• Dehors avec les chats

    Je partage cette belle vidéo avec vous !

    (Merci à Isa des Chats de mon Cœur)

    L’horizon des chats d’appartement en ville est un peu restreint…C’est ce que se sont un jour dit Sébastien et Adrien, deux amis amateurs de balades. Après avoir emmené la chatte Ewia explorer les forêts genevoises, ils décident de faire de même avec ses 3 chatons. D’abord craintifs, les félins prennent vite goût à ces explorations dans la nature et apprennent à suivre les deux copains dans leurs pérégrinations. Sébastien et Adrien décident alors de partir avec leurs 4 chats randonner en haute montagne pendant quelques jours. Une bouffée de liberté et une jolie histoire de communion entre humains et animaux...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2023 à 07:24

    Une vidéo attendrissante qui semble de l'irréel.

    Je ne connais personne qui emmènerait 4 chats en montagne et en liberté.

    Je viens de passer un bon moment à les regarder évoluer...

    Cela met du baume au cœur de bon matin !

    Bon dimanche. Ici une fine pluie c'est invitée depuis hier soir.

    Bisous

    2
    Dimanche 30 Avril 2023 à 07:57

    Une très belle vidéo Béa. C'est ce que j'ai connu avec Quya, la chatte de mon amie lors de sa première venue sur l'île en 2019... Pas très rassurée la Minette, surtout qu'il y avait Farouk et Pupuce. En septembre 2019, quand elle est revenue, elle avait trouvé ses repères en narguant les deux chiens derrière les vitres, mais en pactisant avec le gros Farouk. Et cette année, il n'y avait que Pupuce, ils étaient devenus copains comme cochon, Quya recherchant la chienne qui ne manquant pas de lui sentir le derrière... et les ronrons et frottements contre les jambes de tata Zaza, j'en ai eu plein...

    Bises et bon dimanche - Zaza

    3
    Dimanche 30 Avril 2023 à 08:30

    Coucou Béa,
    S'ils sont habitués tout petits il n'y a pas de raison.
    J'ai eu un chat qui chaque soir faisait sa balade à côté du chien. Certes ce n'était pas comme ces deux là, mais il avait cette habitude et c'était sympa.
    Ces deux là sont vraiment géniaux.
    Bises

    4
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:37

    J'emmenais une des miennes régulièrement jusqu'au jour où elle est partie de son côté.  J'ai cru l'avoir perdue, elle ne revenait plus.  Nous étions dans le secteur du village, elle a fini par retrouver la maison  mais je n'ai plus osé l'emmener après ça. La peur qu'elle n'aille sur la route et se fasse écraser, ou enlever comme ça se passe beaucoup. 

    Mais c'est une belle aventure pour les chats et leurs humains

    Bonne journée Béa 

    5
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:39

    Bonjour Béa,

    C'est une jolie histoire mais personnellement je ne serais jamais partie avec 4 chats en randonnée en montagne. Ce jour là, a été le jour "J" pour la chatte.

    La vidéo est mignonne mais il ne faudrait pas que cela donne des idées à d'autres. Ils peuvent tout bonnement perdre leur animal.

    Bon dimanche. Bises

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 10:58

        Merci Elisa pour ton commentaire

        Oui tu as raison, il ne faudrait pas que cela donne des idées à d'autres...

        Je dirais même que ce n'est pas vraiment conseillé de faire la même chose.

        J'y ai d'ailleurs pensé avant de publier cette vidéo...

        Bisous et bon dimanche 

    6
    Dimanche 30 Avril 2023 à 10:44

    superbe façon d' avoir des chats  ils sont dans  leur milieu , de vrais acrobates 

     belle vidéo  merci 

     bises 

     kénavo Kim

    7
    chat pitre
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:03

    Oui, les chats voyageurs existent, j'en parle dans mon prochain roman.

    8
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:20

    Quelle merveille, que ces chats qui peu à peu se dépassent, prennent confiance en leurs capacités physiques, acceptent les difficultés pour suivre leurs maîtres ! Il faut qu'ils se sachent aimés aussi pour cela. c'est un très beau film.

    9
    Dimanche 30 Avril 2023 à 15:00

    Une superbe vidéo avec ces chats aventuriers qui ne reculent devant rien pour accompagner leurs humains . 

    Bon dimanche 

    bises 

    10
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:09

    Coucou beau mais à ne pas faire avec tous les chats! Giordano au début que je l'avais me suivais en balade avec Woopy maintenant il sort moins il prend de 'âge! Bisous

    11
    Dimanche 30 Avril 2023 à 16:46

    Quelle belle aventure que nous raconte cette vidéo! Ces chats...(et leurs maîtres !) sont super heureux! 

    Bises Béa et bonne fin de dimanche! 

    12
    Dimanche 30 Avril 2023 à 20:04

    Bonsoir,

    Ce petit film m'a passionnée !

    Quand je pense que je n'ai pas encore pu faire sortir mon chat .Si je lui ouvre , avec son caractère incontrôlable , il est mort !

    J'ai 2500 m de terrain clos , avec de très grands arbres .Mais au-delà c'est une route passante .Tous les chats des voisins passent chez moi , rien ne leur résiste . Pour lui qui est un acrobate hors pair , ce serait pire encore car il est incontrôlable : je n'ai jamais eu un tel phénomène . En plus , il risque encore de rencontrer des chenilles processionnaires du pin ,or il dévore illico les insectes qu'il capture .C'est un crève-coeur de devoir encore attendre et je ne sais pas comment je vais faire .

    Merci d'être passée me voir, mais ... mon grand-père n'était pas le berger mais le photographe !

    Bises .

     

      • Lundi 1er Mai 2023 à 08:54

         Merci Sophie de me l'avoir précisé...

        Pas facile pour ton minou

        J'ai répondu aussi sur ton blog

        Bises

    13
    Dimanche 30 Avril 2023 à 20:25

    tout petits je dis pas mais à leur âge ou moins, j'aurais trop peur qu'ils ne reviennent pas! bises du dimanche soir!

    14
    Dimanche 30 Avril 2023 à 22:24

    J'aurais eu peur de les perdre. Bisous

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:04
    marine D

    C'est adorable mais j'aurais trop peur de la perdre, je sais que les chats savent souvent se retrouver, comme je l'ai constaté une fois...
    Bises Béa

    16
    Mardi 2 Mai 2023 à 03:45
    colettedc

    Quelle agréable vidéo, Béa !!! Merci du partage ! Bisous

    17
    Mardi 9 Mai 2023 à 00:02

    Très belle vidéo ! C'est une expérience de vie que j'aimerais beaucoup vivre car elle renforce le lien avec la nature mais aussi la relation humain/félin. 

    Bisous ronronnants Béa !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :