• Le chat qui met sa patte dans l'eau

    Le chat qui met sa patte dans l'eau

    Parfois, lorsque votre chat se dirige vers sa gamelle d'eau, au lieu de boire normalement, il met sa patte à l'intérieur. Un peu comme vous lorsque vous passez votre main sous le robinet, vous avez l'impression qu'il prend la température avant de boire. Comme s'il savait qu'environ deux fois par jour vous deviez changer l'eau afin que cette dernière soit bien fraîche. Il n'en n'est rien. Evidemment, les raisons qui expliquent ce comportement sont nombreuses. Si certaines coulent de source, d'autres sont plus logiques.

    Voir l'article  ici

    (Merci à Marie Votre-chat-et-l-eau )

    Ma Délice met sa patte dans l'eau 9 fois sur 10. Quant à ma petite Lisa, elle buvait toujours tranquillement dans son bol d'eau fraîche. Mais très souvent, lorsqu'elle profitait encore de son jardin en Haute-Garonne, elle raffolait de l'eau de pluie (et la pluie ne la dérangeait pas, il lui arrivait de rentrer trempée comme une soupe) Je lui laissais un récipient dehors...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2020 à 07:14
    Il est vrai au début que j'ai eu mitene je me suis posée la question et je lui donnais a boire dans un récipient en plastique c'est quand j'ai demandé l'avis a une collègue qu'elle m'a expliqué qu'ils aimaient mieux boire dans un récipient en verre pour voir bouger l'eau, je ne savais pas pour la distance bisous
    2
    Mercredi 26 Février 2020 à 07:18

    C'est vrai qu'il adorent ça ... et en mettre partout

    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:47

    Des explications très intéressantes Béa, merci

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 26 Février 2020 à 09:25

    Coucou Giordano fait ça aussi ainsi que Babette le chat de ma voisine, ma vieille Poussette pas mais sa préférence est de boire dans un verre sur la table!! bisous bonne journée

    5
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:13

    Je savais que le chat n'y voyait pas bien de près et en effet, c'est une bonne façon d'estimer la distance entre lui et l'eau...entre autre. Merci pour ce lien très intéressant ! bisous et une douce journée

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:34

    je n'ai jamais vu le mien le faire.... je regarderai! gros bisous Béa. cathy

    7
    Mercredi 26 Février 2020 à 14:18

    Babouche systématiquement faisait tourner l'eau dans sa gamelle , par contre l'eau à saisir directement au robinet ne l'intéressait pas .

    Merci Béa pour cet article 

    Bon mercredi 

    Bises 

    8
    Mercredi 26 Février 2020 à 15:33
    Coucou Béa
    Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, désolée mais je fais beaucoup de scrap, avec beaucoup de photos de mes chats, et cette passion me prend tout mon temps, mais je pense à toi très souvent, je ne t oublie pas.

    Mes chats font la même chose, mettent souvent la patte dans le pot avant de boire.
    Il ne faut pas oublier que les chats ne voient que très mal de tout près, c'est aussi pour cela qu'ils mettent la patte dans le pot avant de boire,
    Et Dell aime beaucoup boire directement au robinet, mais Baloo veut faire la même chose, sauf que lui, il joue avec l eau, essaie d attraper l eau qui coule, il ne fait que jouer et ne boit pas au robinet.

    J espère que tu vas bien.
    Bisous et bonne fin de semaine
    9
    Mercredi 26 Février 2020 à 16:12
    Renée

    Je ne savais pas ça d'ailleurs comme pas de chat chez nous jamais vu non plus...Mais merci j'ai appris aujourd'hui. Bisous Béa

    10
    Mercredi 26 Février 2020 à 16:32

    C'est très intéressant, j'ai appris plein de choses avec cette papatte de chat qui vient titiller l'eau wink2 Nos amis félins sont impressionnants et nous plonger dans leur ressenti, dans leur logique, dans leurs comportements est très riche d'enseignements. Merci pour tes partages toujours très intéressants et pleins de charmes félins. Merci pour tes gentilles pensées

    Bisous et belle soirée

    Cendrine

    Je suis ravie de te déposer des "petites douceurs félines". J'adore les images, j'ai gardé cet engouement de l'école avec les petites images offertes aux élèves. Je n'ai pas connu cette tradition longtemps mais j'étais minuscule et elle m'a marquée...wink2

      • Mercredi 26 Février 2020 à 17:57

        J'adore tes images !

        Merci encore

        Bisous Cendrine

    11
    Mercredi 26 Février 2020 à 18:43

    Lulu aime bien faire ça et en mettre partout aussi . Zaza elle ne boit quasiment qu'au robinet. 

    Bises Béa

    12
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:36

    Bonsoir Béa. Mon chat aime aussi rester sous la pluie et rentre trempé. Sa soeur aime mettre ses pattes dans l'eau. Bonne soirée et bisous

    13
    Jeudi 27 Février 2020 à 04:58
    colettedc

    Merci de cet intéressant partage, Béa ! Bisous♥

    14
    Jeudi 27 Février 2020 à 10:09

    Je n'ai pas de chat mais les comportements animalier m'intéressent beaucoup.

    J'ai apprécié cet article.

    Bises du jeudi

    15
    Vendredi 28 Février 2020 à 19:56
    claudia

    Seul Madiba met sa patte avant de boire et sali ainsi toute l'eau :-(

    16
    Samedi 29 Février 2020 à 17:57

    Des explications que je ne connaissais pas. On voit quelquefois des vidéos de chats qui aiment jouer avec les gouttes d'eau qui tombent d'un robinet et boire en mettant leur patte sous l'eau et en léchant leur patte. Merci beaucoup.

    17
    Evy
    Dimanche 1er Mars 2020 à 16:45

    C'est vrai ma Fany aussi pas peur de l'eau bisous

    18
    Dimanche 1er Mars 2020 à 20:22

    De tendres souvenirs de ta petite Lisa. Salyà, notre chat noir, adore également l'eau

    Ronrons doux

    Rose

    19
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:32

    Il ne faut pas dire que les chats n'aiment pas l'eau. Il y en a qui aiment se baigner avec leur maitre ...

    Mon Colibri lui buvait au arroseurs du jardin et en était tout éclaboussé sur le museau. Et jamais la pluie ne l'arrêtait pour aller faire une "patrouille" au jardin !

    Caresses à Délice

    Pensées douces pour Lisa

    20
    maîtresse Poupette
    Vendredi 6 Mars 2020 à 00:06

    Intéressant cet article. Poupette préférait toujours boire dehors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :