• Vaccination raisonnée du chat

    Vaccination raisonnée du chat

    La vaccination a été un progrès majeur dans l’histoire de la médecine pour les humains… mais aussi pour les chats ! Chaque année, de nombreux propriétaires se plient à la traditionnelle consultation vaccinale de leur petit félin, sans forcément savoir pourquoi. Bien comprendre les vaccins du chat est pourtant indispensable pour assurer la protection optimale de son animal de compagnie.

    Typhus, leucose, rage… autant de maladies mortelles qui guettent nos amis chats. Heureusement, les vétérinaires disposent de vaccins contre ces pathologies.

    Mais ces injections vaccinales sont-elles toutes indispensables pour mon chaton ? Comment s’y retrouver dans un calendrier vaccinal compliqué ?

    Wamiz décrypte pour vous la vaccination raisonnée du chat.

    L'article d'Isabelle Vixège, Dr vétérinaire, est à lire  ici


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 02:18
    colettedc

    Tout est si bien expliqué ! Très intéressant ! Bon vendredi Béa ! Bises♥

    2
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 07:15

    Je crains surtout le typhus qui est une vraie saleté. Certains véto considèrent qu'un rappel tous les 3 ans est suffisant. je ne sais pas mais je pense que l'on sur vaccine. 

    Une précision, j'exige un vaccin sans adjuvants.

    3
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:27

    J'applique la vaccination raisonnée pour mes chiens depuis très longtemps, mais avec les chiens, c'est un peu différent, quand ils sont à la maison, eux ne peuvent pas sortir du jardin.
    Bises et bonne journée Béa

    4
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:27

    Gros bisous !

    5
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:50

    Une personnalisation des vaccins bien utile .

    Merci pour cet article Béa 

    Bonne journée 

    Bises 

    6
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:25

    Oui c'est important de vacciner un animal, surtout si le chat est tout le temps à l'extérieur bisous et bon week-end

    7
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 12:16

    coucou j'avoue que je fais confiance  à ma véto pour les vaccins de mes trois trésors 

     gros bisous 

    8
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 13:59
    Renée

    Les vaccins sont impératif surtout si le chat sort et chasse...Bisous Béa

    9
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:23

    Le typhus est une vraie saloperie et la leucose aussi . Vaccination raisonnée mais vaccination ! 

    10
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 21:29

    Je fais vacciner mes chats chaque année, même s'ils restent dans le jardin. 

    11
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 22:49
    Coucou Béa.
    Les miens sont vaccinés.
    Par contre on ne peut plus vacciner
    Bocage et Ambre
    car ils sont sous cortisone
    en continu.
    La cortisone diminue l'efficacité des vaccins.
    Ce sont les vétérinaires qui me l'ont dit,
    je ne savais pas.
    Bisous
    12
    Samedi 1er Février 2020 à 10:58

    Merci pour cet article très bien expliqué.  Les vaccins sont vraiment importants pour nos amis les bêtes.
    Bises du week-end

    13
    Samedi 1er Février 2020 à 12:59

    Un article que j'aime.

    Oui, la vaccination raisonnée est à appliquer. Je le fais avec mes chiens.

    Pour mes chats qui ne sortent pas de la maison ils ont reçu les premières vaccinations mais maintenant je ne fais plus rien.

    Par contre dans le passé mes chats qui sortaient étaient protégés pour tout et surtout contre la leucose.
    Bises et belle journée

    14
    Samedi 1er Février 2020 à 17:35

    Je le fais chaque année, Béa, pour ma Mimi adorée et elle va avoir 12 ans cette année. Gros bisous d'amitié pour toi et doux week-end

    15
    Samedi 8 Février 2020 à 13:59
    claudia

    Depuis que j'ai lu le livre "Toxic croquettes du Dr Jutta Ziegler" je vaccine 1 fois mes chats et puis c'est tout ! https://blogentresoi.wordpress.com/2015/11/21/jai-empoisonnee-mes-chats/

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :