art, ainsi que sa vie de femme libre, devenue mythique, et son œuvre, populaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne...
La suite de l'article est à lire ici :
Musba-bordeaux/rosa-bonheur-à-bordeaux
17 commentaires
-
Par Kimcat le 22 Juin 2022 à 00:45CHATON GRATUIT ( poème de Myriam Bled)Je suis un chaton gratuitNé dans une portéeChez un ou une abrutie.Ces gens-là ne voyaient pas l’utilitéD’avoir une chatte stériliséeOu bien un mâle castré.Je suis un chaton gratuitEt je commence déjà mal ma vie.Je vais être donnéJuste pour que de moi, on soit débarrassé,Sans se demander si j’étais vraiment désiré,Dans ce nouveau foyer.Je suis un chaton gratuitMais qui s’en soucie,Le principal c’est que je sois adoptéSans aucun papier, sans identitéJe ne suis même pas une vieJe n’ai aucun prix,Je suis juste un chaton gratuit.C’est si facile et si tentant,De ne pas donner de l’argent.Pas d’identification, ni de vaccinationEt encore moins la stérilisation.Pas besoin de soins, ni de me vermifugerA quoi bon de l’argent dépenséPour que j’ai une bonne santé.Pourquoi donner quelques deniersA toutes ces associationsQui sauvent des vies avec l’argent récoltéLorsque l'on peut m’avoir gratuitementSans aucun contrat, ni engagement.Il sera plus facile pour ces gensDe m’abandonner lâchement,De me maltraiter, de me négligerVu que je n’ai rien coûté.Et s’il m’arrive malheurUn ou deux jours de pleursSeront vite oubliésCar on trouvera une autre annonce de chatons à donner.Je ne suis qu’un chaton gratuitJe n’ai pas d’existence, ni de vie.Et pourtant, beaucoup de gens le crientBeaucoup d’entre nous le supplientSi vous nous aimez SVP, n’oubliez pas de nous stériliser.Il n’y a pas assez de foyersPour tous ces chatons donnésEt même si on est recueilliMême si on a parfois un abriCe n’est pas pour nous une vieD’être un chaton gratuit.Poème de Myriam Bled .STERILISEZ VOS ANIMAUX !!
21 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique