• Carter atteint de vitiligo et son chien Rowdy

    Triste nouvelle en ce mois de juillet suite à l’annonce du décès de Rowdy, le chien atteint de vitiligo qui aidait les enfants souffrant de la même maladie de mieux  s'accepter. Voir ici                                                                                                           

    Une belle histoire comme je les aime...

    racontée le 31 mars dernier...

                                      (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

    Carter Blanchard, 8 ans, a appris en décembre 2014 qu'il était atteint de vitiligo, une maladie chronique de l'épiderme qui se caractérise par des taches blanches qui apparaissent et s'étendent sur la peau. La dépigmentation a commencé par atteindre le contour de ses yeux, ce qui a fortement atteint le petit Américain dans sa confiance en lui, raconte ABC News. A l'école, l'enfant a dû affronter les regards curieux ou moqueurs de certains de ses camarades, alors que lui-même avait du mal à accepter son nouveau visage. «La première chose qu'il me disait en montant dans la voiture, c'était à quel point il détestait son visage et son apparence», se souvient sa maman, Stephanie Adcock.

    Pendant cette période difficile, la mère de famille domiciliée à Searcy (Arkansas), est tombée par hasard sur une photo de chien en consultant Facebook. Sans trop savoir pourquoi, l'Américaine a cliqué sur ce cliché et lu l'histoire du Rowdy, populaire sur les réseaux sociaux en raison d'une particularité: il souffre de vitiligo. Stephanie a montré des vidéos de l'animal à son fils, et celui-ci a commencé à changer sa manière de considérer sa maladie. «Avant, il était très en colère d'être atteint de vitiligo, mais maintenant il est fier d'être tel qu'il est. Il trouve que la peau des autres est sans intérêt», raconte sa maman.

    Touchée par l'influence extraordinaire que Rowdy avait sur son fils, Stephanie a pris contact avec la propriétaire du chien et des liens solides se sont créés. Il y a quelques jours, l'histoire de Carter et Rowdy a fait l'objet d'un article sur le site internet d'ABC Oregon. Et un miracle se produisit: ému par le petit garçon, un généreux anonyme a offert 5000 dollars à Carter et sa maman pour qu'ils puissent s'envoler vers l'Oregon et rencontrer Rowdy en chair et en os.

    Amis à distance, l'enfant et le chien ont fait connaissance «pour de vrai» le week-end dernier. Un moment inoubliable: «Quand nous sommes entrés, je n'ai pas eu l'impression que c'était la première fois. Ils étaient déjà de la même famille. On voyait que Rowdy savait que quelque chose était en train de se passer et qu'il ressentait l'énergie de la pièce», confie Stephanie. Il y aura certainement d'autres rencontres entre l'enfant et son nouveau compagnon, qui semblent se connaître depuis toujours. «Carter l'a pris dans ses bras et caressé pendant deux heures», s'émerveille Niki Umbenhower, la propriétaire de Rowdy.

     


    31 commentaires
  • Tableau du samedi : Chaton endormi et en éveil

                                       Wikipedia Henriette Ronner

    Pour le tableau du samedi chez Lady Marianne , j'ai choisi un tableau de la talentueuse Henriëtte Ronner.

    Henriëtte Ronner-Knipp (1821-1909) est une peintre belgo-néerlandaise. Elle se spécialise dans la peinture animalière, surtout des chiens au début  puis, à partir de 1870, presque exclusivement des chats, pour lesquels elle parvient avec une grande virtuosité à représenter le détail du pelage. Elle reçoit de nombreuses commandes notamment de la Cour belge mais aussi de notables anglais.

    Tableau du samedi : Chaton endormi et en éveil


    13 commentaires
  • Un coup de coeur que je partage avec vous et qui j'espère vous plaira.

    Une adaptation de Marion Le Solliec à la harpe de la chanson "The Gael", du compositeur écossais Dougie MacLean. Ce morceau a également été adapté par Trevor Jones pour le thème principal du film "Le dernier des Mohicans".

    (Merci à mon amie Marie-Jeanne pour cette merveilleuse découverte)

    Musique cristalline dans un splendide décor à écouter  ici

     


    11 commentaires
  • Comment sauver les girafes

                                Banques d'images photos gratuites

    Les girafes sont en danger ! Voir mon article du 16 novembre 2015 ici :

    Pauvres-girafes-en-voie-d-extinction

    Si chaque écolier connaît l'animal le plus grand au monde, la girafe est souvent oubliée lorsqu'il est question de conservation.

    Au cours de ces 15 dernières années, ces herbivores africains sont passés d'environ 155 000 à près de 97 000 aujourd'hui, ce que certains scientifiques qualifient d'« extinction silencieuse ». La perte et la fragmentation de leur habitat, associées au braconnage, seraient les principales causes de leur déclin, mais en l'absence d'efforts de conservation sur le long terme, il est difficile de connaître les raisons exactes.

    Les scientifiques en savent très peu sur le comportement des girafes, ce qui n'arrange rien : leur mode de vie, l'espace dont elles ont besoin pour survivre, les lieux où elles évoluent et les raisons de la longueur de leur cou...

    Des défenseurs de l'environnement travaillent sans relâche pour sauver les girafes d'une extinction...

    C'est à voir ici

     


    14 commentaires
  •  

    Rien qu'une larme

                               Tableau    wikimedia -Pearl of Grief -Rembrandt

    Pour le défi-n-119-thème-une-larme  chez  Evy

    J'ai choisi ce beau poème écrit par mon amie Marielle du Berry, pour lequel elle avait obtenu le  Premier Prix, médaille et tableau d'honneur

    au Salon Louis Aragon à St-Florent sur Cher le 15.03.98.

    A lire  ici

     

    Et cette chanson :


    15 commentaires