• Chat Loco

    Chat Loco

                      Chat Loco  Past Reflections

    Au cours de sa carrière de plusieurs décennies, le défunt photographe Walter Chandoha a créé plus de 90 000 images de chats. C'est ce chat nommé Loco qui l'a  fait démarrer. Walter était un photographe de bataille de la Seconde Guerre mondiale qui était passé à la publicité. Un jour, il a ramassé un chaton gris dans les rues de New York City en 1949. Inspiré par les singeries nocturnes du chat, Chandoha et sa femme Maria l'ont nommé Loco - et c'est en photographiant Loco que Chandoha a commencé une carrière de 70 ans comme l'un des photographes de chats les plus célèbres au monde.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet à 02:26
    colettedc

    Bonjour Béa, une bien belle histoire vraie, que celle-ci ! Merci du partage et bon jeudi. Bisous

    2
    Jeudi 18 Juillet à 03:02
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    La photo de Loco est vraiment superbe je l'aime beaucoup smile et cette histoire est magnifique

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Jeudi 18 Juillet à 06:34

    Merci à toi

    Bonne journée 

    4
    Jeudi 18 Juillet à 07:27

    Il est magnifique ce petit Loco, superbe photo...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    5
    Jeudi 18 Juillet à 07:55

    Belle histoire et superbe photo de ce chartreux.

    Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 18 Juillet à 08:05

    C'est tellement expressif un chat ; on ne peut que craquer !!!

    Bisous et bon jeudi ! 

    7
    CHAT PITRE
    Jeudi 18 Juillet à 08:17

    Une histoire que je ne connaissais pas et qui est très intéressante. Je la retiens pour mon prochain roman.

      • Jeudi 18 Juillet à 10:07

        Super !

        Bises Christine

    8
    marie des vignes
    Jeudi 18 Juillet à 08:34
    marie des vignes

    Bonjour Béa, j'aime beaucoup cette photo, ce chat est très beau , bravo au photographe. Bisous bonne journée  MTH

    9
    Jeudi 18 Juillet à 09:18

    Superbe photo , merci pour cette découverte du photographe 

    Bonne journée 

    Bises 

    10
    Jeudi 18 Juillet à 10:05

    Et là, marchant entre deux rangées de végétation, il a bien l'air d'une loco, ce chat... En tout cas son regard à la fois complice et affectueux en fait un sujet magnifique pour cette belle photo.

    Bonne journée, Béa !

    11
    Jeudi 18 Juillet à 10:05

    Bonjour Béa. Je ne connaissais pas ce photographe de chats. Bonne journée et bisous

    12
    Jeudi 18 Juillet à 10:25

    Quelle belle histoire, très jolie photo de Loco bisous !

      • Jeudi 18 Juillet à 11:02

        Merci Michelle pour ton joli minou du jeudi

        Biz

    13
    Jeudi 18 Juillet à 10:51

    Les chats sont tellement photogéniques !

    Aucun chat n'est laid ....

    Bisous Béa.

    14
    Jeudi 18 Juillet à 11:10

    voilà une histoire que je ne connaissais pas, Loco est vraiment magnifique. bises.celine

    15
    Jeudi 18 Juillet à 12:05

    Belle histoire et belle photo, merci! gros bisous Béa. cathy

    16
    Jeudi 18 Juillet à 15:15
    Renée

    était-il fou ce chat car loco veut dire fou il me semble?   Bisous bon jeudi à toi

    17
    Jeudi 18 Juillet à 15:43
    Une magnifique photo. Quelle belle histoire. Je vais voir ces autres photos. Bises
    18
    Jeudi 18 Juillet à 16:50

    bonjour 

     il est magnifique ce chat 

     me rappelle  un de mes chats gris chartreux  ( Clovis )

     merci pour  l histoire 

     bises 

     kénavo Kim

    19
    Jeudi 18 Juillet à 19:10

    Coucou quelle jolie histoire et une jolie photo de ce beau chat merci bisous

    20
    Jeudi 18 Juillet à 20:18

    Une belle rencontre qui a changé la vie de ce photographe ... Une jolie histoire et une carrière bien remplie de cet artiste de talent de la photo! Bises dans ta soirée  Béa ! Nicole

    21
    Jeudi 18 Juillet à 21:36

    j'avoue que je ne connais pas ce photographe, merci de partager r cette belle histoire, il est magnifique ce chat. bises.celine

    22
    Vendredi 19 Juillet à 09:00
    Superbe photo de Loco et belle carrière grâce à lui. Bonne journée Béa
    23
    Samedi 20 Juillet à 22:37
    claudiaBe

    Je ne connaissais pas ce photographe. merci. Bises

    24
    Lundi 22 Juillet à 17:34

    Les chats sont des mines d'expressions! Une de mes nièces avait aussi appelé son chat "Loco" pour la même raison 

    Bises Béa 

    25
    Surfingmoune
    Mercredi 24 Juillet à 17:55

    Il est bien mignon ce petit Loco et il a participé à la renommée de son maître, que grâce à toi je viens de découvrir.  Merci.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :