• La pensée du jour (125)

    La pensée du jour (123)

                                                   www.nature-et-poesie.fr


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet à 01:29

    Coucou Béa.
    Jolie pensée.
    "Une Nature en bonne santé est gage de vie pour tous ses habitants." Tiamaraa
    Gros bisous à toi.

    2
    Mardi 16 Juillet à 05:31
    Péter Wohlleben est un homme fabuleux qui transmet son amour pour la forêt et ses habitants par tous les moyens : livres, conférences, documentaires... La difficulté aujourd'hui est de trouver encore une forêt en bonne santé. Bonne journée Béa
    3
    Mardi 16 Juillet à 06:00
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Je suis tout à fait d'accord avec cette pensée du jour et mille excuses de n'avoir pu souhaiter un joyeux anniversaire à la belle délice

    Bonne journée

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Mardi 16 Juillet à 07:49

    Il faut la préserver, cette forêt !
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Mardi 16 Juillet à 08:14

    Des bonnes ondes, je ne saurai le dire en tout cas du bien-être c'est certain !

    Tout comme l'eau m'apporte la sérénité...

    Bonne journée.

    Bisous

    6
    marie des vignes
    Mardi 16 Juillet à 09:00
    marie des vignes

    Bonjour Béa, rien de plus agréable qu'une belle balade en forêt. Bisous bonne journée  MTH

    7
    Mardi 16 Juillet à 09:02

    Au cœur de la forêt

    Je suis une abonnée de la nature pour ses

    Ondes positives  qui dansent  autour de moi

    Sérénité verte ...

    Bonne journée 

      • Mardi 16 Juillet à 09:59

        Merci Rose pour tes mots pleins de sérénité verte

        Bisous 

    8
    Mardi 16 Juillet à 10:05

    Oui de bonnes ondes venant d la forêt et qui font beaucoup de bien, bisous !

    https://i.pinimg.com/474x/0d/c6/b6/0dc6b6e60e4b52dfde9d11b1de39cc3b.jpg

      • Mardi 16 Juillet à 10:21

        Merci pour ton beau bouquet du mardi

        Bisous Michelle

    9
    Mardi 16 Juillet à 11:03

     bonjour 

      ah les forêts    , si elle pouvait parler 

     bonne journée 

     bises Kim 

     kénavo

    10
    Mardi 16 Juillet à 11:11

    C'est vrai ! Et il a raison de préciser "en bonne santé", je n'y aurais pas pensé : or en effet un bois qui se dégrade est plutôt débilitant...

    11
    Mardi 16 Juillet à 11:59

    Une pensée qui reflète bien la réalité. Rien qu'en me rendant en face de chez moi dans ce petit bois,je ressens un apaisement certain , je m'assois sur un tronc couché avec Sybelle et je profite pleinement de cette pause sylvestre.

    Bon mardi

    Bises 

      • Mercredi 17 Juillet à 09:06

        J'ai apprécié ta phrase : je m'assois sur un tronc couché avec Sybelle et je profite pleinement de cette pause sylvestre.

        Mon petit-fils de 7 ans, Sylvestre, aime les arbres. Tout près de chez lui dans la campagne creusoise, il embrasse chaque jour son châtaignier pour lui dire bonjour... Bises et bon mercredi

    12
    Mardi 16 Juillet à 13:06

    Bonjour Béa. J'aime les arbres et les forêts, et cette pensée me plait. Bisous

    13
    Mardi 16 Juillet à 13:29

    Superbe pensée Béa j'adore merci beaucoup bisous

    14
    Mardi 16 Juillet à 14:07

    Une jolie citation !

    Les arbres sont beaux et apportent de la sérénité c'est certain. Bises et douce journée

    15
    Lise
    Mardi 16 Juillet à 14:59

    Superbe photo! Je suis tout à fait d'accord avec la pensée, surtout que j'ai son livre (La vie secrète des arbres) dans ma bibliothèque. J'aime d'amour les arbres et c'est l'ombre qu'ils donnent et la beauté de leurs feuillages qui m'aide à supporter les affreux étés caniculaires du sud du Québec.

    Bonne journée Trixie,

    smile

      • Mercredi 17 Juillet à 09:02

        Merci chère Lise

        Idem, j'ai ce beau livre sur les arbres dans ma bibliothèque.

        Bisous de ton amie Trixie

    16
    Mardi 16 Juillet à 15:07

    C'est vrai , c'est quelque chose que je ressens moi aussi et il m'arrive de me ressourcer en m'asseyant le dos contre le tronc d'un gros arbre du jardin .

    17
    Mardi 16 Juillet à 20:56
    J'ai beaucoup aimé son livre qui nous apprend à mieux connaître les arbres. Bises
    18
    Mardi 16 Juillet à 21:03

    C'est certain mais pas sûr que notre société indusrielle et chimique l'ait compris! Magnifique auteur !

    Bises Béa 

    19
    Mercredi 17 Juillet à 04:56
    colettedc

    Tout à fait en accord avec cette pensée, Béa. Bon matin de ce mercredi. Bisous

    20
    Mercredi 17 Juillet à 11:14

    Gros bisous !

      • Mercredi 17 Juillet à 11:25

        Merci pour ton joli mercredi dentelé 

        Bizzz

    21
    Mercredi 17 Juillet à 15:01

    C'est tellement vrai, voilà pourquoi  nous sommes si bien en forêt...si les hommes pouvaient un jour rendre aux arbres ce que ceux-ci nous apportent, ce serait super :) Bisous et une belle journée

    22
    Mercredi 17 Juillet à 16:52

    Mais oui, comment pourrait-on vivre sans arbres ?

    23
    Mercredi 17 Juillet à 17:10

    La nature nous rend heureux, nous sommes faits pour vivre en liberté, pas toujours entre 4 murs, les promenades sont bienveillantes. Bonne fin de journée, bises.

    24
    Mercredi 17 Juillet à 17:33
    Careli
    La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles; L’homme y passe à travers des forêts de symboles ... Baudelaire le disait déjà
    25
    Jeudi 18 Juillet à 08:51

    Merci pour tes mots Baudelairiens.

    Bises et bonne journée

    26
    Samedi 20 Juillet à 22:35
    claudiaBe

    Sans forêt primaire nous allons mourir !

    27
    Surfingmoune
    Mercredi 24 Juillet à 18:03

    Entièrement d'accord avec cette pensée.

    J'aime les balades en forêt qui me ressourcent.

    Bises forestières.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :