• L'innocence des bourreaux

    L'innocence des bourreaux

    Pour le défi-n-45-parler-d-un-livre chez Evy

    voici ma participation avec encore un très bon livre déniché à la bibliothèque.

    Une histoire captivante et effrayante que j'ai beaucoup aimée !!

    En voici la 4e de couverture :

    Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman, un couple adultère,une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent... Des gens normaux, sans histoire, ou presque. 

    Lorsqu'un jeune drogué pousse la porte du magasin afin de dérober la caisse, leur destin bascule. Dans un mouvement inattendu, , les rôles s'inversent et la vie de chacun d'entre eux est bouleversé.  Entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince... 

    Née en Belgique en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre. En 2002, son premier roman, L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac. Aujourd'hui, ses romans sont adaptés à la télévision et traduits dans plusieurs langues.

    Vous pouvez lire un extrait ici : Babelio

    On en parle ici : Action-suspense

    L'innocence des bourreaux


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:16

    Le scénario est tentant. Bonne journée

    2
    Lundi 6 Mai 2019 à 07:50

    merci  pour la présentation de ce livre 

    ( un théme qui peut  s'avérer   dans  notre quotidien  

     je vais dans une médiathéque   je peut voir  si il l 'ont)

     

     bonne journée Kim Cat

    3
    Lundi 6 Mai 2019 à 08:21
    Renée

    Bien dans l'air du temps vu qu'une situation comme cela peut de nos jours arrivé. Merci je note. Bisous Béa

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:16

    Merci pour la présentation de cet ouvrage . Je note l'auteur que je ne connais pas .

    Bon lundi 

    Bises 

    5
    Lundi 6 Mai 2019 à 09:20

    J'ai entendu parler de cet auteur mais je ne l'ai jamais lu...tu le présentes très bien ! Merci pour cette suggestion. bisous

    6
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:20

    Un sujet qui me plaît bien pour une lecture, merci.
    Bise et bonne journée Béa

    7
    Lundi 6 Mai 2019 à 10:29

    Intéressant ce livre pour moi qui lis beaucoup, merci!

    Bonne semaine à toi, bisous !

    8
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:36

    Coucou ma Béa, oh ce livre je crois va me plaire car j'adore les policiers et les thrillers. Je note donc son titre. Merci à toi.

    Bon début de semaine et plein de bisous

    chatou

    9
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:46

    Bonjour Béa,

    Un livre qui doit être intéressant, je le note !

    Bonne journée, bises, Véronique

    10
    Lundi 6 Mai 2019 à 13:38

    coucou c'est vrai que dans la vie un événement peu survenir et nous la rendre complètement différente, laisse des séquelles  - je vais aller voir le lien que tu as mis - bonne semaine bises Mamy Annick

    11
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:14

    Bonjour Béa. Je note le titre de ce roman qui devrait me plaire. Bisous

    12
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:15

    Une lecture hard je crois … une histoire qui peut arriver à n'importe qui … 

    Belle semaine par chez toi Béa, toujours bien frisquet notre printemps !

    Bisous ch'tis !

    Nicole

    13
    Lundi 6 Mai 2019 à 20:17
    colettedc

    C'est vraiment une histoire captivante, Béa ! 

    Bravo et bonne soirée,

    Bises♥

    14
    Mardi 7 Mai 2019 à 07:58

    Ce que tu en dis donne envie de le lire.

    Merci pour ce partage, Béa.

    Bisous et douce journée.

    15
    Mardi 7 Mai 2019 à 10:05

    Un sujet qui pourrait se passer un jour...Qui sait. Belle présentation, ma chère Béa. Gros bisous et douce journée

    16
    Samedi 11 Mai 2019 à 22:15

    Bonsoir ma Béa cette semaine j'ai un peu zapé excuse moi c'est en ligne passe une douce soirée bisous

    17
    Samedi 6 Juillet 2019 à 16:56

    Encore un titre qui s'ajoute à ma liste.
    Le sujet peut être d'actualité à tout moment.
    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :