• Né le 3 octobre 1992, Sean Schneider était banquier et planificateur financier en Suisse avant de déménager en Afrique du Sud en 2017 pour établir un sanctuaire pour la faune et un centre de réhabilitation, Hakuna Mipaka (swahili pour "no limits") ; un domaine de 400 ha pour les lions nés en captivité. Une zone séparée abrite des zèbres, des impalas, des koudous, des hyènes et des babouins...

    Voir son site ici

    Voir l'article ici Paris Match/Rencontre-avec-l-homme-qui-danse-avec-les-lions

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur pour cette belle découverte)

     


    11 commentaires
  • Chat


    18 commentaires
  • Les lits en diagonale

    Pour le défi-n-68-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy

    Je vous présente ce livre déniché dans la boîte à livres de ma ville.

    Une histoire très touchante dont voici le résumé :

     « Je préfère la photo où tu me serres dans tes bras. On a l'air de s'aimer à la folie. On s'aime à la folie. » De l'enfance à aujourd'hui, l'histoire bouleversante d'une petite sœur « normale » et de son frère « pas comme les autres ».

    Il a cinq ans de plus qu'elle, ils dorment dans la même chambre, leurs lits en diagonale, et il est son grand frère adoré, son héros. Anne a à peine sept ans - « l'âge de raison » - quand sa mère lui dit que Philippe est malade, et qu'il ne guérira pas. Elle ne comprend pas tout, elle est trop petite, mais elle reçoit l'essentiel, de plein fouet : elle comprend qu'il faudra toujours veiller sur lui. Ne jamais le laisser seul. L'aimer plus fort que les autres. De ce jour, elle va grandir le cœur accroché à son frère, « son héros aux ailes brisées », handicapé mental à cause d'une césarienne faite trop tard lors de sa naissance.
    Comme des instantanés ultrasensibles de leurs vies, les souvenirs affluent, mêlant passé et présent, parfois cruels et douloureux, le plus souvent tendres et joyeux, voire cocasses. Et avec eux des sentiments extrêmement forts, le désir sauvage de protéger, la honte, le remords, la rage impuissante, la culpabilité, la peur, la difficulté à construire sa vie à soi, à aimer d'autres hommes - mais surtout l'amour, cet amour plus fort que les autres. « Personne ne peut imaginer comme je suis nouée à toi ; même pas moi » : c'est ce qu'elle raconte ici, de leur enfance dans les années 1970 à aujourd'hui où « tout va bien », parce que le regret de ce qui aurait pu être a laissé la place à l'acceptation de ce qui est vraiment. 
    Portée par une écriture lumineuse, l'émotion vous prend dès les premières pages et vous mène d'une traite jusqu'à la dernière ligne de ce récit aussi fort que bref : c'est rare.

    Ariégeoise de cœur, parisienne depuis toujours, Anne Icart est née en 1968. Elle exerce la profession de rédactrice juridique. Prix 2010 des Lycéens de la Fondation Prince Pierre de Monaco, Les Lits en diagonale, son premier livre, fait le récit de sa relation avec son frère handicapé et a été traduit dans cinq pays. Son deuxième ouvrage, Ce que je peux te dire d'elles, a obtenu le Prix du premier roman Méo Camuzet en 2013 et le Prix du premier roman de la ville de Saint-Lys. Cette saga familiale se poursuit avec Si j'ai bonne mémoire (2015) et Le Temps de Lilas (2017), Prix Pierre Benoît de l'Académie des Arts, Lettres et Sciences du Languedoc. Tous ses livres sont publiés aux éditions Robert Laffont et repris chez Pocket.

     

    Et une petite vidéo 

    Les lits en diagonale

     


    19 commentaires
  • C’est le « mépris » de notre environnement qui est à l’origine de la crise du Covid-19, estime Jane Goodall, 86 ans, célèbre scientifique britannique qui a consacré sa vie à la défense des animaux – notamment les chimpanzés – et de l’environnement.

    Pour la primatologue, éthologue et anthropologue, le moment est venu d’apprendre de nos erreurs et de tenter d’éviter de futures catastrophes, plaide-t-elle dans un entretien accordé à l’Agence France Presse (AFP), à l’occasion de la sortie prochaine d’un nouveau documentaire produit par National Geographic, Jane, un message d’espoir.

    Voir l'article chez Claudia ici

     


    11 commentaires
  • Des lettres pour un mot mystère 20 -Camerlingue

    Lilou lance « Des lettres pour un mot »

    Elle donne chaque lundi les lettres en vrac d’un mot mystère  dont elle donne une définition.

    rappel des règles : vous utilisez les lettres du mot mystère pour construire des mots  de cinq lettres au moins.  que vous introduisez dans un texte de votre choix ou cerise sur le gâteau un texte en rapport avec le mot trouvé.

    A E E I U C G L M N R

    11 lettres

    cardinal chargé d’assurer l’intérim en l’absence du pape

    Cela fait 4 mois que je n'y ai pas participé, je me me suis arrêtée au jeu 3 !

    Le mot à trouver est

    CAMERLINGUE

    Des lettres pour un mot mystère 20 -Camerlingue

    Voici mon petit texte :

    (Avec les anagrammes en gras et en italique)

    Le ciel était bleu. Sans aucun nuage. Pourtant la veille, il avait neigé à gros flocons et Marceline avait passé toute la journée à relire "Germinal" d'Emile Zola et "Complètement cramé " de Gilles Legardinier qui la faisait toujours autant rire. La météo était très bizarre. Dans la soirée, elle avait trouvé un petit créneau  pour joindre par téléphone ses amis Armel, Aurélie, Germain, GrâceLaurence, LucieMarine,Mélanie,Maurice et Régine. Désormais, il leur était impossible de se voir, de se toucher, de s’embrasser, de s'enlacer, de se câliner... De toute manière, tout leur était interdit. C'était à peine si son chat avait le droit de miauler ! Elle aurait payé cher pour aller manger  avec eux, une glace à la meringue chez leur glacier de quartier ; un régal selon les habitués. Hélas, tout s'était arrêté du jour au lendemain, le trafic routier, le trafic aérien, les voyages, les vacances, les loisirs. Elle ne travaillait plus dans son agence immobilière qui restait désespéramment fermée. Elle ne pouvait même plus se rendre à l'écurie  pour s'occuper de son cheval. Dieu merci, le pays avait échappé de justesse à une catastrophe nucléaire, l'année d'avant. Elle-même était une miraculée. Le Covid-19 avait failli la terrasser. Et cela faisait presque deux ans que le monde était devenu cinglé  à cause d'une saleté de virus. Même le Pape était gravement malade. Le camerlingue, qui administrait les précieux biens pontificaux, ne lui disait rien qu'y vaille et tout le clergé était en ébullition. Bref plus rien ne tournait bien rond sur la planète...


    12 commentaires