• La bulle de Cécilien (Logorallye)

    La bulle de Cécilien (Logorallye)

                                                    Bulle Maxisciences

    Atelier-du-29/09/2015  pour  Les-mots-de-Montpellier,

    J'ai choisi de participer au sujet 2 :

    Ecrire un texte en  logorallye avec les mots suivants dans l'ordre établi :

    Bulle, scénario, gâteau, grabataire, tricherie.

    Cécilien ne pouvait plus rester dans sa bulle. De nature plutôt solitaire et sauvage,  il aimait par-dessus tout le silence et la tranquillité  auprès de son chat Candide. Il fuyait comme la peste le brouhaha et la foule...  Et même s'il craignait les photographes qui allaient le mitrailler, la presse qui allait le presser comme un citron en lui posant des questions à n'en plus finir, il n'avait pas d'autre choix que de les affronter. Il avait remporté un prix pour son dernier scénario  qui n'avait pas été du gâteau  à rédiger mais qui avait pourtant fait un tabac dans le film  "La bulle du grabataire ". Il l'avait tellement  bien réussi que des détracteurs ne manqueraient pas de l'accuser  de tricherie... 

    NB : je vous conseille la lecture d'une Nouvelle Le grabataire de la chambre n° 9


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:37

    Bonjour ma douce, ses en ce jeudi très matinal ,que je viens te souhaité une belle journée en espérant quel sera belle et douce, lol car mon époux doit doit faire ma future dalle dehors pour quel soit prête à être carreler au printemps.

    Bon on verra ça ta leur je te fais de gros zou

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:17

        Bisous et belle soirée chère Claire. A bientôt !

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 06:51

    coucou du jour ! superbe !! 

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:17

        Merci à toi Khanel.

        Bises

    3
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:57
    LADY MARIANNE

    bien joué !! surtout pour placer grabataire et gâteau !! des mots très différents-
    bisous et bon jeudi-

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:16

        Merci à toi Lady Marianne.

        Bises

    4
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 10:54

    Une belle prestation, même si tu as inversé gâteau et grabataire. L'histoire ne devrait pas changer en les remettant dans l'ordre. (principe du logorallye). Ce qui m'épate, c'est qu'une fois de plus, minou montre ses moustaches. Bisous Béa c'est encore un exercice parfaitement maîtrisé. Bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:01

        Merci à toi, Maridan... Et de m'avoir signalé ma petite erreur déjà corrigée... Sans rien changer à l'histoire ! Eh oui encore une fois Minou pointe ses moustaches !

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 19:24

    Bravo. Je n'aurais pas deviné que c'était un défi si tu ne l'avais pas signalé.

    Passe une douce soirée. Béa.

    Bisous.

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:16

        Merci à toi dame Quichottine.

        Bisous

         

    6
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 20:05

    Elle est superbe la photo

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:17

        Merci Christian.

        Bonne soirée

    7
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:07

    Bravo Béa, c'est parfait et en plus j'adore ta façon de placer à chaque fois un minou dans tes histoires. Nos matous le valent bien. Gros bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:15

        Merci encore Maridan !

        Eh oui je me débrouille souvent pour glisser un minou dans mes histoires...

        Bises et belle soirée

    8
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:27

    Je viens d'aller lire ton grabataire de la chambre 9. C'est magistralement écrit et d'une cruauté, hélas, bien trop réelle. Maman a travaillé 30 ans dans un de ces établissements et dieu sait qu'elle a eu beaucoup de mal à s'y faire. Jamais je ne pourrai l'abandonner dans ces hospices de misère où comme le dit si bien ton papé, ce ne sont que des mouroirs.

    En tout cas bravo pour ta plume.

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 21:47

        Merci encore pour ce commentaire.

        Oui cette nouvelle est magistrale et cruelle...

        Trop triste réalité de ces mouroirs...

        Bizzz

    9
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 22:03

    J'ai commencé à lire cette terrible nouvelle et je n'ai pas pu continuer ...

    Bravo pour ton texte et bises Béa .

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:25

        Merci Zoé.

        Oui il faut s'accrocher pour lire cette terrible nouvelle...

        Bisous et bonne fin de semaine.

    10
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 23:11

    Je ne me vis pas en train de faire un texte comme ça.Faut avoir de l'idée.

    11
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:25

    Merci François.

    Bonne fin de semaine.

    12
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:23

    c'est un beau texte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :