• Vidéo sublime que je partage avec vous


    15 commentaires
  • La maison des hautes falaises

    Un livre dépaysant déniché à la médiathèque et que j'ai beaucoup aimé...

    On y apprend plein de choses sur les baleines... La sauvetage de l'une d'entre elles, échouée sur une plage, est remarquablement écrit et bien documenté...

    En voici la  4e de couverture :

    Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
    Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance en la vie ?
    Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman tout en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

    "La Maison des hautes falaises est une histoire émouvante et inoubliable de cœurs brisés allant à la découverte d'eux-mêmes, faisant face à leurs démons et à un avenir incertain."

    Vous pouvez lire un extrait ici


    11 commentaires
  • La nuit n'est jamais complète

                                       Citations/Les mots du Deuil

    La nuit n'est jamais complète,

    Il y a toujours, puisque je le dis,

    Puisque je l’affirme,

    Au bout du chagrin

    Une fenêtre ouverte,

    Une fenêtre éclairée,

    Il y a toujours un rêve qui veille,

    Désir à combler, faim à satisfaire,

    Un cœur généreux,

    Une main tendue, une main ouverte,

    Des yeux attentifs,

    Une vie, la vie à se partager.

    Paul Eluard

    Deuil/Paul-Eluard-poème-nuit

     Source Les mots du deuil

    Triste anniversaire. Deux ans en ce 11 avril que mon mari est parti... Qu'il veille sur moi pour que je continue mon chemin de vie...


    13 commentaires
  • Déclaration Internationale des Responsabilités envers les Chats

    Avec plus de 13 millions de chats sur son territoire, la France est incontestablement un pays « chat-leureux ». Pourtant, les félins domestiques ne sont pas toujours bien traités, et ils sont même parfois victimes de maltraitance. Pour sensibiliser à leur condition, une association a créé une Déclaration Internationale des Responsabilités envers les chats.

    Qu’on soit lié à un chat, de près ou de loin, il est du devoir de chacun de le protéger. C’est pour sensibiliser à leur bien-être qu’International Cat Care a lancé une Déclaration Internationale des Responsabilités envers les chats : « Cette déclaration est destinée à permettre à celles et ceux qui sont responsables du bien-être des chats de comprendre comment faire en sorte que tous les chats, avec ou sans propriétaire, soient protégés de la souffrance et aient la possibilité d’avoir une existence agréable », a fait savoir l’association.

    Cette déclaration, qui fait office de pétition, peut être signée afin que chacun puisse témoigner de sa volonté d’améliorer les conditions de vie des chats. Elle est destinée aux gouvernements des pays, aux autorités centrales, aux ONG et associations, aux propriétaires de chats, aux personnes qui s’occupent des chats des rues, à celles qui élèvent et vendent des chats, ainsi qu’aux équipes vétérinaires.

    Voici un extrait du texte destiné aux propriétaires de chats, dont les responsabilités sont les suivantes : à lire ici

    Vous êtes d’accord avec cette déclaration ? Alors  signez-la !


    13 commentaires
  • Sauver un escargot !

                                                     Pixabay/escargot
     
    Vous les croyez condamnés, mais les escargots par mégarde écrasés peuvent tout à fait être soignés. Céline, une passionnée engagée dans la protection animale, a réussi à en sauver et elle nous explique comment. A voir  ici
     
    NB : J'adore les escargots depuis toute petite ! Et quand j'en écrase un par mégarde, cela me rend malade...

    Bravo à Céline ! ( Et à Muriel de Dignité retrouvée  d'avoir partagé)


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique