-
Tableau du samedi 35 : Un nouvel arrivé
Wikipedia/ A New Arrival/ Walter Osborne (1885)
En mémoire de Lady Marianne
Le tableau du samedi thématique Bruegel
(Que je n'ai pas respecté ne l'ayant pas vu à temps)
J'ai choisi cette superbe peinture de Walter Frederick Osborne.
Walter Frederick Osborne (1859-1903) était un impressionniste irlandais et un peintre de paysages et de portraits postimpressionnistes , mieux connu pour ses représentations documentaires de la vie ouvrière de la fin du XIXe siècle. La plupart de ses peintures sont figuratives et mettent l'accent sur les femmes, les enfants, les personnes âgées, les pauvres et la vie quotidienne des gens ordinaires dans les rues de Dublin, ainsi que des séries de scènes rurales. Il a également produit des paysages urbains, qu'il a peints à partir de croquis et de photographies. Artiste prolifique, il réalise des huiles, des aquarelles et de nombreux croquis au crayon.
(Source Wkipedia)
-
Commentaires
Très beau ce tableau, il faut être doué pour arriver à de telles prouesses.
Merci pour ton passage chez moi, comme tu le vois mon blog est revenu et cela a été rapide, on m'a demandé de faire une capture d'écran et le lendemain tout était ok. Comme quoi ... mais je ne suis pas très motivée!
Le temps commence à devenir gris et moins chaud, on sent l'automne qui arrive. Pour l'instant je vais un peu mieux, je vaque dans la maison et le jardin plus facilement, j'attends la prochaine prise de sang, régime sans sel et attention au potassium! Moi qui aime tant cuisiner c'est un calvaire pour moi! j'adore manger bien salé et épicé, en fait maintenant je me nourris et sans plaisir, pourvu qu'on ne me retire pas le sucre, sinon c'est la cata car tu vois sans sel moi je me venge sur le sucre, alors que je n'aimais pas ça avant.
Tiens! un timide rayon de soleil!!!!!
Bises et à bientôt!
-
Samedi 29 Août 2020 à 16:47
-
Bonjour Béa,
Comme il est beau ce tableau, plein de tendresse ... Un excellent choix. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Beaucoup de douceur dans ce tableau tant gestuelle, en couleur et en scène...Bisous Béa doux weekend
Je ne connaissais pas du tout ce peintre que je découvre donc.
Je pense qu'il va évoquer bien des souvenirs à tous les amoureux des chats.
Il a su peindre toute la tendresse de cette jeune fille pour son chat.
C'est vraiment un joli tableau.
Bonne soirée Béa
BisesIl est plein de fraîcheur ce tableau , et de tendresse .On sent à l'expression de la fillette qu'elle fait en sorte que la soucoupe ne se renverse pas tout en ménageant le confort du chaton .Le front caressé par un rai de lumière et l'ébauche d'un sourire , c'est tout une ambiance d'intimité toute simple et heureuse.
Bonne soirée !
...
J'aime cette oeuvre qui ma fait souvenir de mon enfance dans notre campagne ... la vie simple et la douceur se dégagent de ce tableau, un bon choix encore Béa !
Bises de mon coin ch'ti sous la pluie !
Nicole
C'est très rustique et tendre, j'aime beaucoup. Bisous et bonne soirée, je vais faire à manger.
Ajouter un commentaire
Si plein de douceur ce tableau avec une délicieuse harmonie colorée et la complicité gourmande entre fillette et chat
Un beau choix, merci Béa
Bisous, doux samedi
Cendrine
Merci pour ta féerique illustration.
Bizzz