-
Pourquoi aimer les animaux ?
« Notre amour pour les animaux se mesure aux sacrifices que nous sommes prêts à faire pour eux. "(Conrad Lorenz)A méditer...« Pourquoi aimer les animaux ?Parce qu'ils vous donnent tout, sans rien demander.Parce que contre le pouvoir de l'homme armé, ils sont sans défense.Parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la haine ou la guerre.Parce qu'ils ne connaissent pas l'argent et qu'ils se consolent seulement avec un endroit pour échapper au froid.Parce qu'ils se font comprendre sans dire un mot,Parce que leur regard est aussi pur que leur âme.Parce qu'ils ne connaissent ni envie ni rancune,Parce que le pardon est encore naturel en eux.Parce qu'ils savent aimer avec loyauté et fidélité.Parce qu'ils vivent sans avoir une maison luxueuse.C'est pourquoi ils n'achètent pas l'amour, ils attendent juste ça.Et parce qu'ils sont nos compagnons, amis éternels, que rien ne pourra séparer.Parce qu'ils sont vivants.Pour ceci et mille autres choses, ils méritent notre amour. »Mère Teresa.Je remercie chaleureusement Bettina, de m'avoir gentiment encore une fois autorisée à publier l'une de ses œuvres.
-
Commentaires
1Nicole75Jeudi 9 Mars 2023 à 04:20Quel texte ! Magnifique ! C’est tellement ça ! Et de Mère Teresa elle qui s’est toute donnée au service des plus pauvres d’entre les pauvres, il prend encore plus de valeur à mes yeux ! Merci de ce si beau partage. Bon jeudi. Bisou.Répondre2Golondrina63AuvJeudi 9 Mars 2023 à 05:24ça ne se commande pas
Chacun aime son animal enfin en principe
Belle estampe ce matin
Bises
C'est tellement vrai ! Ceux qui les abandonnent juste au moment des vacances ne les aiment pas c'est ce que j'ai toujours pensé...Bisous et une douce journée
4lilousoleilJeudi 9 Mars 2023 à 07:195mounierJeudi 9 Mars 2023 à 08:05Drôle de texte, drôle de question. Pourquoi aimer les animaux ? Pourquoi aimer revient au même. Je ne me pose jamais la question du pourquoi mais du comment pour aimer au mieux.
Bonne journée Béa
C'est étrange, c'est une question que je ne me suis jamais posée puisque c'est pour moi une évidence.
En revanche, là ou je me questionne, c'est quand une personne n'aime pas les animaux et au final, ils ne sont pas si rares que cela. Ou alors il aime un animal mais pas les autres.
Bises et bonne journée.Tout y est parfaitement exact ma chère Béa .
Ah , Mère Thérésa , c'était quelqu'un!
Bises et bonne journée.
Un tres beau texte de mère Thérèsa et une tres belle illustration de Bettina choisie .
Bonne journée
Bises
Je crois que l'on nait avec cet amour. Cela ne peut s'apprendre !
Comme tu le sais les animaux ont une place importante pour moi et je suis même fusionnelle avec certains d'entre eux. Alors à chaque départ c'est très difficile à prendre. Belle journée Béa. Bises
je ne sais pas comment je ferais si je n avait pas un animal prés de moi
pour moi c'est impensable en plus je les attirent rires
bises
kénavo Kim
( jolie photo du chat on dirait notre ROGER )chat des enfants
Quel beau texte et si juste !
Les illustrations dont tu l'accompagnes sont lumineuses .La première est toute douceur et tendresse et l'autres , c'est toute la noblesse et le mystère du Chat !
Bonne soirée !
Superbe oeuvre de Bettina et un texte magnifique!
Ô combien vrai et qui saisit au coeur!
Les animaux sont si vrais, intenses, honnêtes dans leurs émotions...
Merci pour ce très beau partage, gros bisous et amitiés
Cendrine
-
Vendredi 10 Mars 2023 à 14:32
-
25LiseLundi 13 Mars 2023 à 03:13Magnifique texte très touchant et tellement vrai. J'aime tout particulièrement la phrase "leur regard est aussi pur que leur âme" ; les animaux sont des êtres sensibles, ressentant de l'amour, des émotions tout comme nous, ressentent aussi la douleur et le chagrin. Pourtant combien prétendent qu'affirmer de telles choses est de l'anthropomorphisme alors qu'il n'en est rien.
J'ai emprunté à la bibliothèque cette semaine (j'ai fini par trouver le temps d'y aller) un livre d'un auteur que je ne connaissais pas (J.R. Dos Santos), intitulé Âmes Animales, à défaut d'y avoir trouvé des titres vus sur ton blog que j'avais notés. C'est un livre récent (2022) , mélange d'enquête policière et de faits scientifiques concernant les animaux. C'est très bouleversant à lire et il est impossible de ne pas réaliser que nous sommes la pire espèce qui soit. J'ai toujours pensé que si vraiment l'âme existe chez les humains, je ne vois pas pourquoi les autres espèces en seraient dépourvues.
-
Lundi 13 Mars 2023 à 09:12
-
je dois avouer que dans ma vie ce sont les êtres que j'ai le plus aimés et qui me l'ont rendu au centuple. Je mets à part mon profond amour pour mon papa...qui me guide et m'épaule de là haut; bises Bea
Ajouter un commentaire