• Les erreurs à éviter sur les nichoirs à oiseaux

    Je partage une vidéo très utile,

    que vous pouvez retrouver chez ma copinaute Claudia

     

    Gilles Leblais, ornithologue, naturaliste et photographe de la vie sauvage, nous partage les 3 principales erreurs à éviter lors de l’installation de nichoirs à oiseaux dans votre jardin. Découvrez avec ce passionné de biodiversité quelles sont les bonnes pratiques à appliquer afin de mieux répondre aux besoins des oiseaux et leur permettre de nicher chez vous en toute sérénité.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Avril 2023 à 06:03

    jolis conseils. Rien de tel que l'observation pour découvrir la vie de notre jardin et en même temps pour se ressourcer. 

    Bonne journée Béa 

    2
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:29

    Coucou très utile cette vidéo merci bonne journée bisous

    3
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:45

    De très bons conseils Béa, merci

    Bises et bon vendredi - Zaza

    4
    Vendredi 14 Avril 2023 à 07:52

    super ! merci

    bisous

    5
    Vendredi 14 Avril 2023 à 08:48

    Coucou Béa,
    De très bons conseils et surtout celui de ne pas aller regarder dans le nid ou de vouloir faire des photos. C'est une chose qui me met en colère quand je vois des nids en photos sur les blogs.  
    Bises et bonne journée

    6
    Vendredi 14 Avril 2023 à 09:21
    claudiaBe

    Merci et bonne journée sous la pluie tant utile pour tous. Bises ma Béa

    7
    Vendredi 14 Avril 2023 à 10:35

    Très intéressant, et c'est bien qu'il est fait cette vidéo explicative, car on peut effectivement faire des erreurs en voulant bien faire.

    Bisous ma Béa et belle fin de semaine !

    8
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:16

    c'est intéressant, mais malheureusement je n'ai pas de jardin... gros bisous Béa. cathy

    9
    Vendredi 14 Avril 2023 à 13:19
    Yvette!

    Très intéressant, mes mésanges doivent nicher dans une haie d'épineux, je ne les vois pas et c'est très bien comme ça. Discrétion! J'ai laissé une boule de graines pour voir comment elles agissent hors saison d'hiver. Eh! bien, voilà la boule est délaissée et c'est parfait. Il n'y a que le rouge-gorge qui vient, il est bien sympa, mais pas très gourmand! J'ai donc moins de visites.

    Bonne fin de semaine à toi Béa!

    10
    Vendredi 14 Avril 2023 à 14:25
    Renée

    Voilà de très bons conseils merci. Bisous bon début de weekend

    11
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:37

    Très très intéressante 

    Utiles conseils 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:45

    Oui, c'est vrai. J'ai parfois mis des nichoirs dans le jardin, mais jamais aucun oiseau n'y a élu domicile.

    13
    Vendredi 14 Avril 2023 à 16:48

    D'excellents conseils! Merci Béa pour cette vidéo .

    Bises 

    14
    Vendredi 14 Avril 2023 à 18:01

    Interressant ces conseils, la disposition est importante  car parfois on s'étonne que les oiseaux ne viennent pas nicher et l'on ne comprend pas pourquoi ... merci Béa et bon week end par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    15
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:18

    merci beaucoup Kim 

     cela m 'à intéressé 

     bonne fin de semaine 

     bises 

     kénavo

    16
    Vendredi 14 Avril 2023 à 19:31

    De tres bons conseils pour  ces nichoirs . La mairie en a posé dans le parc en face de chez moi mais certains n'étaient pas assez hauts ils ont été vandalisés .

    Bonne soirée 

    Bises 

    17
    Vendredi 14 Avril 2023 à 20:57

    Merci pour ces conseils utiles. Bonne soirée et bisous

    18
    Vendredi 14 Avril 2023 à 22:17

    Merci Béa pour ce bel enseignement ! Je n'ai malheureusement pas des arbres assez hauts dans mon jardin pour y fixer des nichoirs - et encore moins vers le soleil levant. Je laisse les oiseaux se débrouiller (ils logent dans les haies, il y en a beaucoup de fournies par ici) mais malheureusement il y a aussi beaucoup de chats dans le quartier, qui viennent guetter sous les haies au cas où un petit tomberait... 

    19
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:56

    je n'ai pas de nichoir car pas d'arbre susceptible de les héberger (encore trop jeunes). bonne semaine Bea bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :