-
Les erreurs à éviter sur les nichoirs à oiseaux
Je partage une vidéo très utile,
que vous pouvez retrouver chez ma copinaute Claudia
Gilles Leblais, ornithologue, naturaliste et photographe de la vie sauvage, nous partage les 3 principales erreurs à éviter lors de l’installation de nichoirs à oiseaux dans votre jardin. Découvrez avec ce passionné de biodiversité quelles sont les bonnes pratiques à appliquer afin de mieux répondre aux besoins des oiseaux et leur permettre de nicher chez vous en toute sérénité.
-
Commentaires
Coucou Béa,
De très bons conseils et surtout celui de ne pas aller regarder dans le nid ou de vouloir faire des photos. C'est une chose qui me met en colère quand je vois des nids en photos sur les blogs.
Bises et bonne journéeTrès intéressant, et c'est bien qu'il est fait cette vidéo explicative, car on peut effectivement faire des erreurs en voulant bien faire.
Bisous ma Béa et belle fin de semaine !Très intéressant, mes mésanges doivent nicher dans une haie d'épineux, je ne les vois pas et c'est très bien comme ça. Discrétion! J'ai laissé une boule de graines pour voir comment elles agissent hors saison d'hiver. Eh! bien, voilà la boule est délaissée et c'est parfait. Il n'y a que le rouge-gorge qui vient, il est bien sympa, mais pas très gourmand! J'ai donc moins de visites.
Bonne fin de semaine à toi Béa!
Oui, c'est vrai. J'ai parfois mis des nichoirs dans le jardin, mais jamais aucun oiseau n'y a élu domicile.
Interressant ces conseils, la disposition est importante car parfois on s'étonne que les oiseaux ne viennent pas nicher et l'on ne comprend pas pourquoi ... merci Béa et bon week end par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole
De tres bons conseils pour ces nichoirs . La mairie en a posé dans le parc en face de chez moi mais certains n'étaient pas assez hauts ils ont été vandalisés .
Bonne soirée
Bises
Merci Béa pour ce bel enseignement ! Je n'ai malheureusement pas des arbres assez hauts dans mon jardin pour y fixer des nichoirs - et encore moins vers le soleil levant. Je laisse les oiseaux se débrouiller (ils logent dans les haies, il y en a beaucoup de fournies par ici) mais malheureusement il y a aussi beaucoup de chats dans le quartier, qui viennent guetter sous les haies au cas où un petit tomberait...
je n'ai pas de nichoir car pas d'arbre susceptible de les héberger (encore trop jeunes). bonne semaine Bea bises
Ajouter un commentaire
jolis conseils. Rien de tel que l'observation pour découvrir la vie de notre jardin et en même temps pour se ressourcer.
Bonne journée Béa