• Collerette chez le chat

    Collerette chez le chat

    Ah, la collerette ! Cet accessoire est bien difficile à porter pour la plupart des animaux de compagnie. Si votre chat doit porter une collerette pendant quelque temps, voici quelques astuces pour l’aider à mieux vivre avec.

     Votre petit Félix a été opéré et il ne faut pas qu'il arrache ses points ?

    Minet se gratte à sang et vous devez lui mettre une collerette pour chat ?

    Et là, 9 fois sur 10, c'est l'horreur pour lui comme pour vous. Malheureusement, c’est rare que les chats soient immédiatement à l’aise avec leur collerette !

    Voir l'article de Marie-Hélène Bonnet Comportementaliste du chat ici Wamiz


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 05:29

    Bonjour Poussy détestait ça aussi, mais j'en ais fabriqué une toute douce avec de la mousse, un bourrelet que je met autour du cou et ainsi Poussette ne s’est pas léchée depuis son opération bisous et bonne journée

    2
    chat pitre
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:01

    Le pyjama même pas en rêve, peut-être les protèges griffes mais le mien affûte ses griffes avec ses dents, alors facile pour lui de les enlever. Bon pour le moment il n'a jamais eu besoin de collerette, ouf !

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 09:14

    Un vrai souci même avec les chiens, quand je suis obligée de la leur faire porter, cela me fait vraiment de la peine, ils semblent bien malheureux avec ça autour de leur cou.
    Bises et bonne journée Béa 

    4
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:16
    Bonjour.
    Hihi je connais tout ça avec mon Florus.
    Les collerettes souples c'est le mieux, je trouve.
    Mais il vaut mieux en avoir au moins 2 car elles s'abîment plus vite.
    Elles ne sont pas chères sur Amaz......
    J'en ai plusieurs de différentes tailles au cas où... vu qu'il y a plusieurs chats chez nous de différents poids.
    Attention aux tailles sur Amaz.... elles ne sont pas toujours justes.
    Bisous Béa, bonne semaine.
    5
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:54

    Pas agréable pour eux mais il vaut mieux ce désagrément que les conséquences de ne pas lui mettre. J'essaie de m'arranger pour les surveiller et leur enlever pour les repas .
    Bises Béa.

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:45

    Ah oui alors, celuis qui trouvera une meilleure idée que ce machin fera fortune !

    7
    Lundi 2 Mars 2020 à 12:49

    Bonjour Béa,

    De bons conseils ... Bon moi je n'ai jamais eu à mettre une collerette à l'un de mes chats, mais qui sait avec Bagherra et maintenant Féline. 

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 12:56

    Merci Béa pour ces astuces, tout de même plus difficile pour le chien que pour le chat !

    Bises et bon début de semaine

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 13:32

    Oh oui les pauvres mais c'est pour leur bien !

    10
    Lundi 2 Mars 2020 à 14:48

    Ah oui les collerettes même pour chiens c'est u sacré bazar .  Volga et Nerau  ont eu besoin d'en porter , tous les deux blessés aux pattes en même temps , c'était l'enfer car ils n’arrêtaient de se cogner , mais pas moyen de faire autrement pour éviter qu'ils se lèchent . Je vois d’après l'article qu'il y en a de moins rigide maintenant heureusement .

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Lundi 2 Mars 2020 à 15:37
    Renée

    Dur de leur faire accepter mais il faut parfois...Bisous douce semaine Béa

    12
    Lundi 2 Mars 2020 à 15:41

    Je n'ai jamais connu avec mes chats (et je croise les doigts). Par contre avec mes chiens oui et c'est l'horreur. Dernièrement avec Meije c'était quasiment impossible. Alors nous lui avons fait porter sa muselière durant 10 jours. Elle l'acceptait bien mieux.

    Bonne journée à toi. Bises

    13
    Lundi 2 Mars 2020 à 16:20

    (bien vouloir m’excuser pour ce copié – collé)

    Je me suis désabonnée de ton blog avec mon adresse Orange,
    et je viens de me réabonner avec une adresse Gmail commençant par abon.
    (adresse qui me servira uniquement pour l'abonnement aux news) 

    Bises. Dani

    14
    Lundi 2 Mars 2020 à 16:47

    Je pense que ce serait difficile aussi pour nous, Béa. Je n'ai jamais mis une collerette à ma minette, pour le moment, pourvu que ça dure, hein? Gros bisous et douce semaine

    15
    Maridan
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:39

    Le mien a réussi à échapper à cette torture, je ne suis pas sure que j'arriverais à la lui mettre. Merci Béa pour ce bel article, à présent, je saurai comment faire. Gros bisous

    16
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:42
    Bien utile dans le cas d'opérations ou de soins ou l'animal ne doit pas se lécher ou élever ses pensements bisous
    17
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:15

    Bonsoir Béa. Je m'y connais en collerettes pour chats, avec mon Squirel. Nous en avons testé plusieurs, en combinaison avec un manteau pour chien. Je mets la collerette à l'envers (partie large vers le bas). Bisous

    18
    Lundi 2 Mars 2020 à 21:02
    careli

    pour les matous je n'ai jamais eu ce genre de souci ... et pour mon chien, je lui avais fait un pyjama qui l'empêchait de se gratter et du coup je ne me suis pas servi de la collerette

    19
    Lundi 2 Mars 2020 à 22:17
    colettedc

    Tout à fait intéressant, Béa ! Bonne soirée ! Bises♥

    20
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:04

    Pas facile du tout pour nos amis animaux...

    Et je nous imagine avec une collerette, cela ne serait pas facile non plus!

    Merci pour les astuces, bien utiles en cas de nécessité...

    Bisous et douce soirée

    Cendrine

     

      • Mardi 3 Mars 2020 à 19:13

        Adorable image !

    21
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:27

    Ce sont de bonnes idées en effet. Je ne sais pas comment Pâquerette supporterait une collerette ...

    Caresses à Délice
    Pensées douces pour Lisa

     

    22
    Mercredi 4 Mars 2020 à 10:36

    Coucou Kimcat, aucun de mes chats n'en a eu, je croise les doigts, mais quand on ne peut pas faire autrement. C'est surtout des chiens que je vois avec des collerettes. Par contre Dani elle connaît bien avec son Florus wink2. Un gros bisou pour toi et ta Délice, bonne journée !

    23
    maîtresse Poupette
    Vendredi 6 Mars 2020 à 00:01

    Par chance, aucun de mes chats n'a eu à supporter cet instrument de torture !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :