• Défi Saint Valentin

    Défi Saint Valentin

    Après de longs mois sans écrire, j'ai été tentée par le défi proposé par mon amie Martine que vous pouvez retrouver ici L'aube-fleurie

    Sur le thème de l'amour. 

    Thème n°2 : si vous deviez exprimer l’amour que vous ressentez au plus profond de vous, que diriez-vous ?

    Pour ceux et celles qui ont envie de corser un peu le défi, insérer 10 mots dans vos textes : couleur, musique, rêver, voyage, parfumer, chemin, passé, errance, plaisir, destinée.

    Le 10 mots sont soulignés en rouge.

     

    Si tu étais l'amour...

    Si tu étais l'amour, tu serais ma plus belle couleur céleste.

    Si tu étais l'amour, tu serais mon plus beau voyage intemporel.

    Si tu étais l'amour, tu serais ma plus belle musique cosmique.

    Si tu étais l'amour, tu serais mon plus beau chemin incertain.

    Si tu étais l'amour, tu serais ma plus belle errance fugitive.

    Si tu étais l'amour, tu serais mon plus beau plaisir indécent.

    Puisque t'aimer était ma destinée.

    Mais tu n'es plus là mon cher amour.

    Il ne me reste plus qu'à rêver du passé

    Il ne me reste plus qu'à parfumer nos souvenirs,

    Du lever au coucher du soleil.


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 07:55

    bonjour  Kim

     eh bien défit bien relevé 

     je te souhaite une bonne journée 

     bises 

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 08:04

    Magnifique Béa.
    Bises et bonne journée

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 08:33

    Joli Béa, bien joué.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Clem
    Lundi 14 Février 2022 à 09:32
    Superbement melancolique! J'aime beaucoup Clem
    5
    Lundi 14 Février 2022 à 10:43

    Bravo ce défi est relevé haut la main Béa en ce jour de St Valentin 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    6
    Lundi 14 Février 2022 à 10:47

    Bonjour Béa,

    L'amour t'a bien inspirée et tes mots sont extrêmement touchants.

    Une déclaration qui irradie ce beau sentiment partagé,... que le temps n'a pas effacé et n'effacera jamais.

    Un poème parfumé de doux souvenirs qui enveloppent le coeur comme une douce caresse éternelle.

    Très beau ! Merci pour ce tendre partage, chère Béa.

    Doux bisous d'amitié

    7
    Lundi 14 Février 2022 à 11:24
    Un bel hommage à celui qui vit dans l'amour éternel. Bises et merci.
    8
    Lundi 14 Février 2022 à 11:24
    Martine

    Bonjour ma chère Béa,

    Quel superbe texte ! Tu as su y exprimer ta vision de l'amour avec beaucoup de tendresse et de délicatesse, tout en y insérant les mots proposés avec talent. 

    Je te remercie beaucoup pour cette participation, mon amie. J'en suis aussi heureuse que flattée, puisque tu me fais l'honneur de reprendre l'écriture à travers ce texte. J'espère que tu vas poursuivre dans cette voie, car te lire est un vrai bonheur :).

    Bonne fête de Saint Valentin, mon amie.

    Bisous du coeur,

    Martine

     

    9
    Lundi 14 Février 2022 à 11:38

    C'est superbe et très touchant, bisous !

    151 - Joyeuse St Valentin - Carte virtuelle de saint valentin - rose rouge  - YouTube

    10
    Lundi 14 Février 2022 à 11:50

    Coucou ma douce Béa, 

    Une légère mélancolie parfume tes jolis vers ... Malgré tout ta poésie est si belle et si délicate ! Le défi est parfaitement réussi ... Chaque mot a trouvé sa place dans ce texte que ton cœur a construit avec amour ...
    Bravo ma douce ! Passe une très agréable journée, prends bien soin de toi et tendres bisous ... Affectueuses pensées, Laureen

    11
    Lundi 14 Février 2022 à 13:18

    Défi super bien relevé! Bravo Béa , bonne journée et bises .

    12
    Lundi 14 Février 2022 à 15:11

    Bonjour Béa. Ce petit mot pour te dire que si je te lis bien, je n arrive plus à commenter depuis 2 jours. Mon ordinateur est en réparation et le vieux coucou de mon mari refuse de charger la page commentaires sur certains blogs. J ai beaucoup aimé l histoire de ce renard bizarrement familier à Orly. Quant à ton défi, tu l as brillamment réussi. Je continuerai à venir au quotidien et essayerai de commenter mais si tu ne me lis pas, sois assurée que je te suis avec intérêt. Bonne semaine à toi

    Brigitte Pestoune

    13
    Lundi 14 Février 2022 à 15:59
    Renée

    Bravo Béa d'autant que tu ne fais pas souvent ce genre de défi. Bisous

      • Mardi 15 Février 2022 à 10:26

        Merci pour ton commentaire après mon défi pour la Saint Valentin...

        Eh oui cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un défi puisque je me considère comme en panne d'écriture. Et puis celui-ci proposé par notre amie Martine de l'Aube Fleurie m'a motivée. J'ai pensé tout de suite à mon mari défunt. Que j'avais envie de lui envoyer encore un message d'amour. Cela fera 6 ans en avril qu'il s'en est allé. J'ai été bien inspirée car les mots (avec ceux proposés pour le défi) sont venus tout de suite... En une dizaine de minutes c'était fait. Il faut dire que l'écriture est une évidence de tous les instants... Après avoir publié un roman en janvier 2008, d'avoir écrit des textes, des nouvelles dans des recueils au sein d'un association Plumes et Talents Editions durant plusieurs années et à de nombreux jeux et ateliers d'écriture.

        Il va falloir que je m'y remette sérieusement !

        Bisous Renée

    14
    Lundi 14 Février 2022 à 16:53

    Magnifique et merci pour tout. Un gros bisou

    15
    Lundi 14 Février 2022 à 17:56

    Défi superbement relevé bravo bonne soirée bisous

    16
    Lundi 14 Février 2022 à 19:29

    Bonsoir Béa. C'est un bel hommage à celui que tu n'oublies pas, ton Valentin. Bisous

    17
    Lundi 14 Février 2022 à 21:14

    Tu as bien disserté sur ce jour J

    C'est joli 

    Mais j'avoue  je ne fête pas du tout 

    Bonne soirée 

    BISES 

    18
    Lundi 14 Février 2022 à 21:47

    Bravo Béa pour ce superbe poème qui fait rêver...

    19
    Mardi 15 Février 2022 à 04:22
    colettedc

    Magnifique participation hommage à ton Valentin éternel ; c'est si beau et si touchant, Béa ! Bisous

    20
    Lazzaro
    Mardi 15 Février 2022 à 16:45

    Avec tes "Si" tu as bien dit l'Amour, et pour finir, celui du souvenir des jours où il était, et qui toujours nous accompagne.

    Merci Béa de cette lecture-là, qui trace son chemin dans ma pensée en route.

    Bien amicalement,

    Lazzaro

    21
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:35

    Coucou je découvre ton magnifique poème touchant des mots chatoyant qui chantent si bien l'amour douce soirée bisous 

    22
    Samedi 5 Mars 2022 à 13:27

    Quel talent Béa.  Ton poème est magnifique et plein de tendresse.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :