-
Tableau du samedi 240 : Le repaire du chat
En mémoire de Lady Marianne.
Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà presque 5 ans , le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :
« Le week-end, un thème, un tableau »…
Le-tableau-du-samedi-thème-Le rose dans tous ses états
J'ai choisi une superbe peinture de Steve Hanks.
Steve Hanks (1949-2015) est un aquarelliste américain dont les œuvres se caractérisent par un réalisme quasi-photographique. Il est né en 1949 à San Diego (Californie) dans une famille de militaires. Sa jeunesse se déroule le long des plages de Californie. Il pratique le tennis et le surf. Steve Hanks entre à l'Académie des Beaux-arts de San Francisco puis à l'Ecole des Arts et Métiers de Californie où il obtient une licence dans la spécialité Beaux-arts...
Hanks qualifie son style de « réalisme émotionnel ». Les visages de ses personnages sont souvent laissés dans l'obscurité ou avec le regard vers le lointain de façon à laisser jouer l'imagination du spectateur et à permettre au personnage tout entier d'exprimer son émotion. Le contre-jour est également un élément important de son style. « La lumière du soleil est devenue l'un de mes sujets favoris. Je suis fasciné par la manière dont elle filtre à travers les objets, par la manière dont elle inonde toute une pièce de couleur. Bien souvent, mes peintures sont davantage de la lumière qu'autre chose »...
Steve Hanks est mort d’un arrêt cardiaque en avril 2015, à l’âge de 66 ans. Il était atteint d’un cancer et ne pouvait plus travailler au même rythme, selon sa femme Laura. « C’était un homme qui passait dix à quatorze heures par jour à peindre. Il ne s’accordait aucun jour de congé. Par la suite, il ne pouvait plus peindre que pendant une heure et il se fatiguait très rapidement ».
Steve Hanks appartient désormais aux grands artistes de l’histoire par son exceptionnel talent d’aquarelliste.
Sa page Facebook est ici
Sa galerie est à voir ici Rivage de boheme/Steve-Hanks
-
Commentaires
Bonjour ma douce Béa,
Merci beaucoup pour cette magnifique aquarelle de Steve Hanks que j'adore, il a vraiment fait des aquarelles dotés d'un réalisme quasi-photographique c'est pour ça que je l'adore
Bon week-end ma douce Béa, gros bisous
Floralie
4Jean MarcSamedi 26 Octobre à 05:54Quel réalisme !!! Et une ambiance très douceMagnifique toile Béa... Il est magnifique ce chat.
Je n'ai pas osé te demander, et ta Délice, où en est-elle sur le plan de sa santé ???Bises et bon samedi - Zaza
https://zazarambette.frbeau tableau
toujours bien trouvé avec un chat ravissant
belle trouvaille
bonne journée KIM
kénavo
Rocking chair, plaid et chat ca me va comme programme avec un bon livre et une tasse de thé. Belle œuvre. Bonne journée BéaBonjour Béa. Ce tableau est joli, mais la couverture xsur le dossier attire trop le regard par rapport au chat à mon goût. Bonne journée et bisous sans oublier les papouilles à Délice.
Coucou Béa,
C'est un repaire que notre Mimi n'aurait pas négligé!
Jolie peinture !
Bises et bon W end !
10CHAT PITRESamedi 26 Octobre à 08:49Ce chat est magnifiquement mis en lumière, chapeau l'artiste ! Et non, je ne trouve pas que ce plaid vole la vedette au chat. Tout l'ensemble est très beau.
Tout prés de la fenêtre ce chat est tout irisé de lumière et le rose du plaid fait penser qu'i doit ronronner d'aise !
Bon week-end !
Bonjour Béa,
Merci pour cette superbe découverte.
En effet, nous voyons bien dans cette peinture le rôle que joue la lumière du soleil qui se reflète sur le pelage du chat autant qu'il apporte d'éclairage dans la pièce, sur les reliefs du bois de cette chaise à bascule ainsi que sur le joli plaid en patchwork,... et aussi le jeu des ombres sur le sol.
Une magnifique aquarelle qui crée une douce ambiance paisible et se regarde avec plaisir, nous laissant un sentiment de sérénité.
C'était un grand artiste, à n'en pas douter.
Bon week-end à toi, chère Béa, et gros bisous.
Coucou de ce samedi lumineux chère Béa, comme toujours, j'aime te visiter, j'aime beaucoup ce tableau, des câlins au chat, des bisous à toi, doux week-end, à bientôt le bonheur de te visiter. Amitiés.
16ZoéSamedi 26 Octobre à 12:58Magnifique tableau jouant à la perfection avec le soleil .
Un excellent choix , merci pour cette découverte .
Bon week end
Bises
Coucou Béa,
Il est beau ce tableau. Ma Jaya dort aussi sur la chaise berçante dans le séjour. Au petit matin, lorsqu'elle saute au sol on entend la chaise qui va et vient ..... c'est l'heure de se lever.
Comment va Lisa ? Je pense à toi. Je t'embrasse-
Dimanche 27 Octobre à 10:46
-
20marie des vignesSamedi 26 Octobre à 17:12Coucou Béa une très belle toile, j'adore se chat qui se prélasse sur le fauteuil de son humain, Bisous bon après-midi MTH
Bonjour Béa,
Oh ce chat me fait penser à ma Zoé. Elle me manque... Bon dimanche, prends soin de toi. Bises Véronique.
Quel joli tableau en effet. Le chat aime se prélasser dans le fauteuil de son maître :) Bisous et une douce journée
Mes parents avaient un rocking chair comme celui sur la peinture qui me rappelle que les chats étaient bien plus souvent couchés dessus. Ma mère n'osait pas les déranger.
30SurfingmouneVendredi 1er Novembre à 10:55
Ajouter un commentaire
Et bien quand chat se délasse
Son maître perd sa place ...
Bonne fin de semaine @ toi