• Des mots commençant par "cha" (Atelier du 18/08/2015)

    La syllabe en cha (Atelier du 18/08/2015)

                                   Source photo  Chat-chateau-fort

    Pour l'atelier-du-18/08/2015  sur le blog des mots-de-montpellier

    Ecrire un texte le plus long possible en utilisant des mots commençant par "cha".

    Voici mon texte : 

    Pour la chandeleur, Chantal, championne de la chansonnette charentaise avait eu la chance de chanter  sous le chapiteau champêtre, près de la chapelle du Cteau des Charmilles  (en chantier  car la charpente était à changer). Avec sa chanson "Chabada-bada" (du charabia...), elle était toute chamboulée dans sa chair, toute chavirée par le châtelain, qui n'était ni un charlot chafouin ni un charlatan mais un chapelier chaleureux et charitable. Il était chauve mais avait du charisme et du charme, avec son chapeau chamarré, son chandail châtaigne. Chantal avait chaud avec sa chasuble et son châle chatoyant qui la chatouillait. Un peu chagrinée, du chai à la charrette , elle avait charroyé du Champagne et du Chablis pendant que Charles et Charline se chamaillaient dans le champ. Quel chahut ! Les chatons Charbon et Charade  faisaient du chambard en chassant un chardonneret chancelant sur la chaussée. Quel charivari  ! Chamade, le chat Chartreux de la Chatterie "Charleston"  avait chapardé un chausson aux champignons et à la Chantilly. C'était le chaos aux Charmilles ! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:16

    Bel échantillon de mots commençant pas "cha". Bravo. Bises et bon vendredi. ZAZA

    2
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:17

    BRAVO !!!!!

    3
    Vendredi 21 Août 2015 à 16:09

    BRAVO !

    4
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:44

    coucou, j'ai à coeur de nommer mes chats par un nom qui commence ou contient "cha"...alors ça a donné au cours des années: Micha, Macha, Pacha, Chaminou, Chako, Chamane, Chanel, Minoucha...

    je en pense plus prendre de chat vu mon âge mais sait-on jamais, je vais copier tous tes "cha" ci présents

    bisous

    5
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:59

    Un beau chapitre ! Châteaubriant n'aurait pas fait mieux! wink2


    Bises Béa

    6
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:33
    Bravo !
    C'est fou ça, sur ta photo c'est ma Bagherra mdr !
    7
    Samedi 22 Août 2015 à 08:15

    He ben cha alors, cha c'est un texte réussi !!  Bravo

    Bizz

    Surfingmoune

     

    8
    Samedi 22 Août 2015 à 09:19

    bravo, pas facile ce défi ! bonne journée

    9
    Samedi 22 Août 2015 à 11:58

    Pas si simple... défi bien relevé Béa.


    Bises et douce journée.

    10
    Samedi 22 Août 2015 à 12:46

    Une exercice parfaitement réussi, bravo, je le publie à mon tour avec un grand plaisir. Merci Béa de participer ainsi à mes modestes ateliers. Bisous et bon courage.happy

    11
    Lise
    Samedi 22 Août 2015 à 15:20

    Plus je lis tes jeux de mots Trixie, plus je me dis que tu n'as rien à envier à Georges Perec , ni à Raymond Queneau, vraiment!


    yes

    12
    Lundi 24 Août 2015 à 13:00

    Coucou ma Béa, là tu t'es un peu cassé la tête mais c'est très réussi.Gros bisous

    13
    Mardi 25 Août 2015 à 15:27

    Merci chaleureux ! 

    14
    justemoi
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:43

    on vous l'a sûrement fait, celle-ci,  mais je n'ai pas pu m'en empêcher                        CHAT ALORS !!    cool                              

    15
    Mercredi 26 Août 2015 à 21:10

    Non, pas encore !

    Merci pour votre CHAT ALORS !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :