• Petite âme, ne pleure pas,

    Petite âme, ne pleure pas

    Une merveilleuse poésie de mon aminaute  que je partage avec vous

    Vous pouvez la retrouver ici L'aube-fleurie

     

    Petite âme,

    Ne pleure pas,

    La vie est ainsi…

     

    Elle t’a donné et puis repris,

    L’espace d’un instant.

    En quelques mots le paradis,

    En quelques mots le néant.

    La vie est ainsi,

    Tout enrobée de mystère,

    Elle ne connaît de répit

    En ses parfums délétères.

    Ce que tu croyais solide comme airain

    S’envole dans le ciel en riant,

    Comme un fétu de paille un beau matin

    En un jour de grand vent.

    Tout est impermanent,

    Tout naît puis disparaît,

    Avant que tu n’aies eu le temps

    De construire un après.

    Tout se meut dans l’éther

    De tes rêves d’amour,

    Tout se meurt aux frontières

    D’impossibles toujours.

     

    Petite âme,

    Ne pleure pas,

    Ce qui demeure est en toi

     

    Comme une perle de cristal

    Qui reflète l’océan,

    Comme un rêve d’aube pâle

    À l’horizon soulevant

    La soie précieuse de son voile,

    Pour révéler son front charmant,

    Allumer des étoiles

    Au fond du firmament,

    Aux couleurs éblouissantes

    D’un Eden sans illusion,

    À la flamme incandescente

    D’enthousiasme et de passion

    Pour la vie qui se donne,

    Légère et parfumée,

    Mais qui parfois nous abandonne

    Pour mieux nous retrouver...

     

    MPV

     

    La suite est ici L'aube-fleurie 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 04:55
    colettedc

    Bonjour Béa,

    Je disais à Martine, sous son billet :

    Petite âme ne pleure pas, tout ce qui est en toi ne part pas, rien ni personne ne peut te l'enlever ! Le bonheur est en toi ...

    Bon mercredi tout entier,

    Bises♥

     

      • Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:54

        C'est très joli ce que tu as écrit.

        Bisous Colette

    2
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 06:59
    Séverine

    Merci pour ce partage.

    3
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 07:34
    Lilousoleil

    ue c'est beau et en plus j'adore les ânes et si je pouvais revenir en arrière je crois que le pré d' à coté j'en aurais installé un ou deux... bises

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 08:08

    En effet c'est très beau , une approche du départ très douce.

    5
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 09:29
    Ce poème me touche beaucoup en cette période si noire de ma vie.
    Bises Béa.
    6
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:35

    Triste mais très joli !

    Bonne journée bisous !

    7
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 16:31
    Renée

    Un très beau poème mais bien triste quand même. merci du partage Béa. Bisous

    8
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:12
    Tres joli poème...bises Bea
    9
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 23:35

    C'est magnifique ma Béa !

    Crois-tu que son auteure permettrait que ce merveilleux poème paraisse dans La Belouette ?

    Gros bisous,

    Ta Chantaloup

      • Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:57

        Oh oui ! Pourquoi pas ?

        Je t'écris en privé ma Chantaloup

        Bisous

    10
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 01:54

    un joli poeme  très touchant  bises xxx

    11
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 14:34

    C'est beau et nostalgique. la photo est très belle comme le texte d'ailleurs. Bises

    12
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:57

    C'est tres beau merci d'avoir partagé ce poème de ton amie .

    13
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 22:46

    C'est tellement beau, sensible, ardent

    Une douceur ardente oui;..

    C'est juste magnifique!

    Merci d'avoir partagé ce texte tellement poignant

    Bisous et pensées pour ton amie

    Cendrine

      • Vendredi 24 Juillet 2020 à 10:30

        Merci encore pour ton exquise illustration.

        Biz

    14
    Evy
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:44

    Oui magnifique

    15
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:46

    Quel beau poème.  Merci de le partager avec nous.

    Bises du samedi.

    16
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 18:26

    Bonsoir ma chère Béa,

    Merci infiniment pour cet honneur que tu me fais en publiant mon poème sur ta page, je suis vraiment très touchée...

    Merci également à vous tous pour vos gentils commentaires. Ils me vont droit au cœur.

    Très bonne soirée à tous !

    Bisous, mon amie,

    Martine

    17
    Mel
    Samedi 1er Août 2020 à 10:39
    Magnifique...j'irais visiter son univers poétique...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :