• Journée Mondiale des Animaux

    Journée Mondiale des Animaux

     

    La journée mondiale des animaux a lieu tous les ans, le 4 Octobre. 

    Jour de la Saint-François d'Assise, leur patron et protecteur.

    Plus qu’une simple fête internationale, cette journée est l’occasion rêvée de faire le bilan sur l’avancée de la cause animale dans le monde, de réaliser des actions bienveillantes envers les animaux et plus généralement, de chouchouter nos compagnons. Nous vous proposons de faire le point sur cet événement symbolique et d’imaginer, ensemble, les initiatives à réaliser pour le monde de demain…

    La suite est à lire ici

    Monde-des-chats/journée-mondiale-des-animaux/


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:19
    Renée

    Si au moins ils n'étaient plus abandonnés et ou torturés...douce semaine bisous htpp://envie2.be/

    2
    Chamoise
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:25

    Merci Béa de nous rappeler à eux.. On devrait leur dédier bien plus en ce Monde qu'une simple journée tant ils sont souvent si maltraités tous nos Amis Animaux.

    Tendresse

    3
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:41

    Coucou Béa,
    Bien dommage qu'il y ait encore besoin de faire ce genre de journée. 
    La bienveillance à leur égard est une question qui ne devrait même pas se poser, mais cela ne semble pas si évident pour tout le monde malheureusement.
    Bises et bonne fin de journée

    4
    Lundi 4 Octobre 2021 à 16:54

    bonne fête pour tous ces animaux   ceux qui sont choyés et ceux qui sont  abandonnés  ce devrait être tous les jours leur fête 

     

     bonne soirée 

     bises  Kim

     

    5
    Lundi 4 Octobre 2021 à 17:11

    Et je pense très fort à tous mes petits animaux de compagnie disparus actuellement, toujours présents dans mon cœur.

    Bises - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Lundi 4 Octobre 2021 à 17:19

    Si seulement ça pouvait ouvrir quelques consciences ! Mais  il n'y a pas que nos animaux de compagnie dont il faut se préoccuper , c'est tous les jours dans nos consommations ( alimentaires, vestimentaires...)  qu'il faut se préoccuper des souffrances qu'on leur impose .

    Bises Béa 

    7
    Lundi 4 Octobre 2021 à 17:26

    Coucou Béa,

     Très utile de le souligner mais pour ma part j'ignorais l'origine du choix de la date du 4 octobre ... J'ai appris ... chaque jour devrait leur être consacré tant ils sont importants dans la vie de tous mais il y en a encore qui ne le comprennent pas hélas !!

    Heureuse de retrouver tes pages après ma pause Béa, je te souhaite une belle semaine avec les bises amicales de mon coin ch'ti ! Nicole

    8
    Lundi 4 Octobre 2021 à 18:43

    Bonsoir

    on devrait leur dédier chaque jour et qu'il n'y ait plus de malheureux mais que des gâtés

    amitié et bonne soirée

    9
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:07

    C'est surtout la Fête des animaux, car c'est la Saint-François d'Assise, leur patron et protecteur.

    10
    Lundi 4 Octobre 2021 à 19:13

    Une journée qui devrait mettre l'accent sur plusieurs problèmes à résoudre au plus vite 

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Evy
    Lundi 4 Octobre 2021 à 20:55

    Un très beau partage ma Bea passe une bonne soirée bisous

    12
    Lundi 4 Octobre 2021 à 21:48

    Bonsoir Béa. Merci de nous en avertir ! Bisous

    13
    Lundi 4 Octobre 2021 à 22:39
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Béa, Ben tiens justement ici dans les Landes, beaucoup de chats abandonnés, la grand-mère de ma fille leur donne à manger. J'en ai pris quelques uns en photos, ils sont magnifiques. Une journée des animaux ne suffit pas, il en faudrait plusieurs. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    14
    Mardi 5 Octobre 2021 à 06:40

    Voilà pourquoi j'ai passé l'après-midi avec Iris sur les genoux hier, elle a eu double ration de câlins :) En fait il tombait un déluge chez moi...mais bon que veux tu que je te dise, ceux qui maltraitent les animaux ne comprendraient même pas à quel point nous on les aime...C'est terrible mais je suis très pessimiste à ce sujet. Bisous et une belle journée

    15
    Mardi 5 Octobre 2021 à 19:25
    J’avais oublié et , comme pu asrad...?....hier j’ai beaucoup pensé a matité Chanel qui aurait 5 ans et dont je n’ai jamais su ce qui lui était arrivé. Bonne soirée bea, bises
    16
    Mardi 5 Octobre 2021 à 22:04
    Les animaux sont à respecter. Il faut que je renouvelle mon adhésion chez l214. Bises
    17
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 04:57
    colettedc

    Ils méritent bien une journée, eux qui sont cadeau de chaque jour. Bisous

    18
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:40

    Si cela pouvait rendre certaines personnes plus responsables.

    Bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :