• Journée mondiale du chat noir

    Journée du chat noir

    Aujourd'hui, le 17 août, c'est la journée internationale du chat noir.

    J'ai toujours eu un faible pour les perles noires.

    Je pense aussi à ma petite Lisa...

    A cette occasion je partage avec vous un magnifique texte 

    Les-chats-noirs-par-robert-de-Laroche,

    auteur qui a écrit de nombreux ouvrages sur les chats,

    dont voici le début :

    "Chers amis des Chats noirs,

    Je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à les aimer, à penser qu'ils ont quelque chose de spécial, une beauté et un mystère qui nous les rendent plus attachants encore que les chats possédant une robe d'une autre couleur. Magnifiques chats noirs ! Comment imaginer que de nos jours encore, il se trouve des abrutis, des gens superstitieux et obtus, pour continuer à les craindre et à leur vouloir du mal ?... "

    Vous pouvez lire la suite ici chez Laeticat  Des-chats-des-livres

     

    Journée mondiale du chat noir


  • Commentaires

    1
    chat pitre
    Lundi 17 Août 2020 à 16:39

    Une magnifique petite panthère aux yeux de topaze dorée impériale

    2
    Lundi 17 Août 2020 à 16:56
    Renée

    un chat est un chat c'est pas lui qui porte malheur c'est la connerie des gens enfin je trouve. Bisous

    3
    Lundi 17 Août 2020 à 18:11

    J'adore les chats noirs.. ! Bisous et bon début de semaine Béa

    4
    Lundi 17 Août 2020 à 19:32

    MERCI je ne savait pas 

     c'est donc la fête à notre ROGER chat des petits enfants 

     bonne soirée Kim

    5
    Lundi 17 Août 2020 à 20:23

    Coucou Béa.

    Et pour cette journée, pensées pour Lisa ♥ ♥ ♥

    Gros bisous.

     

      • Mardi 18 Août 2020 à 18:10

        Merci beaucoup Dani. 

        Bisous

    6
    Lundi 17 Août 2020 à 20:27

    Une fascination que je partage entièrement celle des chats noirs . 

    La connexion semble tenir , j'en profite .

    Bonne semaine 

    Bises 

    7
    Lundi 17 Août 2020 à 20:43

    J'adore les chats noirs, je les trouve magnifiques et c'est mon côté "sorcière" assumé qui s'exprime.

    Les mal aimés, les boucs émissaires, cela me connaît depuis l'enfance

    C'est fou tout ce qu'on peut faire comme mal en croyant n'importe quoi et en rejetant des êtres en raison de leur couleur ou autres...

    Superbes écrits que ceux de Robert de Laroche!

    Merci Béa, bisous et amitiés

    Cendrine

      • Mardi 18 Août 2020 à 18:11

        Merci Cendrine pour tes magnifiques perles noires !

        Bisous

    8
    Lundi 17 Août 2020 à 21:18

    Merci Béa de ce partage pour toutes nos belles panthères noires miniatures.

    Et merci pour le lien vers mon blog.

    Je te fais de grosses bises ronronnantes ^^

    9
    Mardi 18 Août 2020 à 01:54
    Il est vraiment très beau ce gentil minou et ces yeux, ce regard !
    Bonne semaine.
    Bisou.
    10
    Mardi 18 Août 2020 à 03:36
    colettedc

    Merci du partage, Béa ! Moi, j' tous les chats et, peu importe la couleur ! Bon mardi,

    Bisous

    11
    Mardi 18 Août 2020 à 07:39
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    J'adore les chats noirs, ça n'est pas eux qui porte malheur, les gens et leurs superstitions c'est du n'importe quoi ?

    Gros bisous ma douce Béa et belle journée !

    12
    Mardi 18 Août 2020 à 19:09

    J'aime beaucoup les chats noirs...Je me souviens d'un dont je me suis beaucoup attaché...Bisous

    13
    Jeudi 20 Août 2020 à 08:20
    Si mon noiraud avait été encore là je lui aurai souhaité une belle journée mais où il est (1an déjà) je ne peux pas lui embrasse son joli museau. Merci pour cet article et bravo a cendrine pour ces belles photos
      • Jeudi 20 Août 2020 à 17:49

        Je pense aussi à ma petite Lisa qui s'en est allée il y a presque 8 mois.

        Biz

    14
    Samedi 22 Août 2020 à 20:48
    claudia

    Ma voisine a une ou un je ne sais pas joli panthère noire. Pour l'instant il est craintif, mais j'espère bien l'approcher :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :