• La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

    La légende du Pont de l'Arc-en-Ciel

                             CP-DEU014-Rainbow-Bridge-Chat-Licorne-Arthea-FVS

    "Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel"

    Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.

    Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

    On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

    Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

    Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

    Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

    Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

    Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

    Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

    Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

    Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

    L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

    Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

    Vous souriez !

    Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.

    Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

    Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."

    « Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu

     

    Merci aux chats du bocage pour cette jolie légende vue ici

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:51

    Merci Béa pour ce texte que je connaissais mais dont en ce jour où mes chats meurent ,j'en ai besoin  de cet arc en ciel de Lumière...

    tendresse

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:16

    Un très beau texte ma Béa. Bises et bon mardi. ZAZA

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:39
    LADY MARIANNE

    quelle jolie légende !!
    si seulement ça existait !!  peut-être qui sait !!
    je l'espère !!
    merci pour ce très beau texte !!  bisous !

    4
    Lise
    Mardi 9 Juin 2015 à 13:13

    Comme ce serait merveilleux qu'un tel endoit existe; mon Panda y serait très heureux et j'aurais peut-être moins de chagrin depuis qu'il n'est plus avec moi. Même après tous ces mois sans lui je pleure encore sa mort par moments, surtout lorsque je lis des trucs comme ça. Trop dur de perdre un animal aimé, ils ne vivent pas assez longtemps, et pour moi c'est terminé.


    Bonne journée Trixie!

    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:21

    C'est vraiment une très jolie histoire, merci de l'avoir partagée avec nous

    Gros bisous, Flo

    6
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:10

    Coucou Béa

    Quel beau paradis !

    J'ai beaucoup aimé ce texte.

    Bisous et bon mardi

    7
    myka
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:49

    Il me semblait avoir vu ce titre il y a peu mais je n'ai pas voulu lire... Aujourd'hui, j'ai craqué et bien sûr, j'ai pleuré. Ce texte est magnifique. Si seulement on pouvait retrouver nos bébés dans ce paradis...
    Bisous

    8
    poindron
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:18

    une histoire  qui m'a émue ,je souhaite retrouver tout mes petits amis

    9
    Ely
    Mercredi 10 Juin 2015 à 21:44

    Très beau texte Béa aussi beau qu'un arc en ciel.

    Bonne soirée

    Bisous

    Ely

    10
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:33

    Comme je voudrais que cela fût vrai et retrouver mes petits anges un jour.

    Bises Béa

    11
    poindron
    Jeudi 11 Juin 2015 à 13:22

    moi aussi j'aimerais retrouver mes petits amis dans un monde meilleur ,amitiés gigi

    12
    Surfingmoune
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:15

    Quelle belle légende.  Merci Béa pour ce moment de rêve.

    Mais qui sait, il existe peut-être ce pont arc-en-ciel ainsi que les retrouvailles avec nos compagnons à 4 pattes.

    Moi je veux bien y croire !!

    Bises

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :