• Tableau du samedi 85 : Regarder par la fenêtre

    Tableau du samedi 85  : Regarder par la fenêtre

                                             Peering Out The Window ©

                                                   Ne pas copier SVP 

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou

     Le tableau-du-samedi-thème du miroir

    j'ai choisi à nouveau une superbe peinture de Lucie Bilodeau qui lui a été inspirée d'une photo qu'elle avait prise de son chat Samantha alors qu'elle regardait les feuilles voler dans le vent en automne.

    Voir mon article du 26 mai 2018 ici Point-d-intérêt

    Voir mon article du 19 octobre 2019 ici Diva

    Voir mon article du 11 avril 2020 ici Sentir-les-fleurs

    Voir mon article du 1ze août 2020 ici Journée-tranquille

    Lucie est née à Montréal en 1967. Elle peint depuis 1982. Elle vit au Canada, où elle peint à plein temps.

    C'est une artiste primée. Elle a reçu notamment :

    Le Prix d'excellence pour l'huile "Zantor" en 1984 (Le Cercle des Artistes Peintres du Quebec)

    La Médaille d'argent pour l'huile "Rêveuse" en 1985 (Le Cercle des Artistes Peintres du Quebec)

    Le Prix d'excellence pour l'huile "Only a game" (Compétition de couverture 1993 -The Manhattan Arts News, New York) 

    Je vous invite à visiter son site  ici

    Et sa page Facebook  ici

    Je remercie chaleureusement Lucie de m'avoir gentiment autorisée à publier  l'une de ses œuvres.

    Tableau du samedi 85  :


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 07:35

    Superbe, très réaliste !

    2
    Samedi 6 Novembre 2021 à 07:48

    Il est vraiment très beau ce tableau ma Béa.

    Bises et bon samedi - Zaza 

    3
    Samedi 6 Novembre 2021 à 08:34

    bonjour 

     trés trés beau tableau 

     et un magnifique chat roux 

     bonne journée Kim 

     bises 

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:01

    J'ai comme l'impression qu'il sortirait bien de son tableau ce beau chat ;-)
    Bises et bonne journée Béa

    5
    Samedi 6 Novembre 2021 à 09:03

    Superbe reflet de ce chat pensif et observateur. C'est plein de douceur et de chaleur. J'aime beaucoup 

    Bonne journée Béa

    6
    CHAT PITRE
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:00

    Très réaliste, j'adore !

    7
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:52

    Bonjour,

    Quel joli choix !

    Il y a une vie intense dans ce tableau aux couleurs douces comme on imagine la fourrure moelleuse de ce chat aux aguets ,qui se moque bien de son image !

    Bises .

    8
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:22
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Que j'adore voir cette magnifique peinture, c'est une pure merveille !

    Bon week-end ma douce Béa, gros bisous

    9
    Samedi 6 Novembre 2021 à 11:27

    j'adore, il est très beau ce tableau!!! on dirai mon matou quand il voit un pigeon. gros bisous Béa. cathy

    10
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:15

    Coucou Béa,
    Vraiment magnifique cette peinture de Lucie Bilodeau. Merci pour ce beau partage. 
    Bel après-midi. Bisous

    11
    Samedi 6 Novembre 2021 à 13:20

    Excellent choix Béa , une artiste vraiment talentueuse . Je reste scotchée par la façon dont elle capte les allures  des félins et aussi par le rendu de leur robe.

    Bon samedi 

    Bises 

    12
    Samedi 6 Novembre 2021 à 16:28
    Renée

    Il n'est pas dans un miroir mais c'est tout comme ce beau reflet dans la vitre. Superbe. Bisous doux weekend

    13
    Samedi 6 Novembre 2021 à 17:34

    Superbe! J'aime beaucoup. Je suis allée voir son site et sa page : Quel talent!

    Bises Béa et bon week-end!! 

    14
    Samedi 6 Novembre 2021 à 17:50

    Trop mignon ! Merci Béa. Bon week-end.

    15
    Samedi 6 Novembre 2021 à 21:04
    Elle a bien saisi l'intérêt de son chat pour le mouvement des feuilles. Bises
    16
    Samedi 6 Novembre 2021 à 22:13

    Bonsoir Béa. C'est un très beau tableau, avec un chat craquant. Bonne soirée et bisous

    17
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:37

    Superbe ce chat, ceci dit je ne suis pas trop surprise de ton choix wink2. Une autre manière de voir le miroir, le chat, lui, ne s'intéresse pas à son reflet. Bon dimanche

    18
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 11:06

    il est magnifique ce tableau j'aime beaucoup le thème et la technique, merci à toi. merci également pour ton message partageant notre peine, j'avoue que la vie continue comme disent certains, mais un manque s'est installé...espérant que le temps atténuera cette sensation de vide.bises.celine

    19
    Lundi 8 Novembre 2021 à 03:36
    colettedc

    Vraiment magnifique, Béa ! Bonne journée. Bises

    20
    Lundi 8 Novembre 2021 à 16:21

    Quel réalisme !

    Ce tableau est magnifique !

    J'apprécie particulièrement l'expression du chat qui est très fidèle à la réalité.

    Bon début de semaine Béa, bisous ronronnants

    21
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 16:06

    Vraiment magnifique Béa et avec son ombre dans la vitre, c'est vrai de chez vrai lol..

    Merci à toi et belle fin de semaine.

    Bisous tout plein de chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :