• Réussir

    Réussir

                                              Si beau ! Je partage...

     

    "Réussir, ce n'est pas toujours ce qu'on croit.

    Ce n'est pas devenir célèbre,

    Ni riche ou encore puissant.

    Réussir, c'est sortir de son lit le matin et être heureux

    de ce qu'on va faire durant la journée,

    Si heureux qu'on a l'impression de s'envoler.

    C'est travailler avec des gens qu'on aime.

    Réussir, c'est être en contact avec le monde

    et communiquer sa passion.

    C'est se coucher le soir en se disant

    qu'on a fait du mieux qu'on a pu.

    Réussir, c'est connaître la joie, la liberté, l'amitié et l’amour.

    Je dirais que réussir, c'est Aimer..."

     

    "Romy Schneider"


  • Commentaires

    1
    lilousoleil
    Vendredi 31 Mars 2023 à 06:44

    Tu as raison de partager c'est très beau et très vrai. Elle savait de quoi elle parlait  elle a tant souffert ! Avec le sourrie

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 07:56

    Bonjour Béa,

    Comme tout ceci est vrai. Dans certains milieux la réussite est le statut social. Peu importe si tu es heureux et c'est d'une tristesse infinie. Dans ma famille c'était ça, tu réussissais si tu avais une profession digne de ce nom et si tu avais de l'argent.

    La passion est pour moi, est grand bien-être. Aimer ce que l'on fait et la façon dont on se comporte avec la société.
    Peut-être connais tu cette citation si infâme : "Sois putain, sois voleur ... si tu as de l'argent, tu as de l'honneur"

    Bonne journée à toi.

    PS/ Je me suis permise de recopier sous ton commentaire laissé sur les pollinisateurs, quelques remarques sur les abeilles que je trouve excellentes et combien justes. Bises

      • Vendredi 31 Mars 2023 à 09:25

        Merci Elisa. Je vais de ce pas lire ces quelques remarques sur les abeilles.

        Non je ne connaissais pas cette citation infâme

        Bisous et bon vendredi 

    3
    mounier
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:03

    entièrement d'accord 

    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:10

    C'est tellement vrai...prendre le temps d'apprécier notre vie...Bisous et une très belle fin de semaine

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 08:18

    J'ajouterai aux mots de notre Romy : "Réussir, c'est aussi de positiver !"

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:37

    Tout à fait d'accord! 

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:01

    chacun sa réussite , car nous n 'avons pas tous  , les même  croyances , valeurs , envies , ou  importances , l'essentiel c'est de trouver  notre  équillibre dans notre vie 

    bonne journée  pour toi kim 

    bises  kénavo

    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:04

    Superbe et juste de la très jolie Romy, bisous !

    Bon vendredi | Bon vendredi, Bon week end image, Image de bonne journée

      • Samedi 1er Avril 2023 à 09:38

        Merci Michelle pour tes jolis zozios du vendredi

        Biz

    9
    Vendredi 31 Mars 2023 à 13:22

    Et c'est pour moi aussi la plus belle définition de la réussite.
    Merci pour ce joli partage.
    Bisous et bonne journée Béa

    10
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:07

    De si belles paroles de la part d'une si belle femme ! Si talentueuse, et pourtant marquée par la douleur...

    11
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:19

    Coucou un très beau texte j’aimais beaucoup cette actrice, belle et pourtant elle a tant souffert! Mais elle est restée simple c'est magnifique, bonne fin de journée bisous

    12
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:10

    Elle était si belle et dégageait tellement de grâce Romy Schneider....mais elle n'avait pas cette aptitude au bonheur, ce texte est empreint de mélancolie....Elle a vécu de grands malheurs qui l'ont beaucoup fragilisée. Il y a en ce moment une expo au "Ciné Palace" dans le centre ville de Bruxelles sur cette actrice hors norme, je vais aller la visiter car je l'aime beaucoup.

    Bisous

    13
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:51

    Une tres belle définition de ce que réussir signifie .

    Bonne soirée 

    Bises 

    14
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:10

    Bonsoir Béa. Ce sont des paroles pleines de sagesse. Bonne soirée et bisous

    15
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:12

    A t'elle pensé qu'elle avait réussi ? je l'espère malgré tous les chagrins, drames qui ont émaillé sa vie.  Elle n'avait plus envie de se lever le matin depuis bien longtemps.  J'ai toujours beaucoup aimé cette femme.  Pas seulement l'actrice mais la femme. 

    Bonne soirée Béa 

    16
    Vendredi 31 Mars 2023 à 23:13
    claudiaBe

    Romy Schneider est l'une de mes actrices préférée.

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 19:16

    vrai à 100%, Hélas Romy est parti tellement vite! bon we bises

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 19:36
    Martine PV

    Magnifique texte ! Il colle bien à la personnalité de cette fabuleuse actrice que j'aimais beaucoup. Malheureusement pour elle, le destin a été bien cruel pour elle... :( 

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:08
    colettedc

    Super !!! Merci du partage, Béa ! Bisous

    20
    Surfingmoune
    Jeudi 13 Avril 2023 à 08:49

    Très beau texte et cette très belle femme et talentueuse actrice que la vie n'a portant pas gâtée.

    Bises ensoleillées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :