• La main et la Covid

    La main et la Covid

    Parmi les différentes mesures prises pour lutter contre l'épidémie du coronavirus, il est demandé de ne pas se serrer la main.

    Par contre, il est possible – et c'est même recommandé – de se serrer les coudes. Il ne faut donc plus tendre la main, ne plus faire des pieds et des mains, seulement des appels du pied afin de garder les mains libres.

    Si vous êtes à la tête d'une association et que vous vouliez vous retirer, impossible de passer la main ; certes, il reste la solution de vous faire sortir à coups de pied dans l'arrière-train mais ce n'est pas très élégant et l'on peut très vite en venir aux mains.

    Pour les amoureux qui ont le cœur sur la main il est illusoire de le donner, ni même de le partager : les mariages vont tomber en désuétude car plus personne ne fera une démarche pour demander la main de l'être aimé.

    Autre conséquence grave pour la démocratie : désormais la politique de la main tendue est vouée à l'échec, être pris la main dans le sac sera moins grave que de donner un coup de main.

    Bien sûr, la main gauche doit ignorer ce que fait la main droite mais si elle a donné de l'argent de la main à la main, il sera nécessaire de lui passer un savon.

    C'est dans la tribulation qu'il convient d'être fort, l'épidémie génère un sentiment de peur ;

    La solution ? S'en laver les mains et prendre son courage à deux mains, surtout en mains propres.

     Au revoir et à 2 mains 

                                      Un vrai bonheur la langue française

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Novembre 2020 à 02:45
    Très Bien. J’admire ce « jeu » habile des mots et des expressions de notre belle langue française.
    Bonne semaine.
    Bisou.
    2
    Mardi 3 Novembre 2020 à 03:50
    colettedc

    Merci du partage, Béa ! C'est vraiment super ! Bon mardi ! Bises

    3
    Mardi 3 Novembre 2020 à 04:56

    Bonjour bien trouvé merci du partage bonne journée

    4
    Mardi 3 Novembre 2020 à 06:42

    hé hé, ils ont eu la main lourde, il reste à serrer les poings

    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:06

    Très drôle ! Merci pour ce texte plein d'humour...Oui la langue française est d'une grande richesse ! Bisous et une douce journée

     

    6
    Mardi 3 Novembre 2020 à 08:48

    La conclusion est excellente Béa.

    Bises et bon mardi

    7
    Mardi 3 Novembre 2020 à 09:21

    Un petit air de Raymond Devos ! On adore !

    8
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:47

    Superbe ! notre langue est vraiment belle ! bisous

    Bon mardi !

     

    9
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:55
    Aaaah trop bon!bises bea
    10
    Mardi 3 Novembre 2020 à 11:22

    La langue française est un vrai trésor et ce texte une merveille! 

    Bises Béa 

    11
    Mardi 3 Novembre 2020 à 12:36

    Bonjour mon amie,

    J'adore ce texte ! Un belle et amusante façon de prendre les choses avec bonne humeur ! 

    Bon mardi et gros bisous,

    Martine

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:47

    Coucou,

    Comme peut-être tu le sais j'ai vécu très longtemps au Québec. Bien, je ne serrais jamais les mains et je n'embrassais pas. J'étais habituée ainsi et je ne souffrais pas du tout de "cette distance". Je le reconnais j'ai même très peu embrassé mes enfants. La bise était réservée pour les grands évènements (anniversaires, nouvel an ou départs à l'étranger). Nous avions pas ce besoin de se toucher.
    A mon arrivée en France, cela a été bizarre pour moi de voir les gens s'embrasser pour un oui ou un non. Même les gens que je ne connaissais pas ou vraiment très peu me faisait la bise ! Le summum pour moi a été cette phrase d'un Papa qui disait à sa toute petite fille :"Tu as fais le bisou à la dame ?" (la dame c'était moi). J'ai trouvé ça pas hygiénique du tout. Pas que je sois sale ou que la gamine le soit mais pourquoi imposer une bise ?

    Bon, tout de même au Québec comme partout au Canada ou aux USA on se dit bonjour. Mais un signe de la main, un sourire, un bonjour ou un hello est suffisant.

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 17:52

        Merci pour ton témoignage québécois.

        Bisous Elisa

    13
    Mardi 3 Novembre 2020 à 13:52

    un vrai bonheur à lire, ca amène un sourire . bises xxx

    14
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:21
    Renée

    Superbe jeux de mots ou de mains a choix....Bisous Béa

    15
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:36

    Excellent , une tres belle façon de jouer avec les mots , j'applaudis des deux mains .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    16
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:40

    C'est un texte plein d'humour et très juste. Bisous

    17
    Mardi 3 Novembre 2020 à 19:41

    Drôlement bien troussé ce petit texte ! cela fait du bien de sourire !

    Bises .

    18
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:05

    Hé hé mais quel habile jeu de mots avec le terme "main" !

    N'oublions pas que les jeux de mains sont des jeux de vilains, surtout en cette période de covid. Vaut mieux garder ses mains en poche que de devoir mettre la main à la poche pour s'acquitter d'une amende de 135 Euros.

    Bonne soirée, bises ronronnantes 

    19
    Mardi 3 Novembre 2020 à 21:16
    careli

    et j'applaudis ce texte des 2 mains

    20
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 21:21
    Prunelle

    j'adore ces jeux de mots ! :) 

    bonne soirée et coups de coudes ! 

    21
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 21:24
    Prunelle

    j'adore ces jeux de mots, je te souhaite une bonne soirée en t'envoyant quelques coups de coude ! :) 

    22
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:58

    Et j'aurais bien la mais verte si je pouvais acheter des plantes mais on verra demain. Merci Kimcat pour ce moment détente, un gros bisou.

    23
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 18:06
    24
    Samedi 7 Novembre 2020 à 03:52

    Un jeu littéraire très sympathique!

    bravo à ces doigts de fée littérairewink2

    Bisous, j'applaudis à deux mains!

    Cendrine

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 18:03

        Oh qu'ils sont mignons ces 2 minous !

        Biz

    25
    Samedi 7 Novembre 2020 à 19:31

    C'est bien trouvé, merci !

     

    26
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:37

    Qu'ils sont sympathiques ces jeux de mots.  Quelle richesse dans notre langue.

    C'est le coeur sur la main que je te souhaite une agréable journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :