• Le Hibou des marais

    Le Hibou des marais

              Hibou des marais (Asio flammeus). Photo : Fabrice Cahez

    Je partage !

    Vous pouvez retrouver l'article chez Jean-Louis ici 

    Nature ici ailleurs/le-bijou-des-marais

    Reconnaissable à ses grands yeux jaunes maquillés de noir et à son plumage brun strié, le Hibou des marais est présent en France surtout en hiver, où il fréquente les milieux humides et ouverts à végétation basse.

    Si quelques couples se reproduisent dans le quart Nord-Ouest de l’Hexagone, l’espèce niche essentiellement au nord de l’Europe pendant l’été et migre ensuite vers le sud pour échapper aux grands froids.

    Aussi appelé ‘’brachyote’’ à cause de ses minuscules aigrettes, ce rapace nocturne a également la particularité de pouvoir être observé en train de chasser en pleine journée. Le redoutable prédateur se nourrit principalement de campagnols dont il régule ainsi les populations, ce qui en fait un allié précieux des agriculteurs.  

    A découvrir dans le nouveau numéro de L’Oiseau Mag. 

    En savoir plus


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier à 03:22

                                                                               à ma tableRp63 (1)

    Il est trop mignon ce hibou 

    Et voilà l'année va suivre son chemin 

    Merci pour cet article en partage 

    Bises

      • Mercredi 3 Janvier à 08:36

        Merci Rose pour ta jolie image gourmande

        Biz

    2
    Mardi 2 Janvier à 06:51

    Magnifique ce hibou des Marais ! Joli partage Béa, merci...
    Bises et bon mardi - Zaza

    3
    Mardi 2 Janvier à 07:47

    Un tres bel oiseau et bien utile pour la régulation des campagnols .

    Bon mardi 

    Bises 

    4
    Mardi 2 Janvier à 08:18

    bonjour

    j aimerais bien en voir des hiboux mais chez nous territoir des oiseaux de mers 

     bon mois d ejanvier pour toi Kim 

     bises 

    5
    Mardi 2 Janvier à 08:56

    C'est un superbe Hibou qui lui au moins est souvent visible de jour.
    Bises Béa

    6
    Mardi 2 Janvier à 09:27

    Il est magnifique! 

    Bises Béa et bonne journée!

    7
    Mardi 2 Janvier à 09:46

    Coucou Béa,

    Un adorable hibou qui me fait penser à une grosse peluche.

    Merci pour ce partage et bon début d'année

    8
    Mardi 2 Janvier à 10:31
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Merci beaucoup pour ce beau partage sur ce magnifique hibou des marais, il est vraiment craquant, j'en ai jamais vu chez nous ?

    Caresses à Délice et des gros bisous pour toi ma douce Béa

    Excellente journée !

    9
    Mardi 2 Janvier à 12:37

    J'aime beaucoup les hiboux, intéressant ce sujet, bisous !

    bon mardi

      • Mercredi 3 Janvier à 08:35

        Merci Michelle pour ton bon mardi

        J'adore tes 2 chats !

        Bisous

    10
    Mardi 2 Janvier à 13:10

    Coucou il est magnifique! Gros bisous et bon après midi

    11
    Mardi 2 Janvier à 13:10

    Il est magnifique.  J'aime les rapaces nocturnes, diurnes avec des grands yeux ou des petits....  Merci pour laa présentation de ce beau hibou; 

    Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année Béa, à toi et à tes proches 

    12
    Mardi 2 Janvier à 15:46
    Renée

    il est très beau merci du partage. Bonne journée bisous

    13
    Mardi 2 Janvier à 17:09

    Un oiseau bien utile, j'aime sa "bouille" je le trouve bien beau .. merci de ce partage animalier instructif Béa et bonne soirée par chez toi !

    Bises ch'tis pluvieuses et venteuses, on n'en sort pas ! Nicole

     

    14
    Mardi 2 Janvier à 19:46

    Bonsoir Béa. C'est un bel oiseau. Bonne soirée et bisous

    15
    Mardi 2 Janvier à 19:46

    on dirait qu'il nous fait les yeux doux! bonne et heureuse année chère Bea, bises

    16
    Mercredi 3 Janvier à 16:22
    claudiaBe

    Avec toute cette pluie, je ne les entends plus la nuit :-(

    17
    Mercredi 3 Janvier à 18:48

    qu'il est beau, je le découvre, merci!!!

    18
    surfingmoune
    Samedi 6 Janvier à 10:39

    Il est beau et utile, merci pour ton article.

    Bises nuageuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :