• Tableau du samedi 165 : Paysage parisien

    Tableau du samedi 165 :

                                        Colette Bruneliere "Paris cats"

                                                 Sous le ciel de Paris

    Colette Brunelière aime représenter les chats arpentant les toits, la douceur d'une place, des rues de Montmartre.. son thème principal est Paris.

    En mémoire de Lady Marianne

    chez Fardoise et chez Lilou 

    Le-tableau-du-samedi-Paysages locaux

    j'ai choisi cette charmante peinture de Colette Brunelière avec ses chats noirs. Et comme j'aime Paris, ses quais de Seine et sa Demoiselle de Fer...

    J'ai combiné les deux ! Et je suis Parisienne...

    Pour savoir qui est Colette née au pays de Van Gogh à Auvers-sur-Oise, où vous pourrez voir quelques unes de ces œuvres dans lesquelles les chats noirs ont toujours une place et dont la poésie nous fait rêver :

    C'est ici  Chats noirs/peinture/colette-brunelière

     

    Tableau du samedi 165 : Paysage parisien


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mai 2023 à 03:18
    colettedc

    Bonjour Béa, superbe tableau !!! Bravo et bon week-end. Bisous

    2
    Jean Marc
    Samedi 27 Mai 2023 à 05:31
    Très amusant et sympa, j'aime bien
    3
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:24

    Ah oui je l'aime bien ce tableau 

    Merci 

    4
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:12

    Elle est mignonne la famille chat !

    Joli tableau ç

    Bon weekend et bises.

    5
    Samedi 27 Mai 2023 à 07:41

    Belle famille de minous admirant la tour Eiffel !

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:04

    très beau tableau ! merci

    bon week end

    bisous

    7
    chat pitre
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:01

    Une jolie vue dès potron-minet !

    8
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:53

    trop mignon cette petite famille, merci! gros bisous Béa. cathy

    9
    Samedi 27 Mai 2023 à 10:29

    J'adore! Je suis aussi trés chats noirs!

    Bon week-end Béa et bises 

    10
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:21

    J'adore ces silhouettes de minets parisiens qui admirent le paysage, ou la lune ? Les chats semblent heureux à Paris, et je comprends que l'on aime cette ville, surtout lorsque c'est la sienne. Je suis aussi allée voir les œuvres de cette artiste amoureuse des chats, merci de nous l'avoir fait découvrir.

    11
    Samedi 27 Mai 2023 à 11:47

    J'aime beaucoup ce tableau. En général j'aime tes choix dans les thèmes.
    Bises et bonne journée Béa

    12
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:46
    Renée

    Il est amusant ce tableau joli choix. bisous doux weekend

    13
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:22

    bravo belle trouvaille 

    les chats  sont en admiration devant la ville 

    bises Kim

     Kénavo

    14
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:36

    Bonsoir,

    Une petite merveille encore une fois : la communion , le recueillement de cette petite famille Chat devant le coucher de soleil parisien qui fait briller la Seine,  et les lumières qui s'allument orchestrées par la Tour Eiffel , c'est adorable de subtilité et de tendresse !

    Bises .

    15
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:17

    Excellent choix . J'aime beaucoup ces chats noirs qui font partie du paysage parisien . J'ai suivi le lien , j'aime beaucoup tous ces tableaux ils sont tres vivants .

    Bonne soirée 

    Bises 

    16
    Samedi 27 Mai 2023 à 19:51

    Bonsoir Béa. C'est un joli tableau avec cette famille chat admirant Paris. Bonne soirée et bisous 

    17
    Dimanche 28 Mai 2023 à 10:36

    C'est joli comme tout, et plein de poésie !

    18
    Dimanche 28 Mai 2023 à 12:59

    Ce tableau me fait sourire, il est charmant !yes

    19
    Samedi 1er Juillet 2023 à 16:21

    Très jolie peinture de famille féline parisienne. Bon dimanche Béa, bisous ronronnants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :