-
Dernier jour pour Lisa
L'état de ma Lisa s'est dégradé... Elle ne se lève plus. Elle n'a pas pu aller à la litière cette nuit. Je la sens au bout du rouleau. Quand elle cherche à se déplacer un peu, elle émet des miaulements plaintifs. De souffrance peut-être. Alors j'ai pris la terrible décision de la conduire ce soir à 18h15 chez le véto pour l'aider à partir... C'est très dur pour moi. J'y étais tellement attachée et nous avions une relation toute particulière. Pauvre minette au lourd passé. Voir son histoire ici
Demain matin, je prendrai mon train pour Paris qui n'est pas supprimé. Le coeur lourd. Mais je passerai Noël en famille. Cela adoucira mon chagrin.
Merci à vous tous pour vos gentils messages qui me touchent beaucoup.
-
Commentaires
Ma douce Béa, comme je suis triste pour toi, mon coeur se serre à la pensée que tu doives endormir Lisa. Mais elle semble au bout du rouleau et cette décision est la bonne. En cette veille de Noël, ce sera un jour plein de tristesse. Je t'embrasse bien fort et je te serre contre mon coeur.
Un Noêl en famille te fera le plus grand bien!
chatou
Bonjour
Quelle tristesse ! Je compatis....... il y a un an j’avais eu à faire de même bien qu’esperant que ma Stella parte naturellement ! J’avais déjà vécu cela avec ma 1ère minette et je souhaitais ne pas avoir à recommencer ! Hélas ...
Pensées attristées pour toi et si possible caresse bien douce à chère Lisa.Ma chère Béa
comme je suis triste pour toi. T’es anciens petits voisins de Noé sont là et on est tous avec toi par la pensée.tu as tellement donné pour cette petite Lisa. Tu l’as sauvée de l’enfer et elle a eu des jours heureux avec toi. On t’embrasse très fort
danyJe suis si triste pour toi Béa, je compatis car je sais qu'il n'est pas facile de prendre cette décision mais ta Lisa ne souffrira plus , car comme tu le dis elle est arrivée au bout du long chemin de la maladie.
Ta famille a cette période te sera d'un grand soutien.
Je t'embrasse de tout coeur chaleureusement Béa .
Nicole
6CecileLundi 23 Décembre 2019 à 14:23Bonjour,
J'ai lu avec émotion l'histoire de ta petite Lisa. Je comprends ta peine et le vide que cette chatte laisse. C'est bien que tu partes, ton esprit sera occupé et tu penseras moins à cette grosse peine.
Ton histoire me fait penser à mon petit Chinook un chien que j'avais récupéré dans un bien triste état. Il est resté avec nous 15 ans et son départ a été douloureux.
Tu as pris la bonne décision. L'acte d'amour le plus dur qui soit.
Je t'embrasse bien fort
Je viens de lire ton commentaire
Pensees pour lisa et toi,cela me touche car en mai j ai aussi vécu cette tristesse avec mon nestor
Courage sissi
J e t embrasse
Bises
Je sentais sa fin proche Béa.
Trop fatiguée pour manger, etc.
Ce soir une étoile brillera en l'honneur de ta si belle et gentille Lisa.
Cele va être difficile pour toi mais aussi pour Délice.
J'espère que ces quelques jours en famille te ressourceront un peu.
Tu n'en seras que plus forte pour retrouver Délice.
Je t'embrasse très très fort !
Toutes mes pensées pour Lisa.
Lui éviter une fin qui ne serait pas digne est un acte d'amour.
Coups de papattes très doux du club des 5, léchouilles et petits Miaou de soutien pour l'envol de Lisa au Paradis Céleste.
<3
mais quand la maladie arrive brutalement c'est pire.
Courage Béa <311IsaLundi 23 Décembre 2019 à 14:41Ma Béa, tu sais mon amour des chats ! et je connais l'attachement que tu as à tes pitchounettes ♥ je suis de tout coeur avec toi, elles t'ont accompagnée ces derniers temps pas tjrs faciles et ont tjrs su te témoigner leur amour et leur douceur. Nos chats sont ainsi faits, ils donnent sans partage, amour unique à l'un ou à l'autre mais jamais de la même façon .
Cette fois, c'est à ton tour de donner : donner cette douleur de la dure décision, donner cette souffrance à la séparation ... mais cette décision est un devoir quand la souffrance prend le pas, personne ne peut la prendre à notre place :( Je la sais tellement difficile pour y être passée plusieurs fois. Je suis donc de tout coeur avec toi ma Béa car oui ça fait très mal ...
Mais on se doit de ne pas être égoïstes, on les aime et rien que pour cela, nous sommes capables d'endosser la pire des souffrances pour les soulager, pour les remercier de tout cet amour gracieusement partagé ...
Je t'embrasse fort ma Béa, avec toute mon amitié ♥
RIP petite Lisa, repose en paix dans ce joli monde de l'autre côté de l'arc en ciel et continue à veiller tendrement sur ta si gentille maman.
13ChamoiseLundi 23 Décembre 2019 à 15:22Je pensais à toi hier et ce matin..je pensais à vous..à ton message d'hier..
Tristesse..que dire d'autre ..Juste de tout coeur avec toi,avec vous.
Tendresse
C'est le coeur bien serré que je lis cette nouvelle Béa....Je te souhaite beaucoup de courage pour ce dur moment, mais si tu est près d'elle jusqu'à la fin elle comprendras tout l'amour que tu lui porte et partiras plus apaisée...du moins j'espère. Le larmes viennent là. Je lui fais de gros câlins que son voyage pour ailleurs se fasse bien et qu’elle retrouve pleins de copains.....De tous coeur avec toi....Gros bisoussss
Quelle tristesse de les voir partir....mais il ne faut pas la laisser souffrir. Je suis en pensée avec vous Béa même si c'est pas grand - chose.....
Gros bisous.
Terrible nouvelle. Je penserai à Lisa et à toi tout à l'heure.
Pourquoi faut il toujours autant de peine et de tristesse ?
Je suis sincèrement très peiné. Courage, tout notre soutien.
Oh Bea, je suis désolée.
Je devine combien vous aimez Lisa. Je viens de relire son histoire. Vous avez tellement fait pour elle
Mais Lisa n'a pas le droit de souffrir. Vous avez raison de faire ce qu'il faut et de l'accompagner pour le "passage". C'est aussi une preuve d'amour que d'être là, et Lisa sait qu'elle peut compter sur vous.
Eowin et Colibri vont accueillir votre chère Lisa pour un bal des plumes éternel.
Et moi je vous embrasse pour partager votre peine ... je sais combien ces moments sont douloureux.18cécilelabrodeuseLundi 23 Décembre 2019 à 16:22pauvre petite LISA .... mais on ne peut pas la laisser souffrir ..... courage et bon Noel quand même
C'est beaucoup de tristesse qui m'étreint à la lecture de cette terrible nouvelle . C'est si difficile..Je compatis de tout mon cœur et mes pensées vous accompagneront toutes les deux ma chère Béa pour ce moment si cruel. Chère petite Lisa , je te fais un gros câlin pour ton départ . Tu vas retrouver ma petite Toune dont le souvenir ne quitte jamais mon coeur. Je t'embrasse Béa.
Oh ! ma douce Béa non pas ça quel horreur pauvre Lisa qui souffre horriblement et toi avec, je suis horriblement triste c'est simple je pleure.
Ma belle Lisa je t'embrasse bien fort pour ton départ.
Béa tu fais ce qu'il faut pour Lisa, tu l'as soutien jusqu'au bout, grosses bises à vous deux que j'apprécie tant.
De tout coeur avec toi Béa , je sais, oh combien, que cette décision est difficile à prendre , ayant eu l'occasion de la vivre il n'y a pas si longtemps avec Babouche . Mais quand le souffrance est là, il est important d'y mettre un terme quand elle devient trop insupportable .
Toutes mes pensées t’accompagnent
Gros bisous Béa
22chat pitreLundi 23 Décembre 2019 à 17:12Beaucoup de tristesse. J'en suis passé par là trois fois déjà et la dernière fois au printemps. J'ai aussi recueilli une chatte maltraitée défenestrée et à la queue cassée. Les barbares devraient être punis plus lourdement. Bon courage. Christine
Ah ma Béa, c'est toujours un déchirement quand on doit se séparer de l'un de nos quatre pattes qui nous accompagnent au quotidien. Je te comprends ma douce amie et ta Lisa restera à jamais dans ton coeur. En nous rappelant son histoire, tu viens de lui rendre un bel hommage.
Passe de bonnes fêtes de Noël sur Paris. Bisous
De tout coeur avec toi ma chère Béa . Courage pour ce terrible moment ... ô combien si dur .
Je t'embrasse fort .
Marie
25Danielle =^.^=Lundi 23 Décembre 2019 à 17:59J'ai vu l'annonce sur le blog de Colibri, Eowin et Pâquerette ...
Comme l'écrit Chatdesîles, Lisa n'a pas le droit de souffrir ...oui c'est une preuve d'amour de les accompagner ainsi ...d'être là pour le "passage" ...
pourtant comme c'est difficile... douloureux ...
Pensées de lumière pour Lisa, pensées de soutien pour vous =^.^=
C'est toujours difficile de prendre une telle décision, mais voir souffrir son animal de compagnie est encore plus difficile.
Je pense très fort à toi Béa et espère que ces quelques jours en famille te feront beaucoup de bien.
Bises pluvieuses
Comme je te comprends ..... Bien que nous prenons la bonne décision, c'est une épreuve. Je suis de tout cœur avec toi. Gros bisous :-)
Je suis passée pour avoir des nouvelles et je suis vraiment Désolée. Même si avec Délice, ce n'était pas l'amour fou, celle-ci va être désemparée. Surtout qu'elle va se retrouver seule. Il est vrai que les chats comprennent certaines situations, mieux que les humains.
Mon Théo que j'ai cru perdre il y a 15 jours est revenu en pleine forme, ce qui fait, qu'il recommence à hurler. Question d'habitude mais j'ai de la peine à m'y faire malgré le nombre d'années.
Moi je me console en me disant que s'il y a un paradis pour les chats j'y aurai comme beaucoup d'entre nous, une bonne place. Ils ont été si nombreux mes petits amis. J'y serai bien entourée. Si seulement c'était vrai: quel bonheur de tous les revoir!
Je partage ta peine, ma chère Béa, Je t'embrasse !
Quand je te dis que Décembre est un mois néfaste ! Quoique.... Janvier ne s'annonce pas sous de bons hospices pour moi! j'en tremble d'avance.
Bonsoir Béa,
Je viens de lire l'histoire de Lisa, ah oui alors quels salopards et le mot n'est pas assez fort je trouve ! Le destin a fait que Lisa tombe sur toi, une femme au grand coeur. Tu l'as rendu heureuse, et il faut beaucoup d'amour pour la laisser partir, même si tu as envie qu'elle reste près de toi. Elle ne souffrira plus, elle restera dans ton coeur à jamais ... Courage Béa ... Je suis avec toi. Je t'embrasse, Véronique
Bonsoir je suis triste aussi pour toi, mais si elle souffre s'est la meilleur décision, elle a eu une belle vie avec toi je suis de tout cœur avec toi gros bisous
31maîtresse PoupetteLundi 23 Décembre 2019 à 20:57C'est une bien triste nouvelle et je suis vraiment désolée pour toi. Mais tu as pris la bonne décision pour Lisa, la même que j'ai prise il y a quelques semaines pour Poupette... Car nous n'avons pas le droit de laisser souffrir nos petits amis quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir de guérison. Je t'adresse toutes mes pensées de soutien.
c'est toujours très dur et aucun mot ne sort de ma bouche pour parvenir à exprimer le ressenti que j'ai envers Lisa et ta douleur...tache de trouver de quoi t'apaiser auprès des tiens.. bises spéciales pour ce Noel attristé
Ellle a été bien chez-vous, pendant toutes ces années ! Ça, c'est une consolation qui peut un peu apaiser ta tristesse, Béa ! Du bon temps avec les tiens !
Doux Noël, Béa !
Gros bisous♥
Tu prends une décision difficile mais il faut surtout penser à Elle. Si elle souffres trop et que c'est sans rémission, tu fais la "bonne" démarche et je penserai fort à toi et à elle.
bises
36LeschatsdumaquisMardi 24 Décembre 2019 à 06:40Oh non ! Quelle grande tristesse, je compatis sincèrement à ta douleur. Comme tout nos amours disparus leur départ nous glace le cœur et nous laisse amputés de l'histoire d'amour que nous vivions. Je me souviens que trop bien de sa dramatique histoire. Au moins elle a eu une belle vie auprès de toi.
Avec toute ma tendresse pour ta chérie et pour toi dans ce moment si terrible à traverser.
Rose37dominoMardi 24 Décembre 2019 à 07:33bonjour Béa , je suis vraiment triste de cette terrible nouvelle , mais pour Lisa tu as pris la bonne décision , ne pas laisser souffrir nos petits compagnons c'est une belle preuve d'amour . Je sais la peine que nous avons surtout lorsqu 'il faut prendre la décision de les faire partir , c'est un déchirement , elle va aller rejoindre les ch'amies et ch'amis qu'elle connaissait sur les blogs . C'est bien pour toi de partir quelques jours dans ta famille , le temps de t'apaiser un peu . Bon courage Béa , elle va te manquer et manquera à ta Délice aussi . Mes pensées vont vers toi .
Gros bisous Béa .
coucou Béa
je t'ai laissé un message mais je n'étais pas connectée à mon blog alors je ne sais pas si tu l'auras . bisous
J'espère que tu vas passer quelques jours d'apaisement auprès de ta chère famille, et que ton trajet se passe bien, sans retard, sans problème.
Je pense à toi.
Gros bisous.
Pensées pour Lisa <3Oh comme je suis triste de lire que ta petite est partie,tu as accompli un acte d'amour en l’empêchant de souffrir, mais je sais combien il coûte !
Je partage ta peine et crois bien que ce ne sont pas que des mots,c'est sincère,mes larmes coulent
Bisous et courage !
Nicole
Oh je suis désolée Kimcat, Lisa avait l'air de vouloir reprendre le dessus mais ... Tu as pris la bonne décision, tu l'as accompagnée jusqu'au bout. Je t'embrasse bien fort et je te souhaite bon courage dans ce chagrin qui te frappe au moment des Fêtes. Que la compagnie de ta famille soit douce à ton cœur et apaise un peu ta souffrance. Je t'embrasse bien fort et Délice aussi, Délice qui doit pleurer dans son cœur le départ et l'absence de sa petite sœur ...
Mes pensées vont vers toi et ta petite Lisa, on s'attache tant à nos petits compagnons... gros bisous Béa. cathy
Plein de pensées tendresse pour toi et pour ta petite Lisa...
Qu'elle repose en paix, bercée par énormément d'amour et qu'elle caracole au paradis des chats où se trouvent des félinous que j'aime profondément...
Je pense bien fort à toi tu sais...
Gros bisous
Cendrine
45Jean-LouisMercredi 25 Décembre 2019 à 06:03Chère Béa,
Je sais combien ces décisions sont dures à prendre et combien il est difficile de franchir le seuil de la porte du cabinet vétérinaire en ayant parfaitement conscience qu’on ressortira seul, plus seul que jamais… Pour ta petite Lisa c’est le terme du voyage, la fin de ses souffrances aussi et nous avons cette chance –car ç’en est une- de pouvoir les stopper… Pour toi, c’est différent puisque quoique l’on en dise, plus rien ne sera pareil ! Comment, dans ces conditions, te dire "Joyeux Noël" ? Je sais pertinemment que, malgré que tu sois entourée, c’est surtout à "elle" que tu penses : à ce que fut sa vie, à ce que fut votre vie ensemble, à ce qu’aurai pu être ce Noël sans ce drame qui est venu tout gâcher… Il faut pourtant continuer à avancer et je sais que tu le feras : mais, il faut aussi respecter ta peine que je sais immense car, depuis le temps, je connais ta grande sensibilité et ton amour des bêtes !
En ce jour de Noël, je pense à toi, à Lisa et à tous nos chers disparus qui nous ont tant donné ! Je t’embrasse, courage…
47SophieMercredi 25 Décembre 2019 à 12:40Très chère Béa, je suis si triste pour vous deux, et je partage toute ta peine. Petite Lisa est maintenant auprès de ma Bella, et de tous les autres petits amours qui nous manquent tant. Je t embrasse très très fort
Je suis vraiment désolée et triste ma Béa. C'est trop dur de perdre nos petits cœurs.
Tu as pris la bonne décision même si ce n'est pas facile. Il ne fallait pas la laisser souffrir.
Je te fais de gros bisous et je pense très fort à toi.
Ta Chantaloup
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour toutes vos pensées et votre soutien.
Je suis très touchée...
Ma chère Béa, je suis tellement triste pour toi d'apprendre la disparition de ta petite Lisa. Je t'adresse mes plus tendres pensées en t'embrassant très très fort !
bonsoir kim
je lis et c 'est tellement douloureux
Tu as fait le nécessaire on aurait tous fait cela
Maintenant il y a le vide dans la maison
Moi aussi j 'ai connus cela et Dieu ma fille et moi que l 'on a pleuré
courage mon amie et un gros poutou du soir
53rvallouMardi 31 Décembre 2019 à 19:26j'ai du prendre la même décision pour mon chien Twix 17 ans.
Il était tout pour moi.
Courage...J'espère que ce moment en famille t'a aidée... je sais combien il est dur de perdre un ami, même un ami à quatre pattes.
Lisa a été heureuse près de toi.
Elle est au paradis des chats et ne souffre plus...
Prends bien soin de toi, Béa.
Je t'embrasse très fort.
Bonjour,
Je lis, qu'hélas, à quelques jours près, nous avons vécu la même histoire.
Mon Lucky est parti le 11 décembre dernier, j'ai du prendre moi aussi la dure décision de lui offrir une fin digne.
Vous avez fait ce qu'il fallait pour cette pauvre bête qui ne souffre plus.
C'est très dur sans eux, mais ils sont en paix.
Merci pour cette belle vie que tu as offert à Lisa. Grâce à toi, elle a été réconciliée avec le genre humain. Elle a vécu heureuse, aimée et c'est ça qu'il faut retenir.
L'histoire de mes minettes est étonnante mais elles n'ont jamais eu à souffrir de maltraitance. Nous avions une minette tricolore sauvage qui venait se restaurer parfois. Un jour elle est apparu avec 3 chatons. Ils sont restés méfiants longtemps. Ce n'est qu'adulte qu'ils ont décidé de nous faire confiance et sont entrés dans la famille. Du moins d'eux d'entre eux, le matou ayant disparu du jour au lendemain. J'avais d'ailleurs stérilisé la petite famille avant de les laisser reprendre la vie qu'elles se sont choisi.
Puis à l'automne de la même année, la maman vient miauler à la fenêtre et repart. Revient et repart et cela pendant longtemps. Je finis par sortir et elle avance devant moi, s'arrêtant et miaulant dès que je m'arrêtais. Et elle m'amène devant deux minuscules chatons puis s'en va. Après réflexion, j'en prends un en mains et de suite il cherche à têter mes doigts. Il avait faim. Le second aussi. Pas encore sevré, trop jeune pour manger, on pense que la maman n'avait plus de lait et nous les a confié. Je les ai élevée au biberon toutes les 2. Elles nous ont quitté en 2019 à 3 semaines d'intervalle emportées toutes les deux par un cancer.
Leurs demi-soeurs de la première portée sont toujours là.
La maman avait fini par entrer dans la famille aussi quelques mois avant de mourir. Elle devait se sentir malade.
Avoir des animaux dans une famille, c'est une richesse mais c'est aussi une responsabilité, un engagement.
Merci d'avoir partagé avec moi l'histoire de ta petite Lisa.
-
Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:52
-
Je comprends que tu sois triste Béatrice !
Moi c'était le 23 novembre 2019 que je perdais mon fils Xavier, c'est aussi une si terrible date !
Je t'embrasse
Coucou Béa,
Merci pour tes liens...
C'est très dur quand nos animaux nous quittent, mais encore plus dur de prendre la décision de le faire pour leur éviter des souffrances inutiles.
J'ai lu son histoire, elle a eu de la chance de faire parti de ta famille après sa maltraitance...Tu lui as offert un foyer et de l'amour qu'elle t'a surement rendu au centuple
Elle sera toujours près de toi dans ton cœur, Douces pensées à ta petite Lisa
Bisous
-
Lundi 18 Mars à 09:06
-
Ajouter un commentaire
Oh! ma chère Béa, comme je suis malheureuse pour toi mais crois-moi c'est ce que tu as de mieux à faire. Ne la laisse pas souffrir, aide-le là, même si ton chagrin va être si dur à vivre. Je pense bien à toi car j'ai aussi une minette de 12 ans et je crains aussi son départ. Je t'embrasse bien chaleureusement et toutes mes pensées vont vers toi ♥