• Jules

    Jules

    Un bon livre pour les vacances et si vous aimez les chiens...

    Je l'ai emprunté à la bibliothèque...

    L'histoire est originale... Il y a de l'humour et des situations cocasses.

    J'ai bien aimé la fin...

    Un petit bémol (malgré les critiques qui sont plutôt élogieuses), je trouve que le vocabulaire utilisé, laisse parfois à désirer... C'est ce que je reproche souvent aux écrivains contemporains. C'est dans l'air du temps ! Pour être dans le coup, on se lâche un peu trop facilement au-dessous de la ceinture, avec des mots qui ne sont pas vraiment poétiques... Et selon moi c'est un peu dommage.

    Présentation de Jules chez Albin Michel

    « À trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c’est une catastrophe. Et en plus on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. Il ne me reste plus qu’une obsession – la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le cœur. »

    Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l’énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d’aveugle.

    Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public. Prix Del Duca, prix Nimier, prix Goncourt, il a publié récemment Les témoins de la mariée et La femme de nos vies, récompensé par le Prix des Romancières 2013 et le Prix Messardière du Roman de l'été.

    On en parle ici :

    lefigaro.didier-van-cauwelaert-un-chien-vient-tout-devaster

    chroniques-litteratures/didier-van-cauwelaert-jules


  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:27

    A lire pendant les chaudes journées d'été, pourquoi pas.

    De l'orage hier soir et l'air est plus respirable.

    Bonne journée Béa et de grosses bises

    Surfingmoune

    2
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:43

    Béa, as-tu lu "un chien de saison" ? un livre que j'ai adoré. J'ai ri à toutes les pages. Bise

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:47

    Dommage  que mes finances ne me permettent plus d'acheter des livres!!!!!! Ça me manque bien et j'aurais lu celui.ci avec plaisir

    Bonne journée pour toi et caresses aux félines

    4
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:02

    moi un manque de temps pour lire, en ce moment .

    Bisous

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:07
    LADY MARIANNE

    un roman plaisant et facile à lire- je suis d'accord avec toi --- les mots grossiers pour paraitre à la page niet !!
    big bisous !

    6
    Evy
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:23

    Merci ma Béa de me le faire connaître bisous

    7
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 17:18
    BONSOIR BEA,
    UN LIVRE QUI DOIT AVOIR DU CHIEN ... JE NOTE.
    PASSE UNE BONNE SOIRÉE, BISES VÉRONIQUE
    8
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 19:33

    je le lirai bien, j'irai voir à la Bibliothéque


    Bise

    9
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 20:46

    J'aime bien cet auteur et je pensais lire ce livre , j'espère que je passerai la barrière du langage !


    Bises Béa

    10
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:09

    Bonne lecture , car moi je n'ai pas le temps de lire

    11
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 06:41

    un livre qui a du succès ! bonne journée

    12
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 14:45
    Yvette/

    Ah oui, il doit être intéressant. A mettre dans une petite case de ma mémoire, si je le trouve un jour à pas cher.

    Bisous Béa    Yvette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :