-
A l'école des chats
Editions Louise Courteau
Acheter ce livre et offrez-le (je me l'offre !) car il a deux objectifs :
1 - Redonnez un immense espoir aux gens qui ont souffert et qui adorent les animaux.
2 - Tous les droits d'auteurs vont directement sur le compte de l'ONG Candide International afin d'aider les enfants, les ados et les animaux, qu'ils soient sauvages ou domestiques. Nous avons plus besoin des animaux qu'eux ont besoin de nous. Il est temps de communiquer et de s'aimer entre espèces !
Le site est ici Candide International
En voici la présentation :
Dès le onzième jour de sa vie, Michèle Bourton est mutilée par sa mère, et ne pourra jamais avoir d'enfant – son père est inexistant. Placée en famille d'accueil, elle retourne au foyer « maternel » à cinq ans et demi. Maltraitance et sévices reprennent sans délai. Ainsi, sa mère la traîne tous les jours par les cheveux jusqu'à la cave, où elle l'oblige à dormir sur un tas de charbon. Là, le miracle se produit : les chats du quartier la rejoignent, au fond de l'obscurité, et lui donnent amour, chaleur et réconfort. Ils la sauvent. On ne peut en dire autant des services de la protection de l'enfance. Évidemment handicapée par un tel calvaire, Michèle passe et réussit le baccalauréat à l'âge de... trente-trois ans. Elle devient néanmoins professeure d'histoire-géographie et de français, ce qui la conduit à ouvrir par la suite une école unique au monde, avec soixante-quinze élèves et... quinze chats. Les résultats de cette pédagogie nouvelle sont extraordinaires : même les enfants déjà abîmés par la vie et le système scolaire commencent à se reconstruire.
Alors bienvenue dans ce livre qui raconte la lumière au milieu des ténèbres. Un témoignage d'espoir et d'émotions unique. Une vie hors norme. Et quand on a le bonheur de rencontrer Michèle, on ne peut que l'aimer. Même sans être un chat...
-
Commentaires
J'ai la chair de poule rien qu'en lisant ta présentation...un livre -témoignage donc qui doit être vraiment bouleversant. Merci de nous en parler, je ne le connaissais pas. Bisous
comment peut on traiter un enfant comme cela!!! les chats sont des boules d'amour, si adorables. gros bisous Béa. cathy
J'avais vu un reportage sur les chats à l'école et la ronronthérapie. Je vais chercher ce livre qui met en avant tous les bienfaits du binôme chat humain
Bises
J'ai été voir mais il n'est pas paru encore d'après le site de louise courteau.... Bisous bisous
Bonsoir ma chère amie,
Quelle merveilleuse et émouvante histoire ! Un bel exemple de résilience. Je vais aller visiter le site que tu nous conseilles.
Très bonne soirée à toi.
Gros bisous,
Martine
De plus en plus on introduit des chats près des humains dans les écoles, en maison de retraite, ... et les résultats de cette proximité sont très bénéfiques pour les deux espèces.
Un livre qui m'a l'air très intéressant couplé à une action utile, je prends note pour mes prochains achats livresques.
Merci pour ce partage Béa, belle fin de journée à toi, bises ronronnantes
Une histoire bouleversante. Je prends note du titre et vais visiter le site que tu nous indiques
Bonne soirée Béa
Je vais en prendre note, car tout ce que tu dis sur ce livre m'émerveille !
Merci pour ta présentation, c'est une belle et émouvante découverte.
Belle journée ma Béa, je t'embrasse.
Les animaux ont plus d'amour à donner que certains êtres humains. C'est une belle et émouvante histoire. Merci du partage.
Bisous du mercredi
Bonjour un livre poignant j'ai aussi vécus en maison d’accueil et en institution et ce n'était pas tous les jours la joie!! Je vais demander à ma fille si elle sait me trouver le livre un grand merci bisous
Je suis l'auteure de "A l'école des chats, quand les animaux nous rendent humains" et je découvre non seulement votre très bel article sur mon livre, mais en plus, les merveilleux commentaires. Merci infiniment à chacun et à chacune d'entre vous.
Mon Facebook : ONG Candide International
-
Mardi 28 Septembre 2021 à 15:45
-
Ajouter un commentaire
Merci ma Béa pour la présentation et le ressenti de ce livre.
Bises et bon mardi