• En cas d'empoisonnement de votre chat ou de votre chien

    En cas d'empoisonnement de votre chat ou de votre chien

     

    Message d'Isa des Chats de mon Cœur

    Bon à savoir !

    Le premier geste qui peut peut être le sauver ! 

    Que vous pouvez retrouver ici :

    https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t156-en-cas-d-empoisonnement#175841

     

    POURQUOI AVOIR CHEZ SOI DE L HUILE D OLIVE ET DU CHARBON ACTIF  ?

    Toujours avoir du charbon actif, de l'huile d'olive (ou solution saline) et une seringue moyenne sans aiguille à la maison.
    Stocker ensemble en cas d'urgence.

    Lorsque le chien ou le chat a été empoisonné, mélangez immédiatement l'huile avec du charbon et pulvérisez-la dans la bouche de l'animal avec la seringue.

    Selon le poison, plusieurs animaux ont pu être ainsi sauvés car le charbon absorbe les toxines du poison
    L'huile d'olive aide le charbon à descendre plus facilement et donc il agit plus vite dans le corps.


    ALLER DIRECTEMENT ENSUITE CHEZ LE VETERINAIRE.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mars 2023 à 03:15
    colettedc

    De bons conseils fort utiles, Béa !!! Doux vendredi. Bisous

    2
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:39

    Merci pour ces conseils Béa

    Bises et bon vendredi - Zaza

    3
    Vendredi 24 Mars 2023 à 07:48

    Le charbon est très efficace en effet (ça a même été un sacré soutien positif sur un cas de typhus !). Pour un cas d'empoisonnement à des heures hors véto,  j'ai eu aussi d'excellents conseils ... du centre anti poisons, tout simplement

    4
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:31

    Et oui malheureusement les empoisonnements sont fréquents surtout en campagne. Merci pour ces conseils précieux. Bisous et une très bonne journée

    5
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:40

    Je me méfie toujours de ces recettes de grand-mère.  Je poserai la question à mon vétérinaire. Le premier geste est de l'appeler. Il dira s'il y a un geste à faire en attendant d'arriver au cabinet.  Sachant que chaque minute compte, cela vaut il le coup de perdre du temps pour obliger l'animal à ingérer un produit qui ne lui conviendra peut être pas ? 

    Bonne journée Béa

    6
    lilousoleil
    Vendredi 24 Mars 2023 à 08:57

    merci pour ce conseil ! 

    7
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:43

    Merci pour ces conseils trés utiles que je ne connaissais pas . 

    Bises Béa 

    8
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:06

    C'est bon à savoir !

    Bon Vendredi à Toutes Et Tous - améthyste

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 14:25

        Merci pour ton bon vendredi fleuri

        Bisous Michelle

    9
    Vendredi 24 Mars 2023 à 11:17

    Coucou Béa,
    Je ne savais pas, et je vais vite acheter du charbon actif à la pharmacie. L'huile d'olive, il y en a toujours.
    A l'automne, Gampo à eu la bonne idée de manger des champignons (pourtant comestibles mais pas pour les chiens) sur le terrain, et il a fallu l'emmener d'urgence chez le véto. Si j'avais su et eu le charbon, j'aurai peut-être pu agir un peu plus vite. Heureusement une piqure l'a aidé à vomir tout ce qu'il avait ingéré et une autre anti poison à se sortir de ce mauvais pas.
    Je peux t'assurer que maintenant à cette saison avant de lui ouvrir la porte le matin, on va faire le tour pour voir ce qui a poussé dans la nuit. Heureusement c'est localisé au pied des arbres.
    Merci pour cette info.
    Bises et bonne journée.


    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:34

    Coucou merci pour ses bons conseilles bisous

    11
    Vendredi 24 Mars 2023 à 12:40
    Martine PV

    Bonjour chère Béa,

    Voilà des conseils très utiles, merci à toi !

    Je connaissais les propriétés du charbon actif qui absorbe les toxines, je l'utilise en cas de maux d'estomac, et c'est radical. 

    C'est une bonne idée d'inoculer ce mélange d'huile d'olive et charbon aux animaux qui malheureusement ont ingéré du poison. 

    Bonne fin de semaine, mon amie.

    Gros bisous

     

    12
    Vendredi 24 Mars 2023 à 14:59
    Renée

    j'avais du au Sénégal peu de temps après notre arrivée allez cherchez en pleine nuit du charbon actif en pharmacie autant te dire que ce fut épic, mais Chipie a été nettement mieux au bout d'une heure. Bon début de weekend bisous

    13
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:33

    C'est bien de le savoir... Mais il faut l'avoir au bon moment !!

    14
    Vendredi 24 Mars 2023 à 15:50

    C'est bon a savoir pour os poilus!! Ma Minette commence a faire la chasse aux mulots et elle nous amène ça comme un trophé!!

    Bisous et bon weekend !

    15
    Vendredi 24 Mars 2023 à 16:22

    toujours bon à savoir 

     quand je garde  les chiens , 

     bonne fin dejournée Kim 

     bises 

    16
    Vendredi 24 Mars 2023 à 17:00

    Merci pour ce conseil Béa . Il va falloir que je m'équipe de charbon actif 

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:25

    Bonsoir Béa. Merci pour cette astuce qui peut s'avérer très utile. Bonne soirée et bisous

    18
    Vendredi 24 Mars 2023 à 20:44
    Une  fleur de Paris
    Bonsoir Béa, Voilà de bons conseils. Je ne savais pas. Bon début de weekend, bises Véronique
    19
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:47
    Andrée
    C'est bon à savoir. Bised
    20
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:48

    mais oui bien sur et mes parents en avaient toujours dans le placard à pharmacie et j'en ai aussi; en tant que naturopathe je le recommande bien évidemment, mais j'ignorais que l'huile d'olive permettait de mieux le faire ingérer aux animaux...mais c'est bien sûr dr Watson, lol! 

    En tant qu'ancienne infirmière je dois avoir quelques seringues quelques part! bises bonne nuit!

    21
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:38
    claudiaBe

    C'est toujours ma hantise que l'on empoisonne mes animaux :-(

    22
    Mardi 28 Mars 2023 à 18:57

    Je ne savais pas et ce remède doit être connu de tous ceux qui ont des chats ou chiens 

    Par contre, depuis 15 jours je m'inquiète de ne plus voir la chatte Pomponnette qui venait depuis 4 ans dans mon jardin, et tous les jours. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :