• Blog en demi-teinte

    Blog en demi-teinte

    Un message important à vous communiquer mes cher(es) copinautes.

    Mon emploi du temps trop chargé ne me permet plus de publier un article quotidiennement. Un ou deux articles seront programmés chaque semaine. 

    Le samedi avec mon tableau de chat car c'est toujours un plaisir de dénicher des peintures sur un thème donné avec un chat. 

    Le mercredi avec une pensée du jour... 

    Et ponctuellement un autre jour, pour vous donner quelques informations animalières que j'aurai reçues.

    J'en profite pour vous dire que je perds aussi patience sur la Blogosphère.

    Sur de nombreux blogs, inondés de publicités, je passe un temps fou à visionner un article et à poster un commentaire. Sans oublier les captchas ! Cela mouline durant de longues minutes et c'est épuisant !! Et ça finit par bloquer mon ordinateur...

    Chaque jour, je visite une trentaine de blogs et régulièrement une autre trentaine... Alors, je vais changer de stratégie. Car ce n'est plus possible ! 

    Je continuerai de vous visiter pour prendre connaissance de vos billets journaliers mais je ne commenterai plus qu'une seule fois par semaine... 

    J'espère que ma gestion blogosphérique en sera allégée...

    Je vous remercie chaleureusement pour votre compréhension et votre fidélité qui me tient tellement à cœur.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février à 03:26
    colettedc

    Bonjour Béa,

    Je te comprends si bien, tu sais, Je suis dans le même cas que toi. Je n'arrive plus non plus à répondre à tout le monde, hélas. Tu as raison, que de temps perdu à placer des commentaires alors qu'il faut continuellement lutter avec les tags ... ouf ! Oui, c'est quelque chose ! Je suis contente de te lire sur ce sujet. Moi de même, je ne fais plus de billet quotidiennement car pas le temps avec le travail et aussi à cause de ces longueurs avec ces tags !!! J'ai mis vingt à trente minutes parfais pour un seul blog. Oui, ça exerce la patience en titi. 

    Heureuse de ne pas être seule dans ce cas !!! Nous nous accompagnons, Béa ! Cela m'encourage !!! Gros bisous et bon dimanche. 

    2
    Jean Marc
    Dimanche 18 Février à 05:14
    C'est compréhensible. En plus c'est aussi un enfer pour poser un commentaire sur eklablog à cause des captcha qui font n'importe quoi et demandent un temps fou avant de fonctionner. Bon dimanche
    3
    Dimanche 18 Février à 07:18
    Ghislaine
    Bonjour ma Kim Mais tu as raison !! Il ne faut pas t obliger à tout cela sinon ce n est plus yn plaisir. Je te comprends et tu approuve complètement Bon dimanche Kim
    4
    Dimanche 18 Février à 07:51

    Bonjour 

    Chacun fait comme il le ressent 

    En espérant que les NL me parviendront comme d'hab 

    Bisous 

    Bon dimanche 

    5
    Dimanche 18 Février à 07:52

    Et comme je te comprends Béa,
    J'arrive à éviter les pubs avec AdblockPlus, de ce côté là ça baigne, parcontre pour éviter les Captcha d'Eklablog notamment, je m'identifie avec mon ancien blog, ce qui me fait gagner un temps énorme pour commenter.
    Bises et bon dimanche - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Dimanche 18 Février à 08:34

    Bonjour Béa. Il faut faire des choix pour se simplifier la vie. Bon dimanche et bisous

    7
    Dimanche 18 Février à 08:41

    Je comprends aisément qu'une publication par jour soit prenante et je ne le pourrais pas.

    Publier tous les 5 jours me va très bien.

    Pour ce qui est de la pub, je paie pour ne pas en avoir et ce n'est que bonheur.

    La pub est présente sur de nombreux blogs surtout si je regarde sur le téléphone. C'est une calamité cette pub qui envahi nos vies !

    Bon dimanche et surtout n'oublie pas qu'un blog est avant tout du plaisir pour toi.

    Bisous

     

    8
    Dimanche 18 Février à 09:05

    bonjour Kim 

      l 'essentiel est que   l 'on ne perde pas contact avec  toi 

     j 'ai mis un adblock plus  sur    mon blog 

     je ne suis pas trop gênée par les captcha 

     par contre  parfois je n' ai pas beaucoup de temps  pour répondre à tous 

    les articles    me prennent beaucoup  de recherches 

     

      passe une bonne journée 

     bises 

     kénavo

    9
    Dimanche 18 Février à 09:09
    Je te comprends Béa. Jen suis à la même réflexion. Au point de me demander si je ne vais pas arrêter les blogs. Prends soin de toi. Et a bientôt
    10
    Dimanche 18 Février à 10:04
    Nous sommes tous impactés par ces pubs. Et moi aussi souvent publié moins et .. cependant ce sera toujours avec plaisir que je viendrai sur ton blog. Bises
    11
    Dimanche 18 Février à 10:12

    Coucou Béa,
    Sois assurée que je te comprends en matière de temps.
    Pour les pubs intempestives, tu peux installer l'application "uBlock Origin" sur ton navigateur, et ainsi plus aucune pub parasite.
    Je continuerai de passer sur tes articles bien évidemment.
    Bises et bonne journée.


     

    12
    Dimanche 18 Février à 10:35

    Je te comprends car je serais incapable de publier chaque jour. Le principal est de continuer à avoir de tes nouvelles . 

    Bises 

    13
    CHAT PITRE
    Dimanche 18 Février à 10:37

    Pas de problème. Moi j'ai levé le pied et je poste à la petite semaine. Et si tu veux, tu peux continuer à me donner ton avis par mail. Bon dimanche. CHRISTINE

    14
    surfingmoune
    Dimanche 18 Février à 10:50

    Entièrement d'accord avec les difficultés pour mettre des commentaires.

    Fais ce qu'il y a de mieux pour toi, nous aurons toujours plaisir à te lire.

    Bisous du dimanche

    15
    Dimanche 18 Février à 10:55

    En fait j'ai remis "Émerveillement" sur la page "accueil", mais pour les abonnés, il y avait un article annonçant la fin du blog.

    Pour la lecture des autres blogs, j'avoue que je ne peux plus le faire sur mon téléphone ou ma tablette à cause de ces publicités affreuses ; mais par contre sur mon ordinateur, où "Adblock plus" fonctionne encore, il n'y a pas de problème. Il faut que tu l'ajoutes aux extensions de ton navigateur. (les extensions sont accessibles dans les paramètres)

    Bisous et bon dimanche !

    16
    Dimanche 18 Février à 10:55

    Coucou Béa !

    Je te comprends...Les pubs sont envahissantes

    Moi, je suis sur Firefox et aussi Google Chrome quand je vais sur les blogs et j'utilise l'extensionuBlock Origin)

    C'est très efficace quand je veux être tranquille sans pub

    Bon dimanche Bisous

    17
    Dimanche 18 Février à 10:59

    J'ajoute que pour l'Instant secret j'avais payé le "premium" pour ne plus avoir de pubs, et que comme eklablog n'a pas réalisé je ne sais quel accord avec les banques, ce premium m'a été supprimé au bout de 2 ans parce que la banque a refusé de poursuivre le prélèvement automatique. Alors ce n'est même plus la peine de payer ! Par contre Adblock plus est gratuit et fonctionne sur les blog (tandis que certains médias t'obligent à le désactiver pour consulter leur page !).

    18
    Dimanche 18 Février à 11:04

    Ne t'inquiète pas tu fais comme tu peux comme tout le monde mais le sachant je viendrai lire ton billet du samedi que parfois je zappe car comme tu le sais en principe je me déconnecte mais là si tu ne publies que deux ou trois fois, je te dois bien ça et je le ferai avec grand plaisir, je peux te l'assurer car c'est toujours un bonheur de venir ici. De toute manière je suis abonnée alors je ne raterais aucune de tes publis. Et puis on en est tous là, perso je ne visite les blogs qu'à partir de mon ordinateur où j'ai installé un anti pub puissant, parce que ça suffit bien les blogs où il faut réécrire nos coordonnées, ceux qui rentrent en concurrence avec notre messagerie gmail et il faut tout recommencer et bien entendu les bugs passagers qui se rajoutent et comme tu le sais je ne réponds pas à tous, même si je sais que cela fait plaisir à certaines personnes, on ne peut tout faire ! Bisous et à très bientôt

    19
    Dimanche 18 Février à 11:07

    Bonjour,

    Je comprends tout à fait que tu aies pris cette décision . Moi même j'ai du mal parfois , je passe mais je n'ai plus le temps de laisser un commentaire .

    Et la pub est une calamité , surtout si on consulte les blogs sur un smartphone L'essentiel est que l'on continue à te lire .

    Bise .

    20
    Dimanche 18 Février à 11:59
    Aquarella

    Bonjour Béa,

    Comme je comprends ta décision sage d'alléger le temps passé sur l'ordinateur.

    Tout comme toi, je me suis rendu compte que je passais un temps fou à vouloir commenter et répondre à toutes les notifications des amis de la blogosphères que je reçois quotidiennement et que je ne parvenais plus à suivre le rythme,... d'autant qu'il y a aussi les activités domestiques et autres de la vie "réelle" qui sont également très chronophages.

    Du coup, cela met une pression importante sur le mental qui se sent débordé. J'approuve à 100/100 ta décision et je fais régulièrement de même, mettant certains sujets de côté pour prendre un peu le "temps de vivre au présent" ce que la vie veut bien m'offrir et "partager" ce temps avec mon mari.

    De mon côté, je crois que je vais suivre ton exemple en ralentissant un peu...

    Très gros bisous et à bientôt, chère aminaute.

    21
    Dimanche 18 Février à 13:24

    ça doit rester un plaisir le blog, tu n'as pas a te justifier! gros bisous Béa, bon dimanche. cathy

    22
    Dimanche 18 Février à 13:26

    Comme tu le dis Béa, çà devient une calamité ces pubs intempestives et si ce n'est que payer pour ne plus en avoir car les logiciels gratuits ne sont pas efficaces pour les pubs ... aussi je te comprends, j'ai le même problème sur certains blogs ainsi que le capcha sur d'autres. Je fais comme toi je ne publie plus que deux ou trois fois par semaine car mes pages me prennent beaucoup de temps , plus les coms sur les pages des aminautes, c'est regrettable mais voilà la belle saison qui va arriver et avec le jardin et les sorties, de mon côté ce sera plus restreint pour les parutions. Et je vois que nous ne sommes pas les seules .

    Je te garde mon amitié et le plaisir de venir te rendre visite Béa, prends le temps pour toi , le blog doit rester un passe temps agréable.

    Bisous du coeur ch'ti ! Nicole

    23
    Dimanche 18 Février à 13:36
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Comme je te comprends, j'espère de tout coeur que nous perdrons pas contact et je continuerais à venir lire tes articles

    Je te souhaite un bon dimanche et merci pour ton commentaire ma douce Béa

    Gros bisous et caresses pour Délice

    Floralie

    24
    niki
    Dimanche 18 Février à 15:56
    niki

    c'est terriblement chronophage d'aller de blog en blog, je suis bien d'accord avec toi, c'est l'une des raisons qui font que je suis moins présente dans la blogosphère - pour éviter les publicités il y a AB Block, c'est un bloqueur de publicité et en plus  c'est gratuit ;)

    25
    Dimanche 18 Février à 16:09
    Renée

    Comme je te comprend, perso c'est avec les eklablogs que j'ai pas mal de soucis les pub masquent les mots écrits il faut jouer aux devinette et l'écran bouge quand la pub change! Une vraie galère...sans compter le foutu captcha imposé partout...Bon courage a toi. Bisous doux dimanche

    26
    Dimanche 18 Février à 16:53

    Je te comprends parfaitement, si j'arrive à éviter les pubs sur mon ordinateur les captchas par contre sont vraiment pénibles et font perdre un temps précieux . J'ai déjà commencé par supprimer les posts du dimanche pour alléger un peu le temps passé devant l'ordinateur , il se pourrait qu'un deuxième jour passe à la trappe .

    Bon dimanche 

    Bises 

    27
    Dimanche 18 Février à 17:22

    Pour supprimer les capcha, tapez dans votre navigateur, anti capcha (français) et vous en trouverez surement un qui vous évitera de cocher des tas de cases sans arrêt ! 

    Il y en a des gratuits. 

    28
    Dimanche 18 Février à 18:02
    Comme je te comprends ! A peu de choses près c’est aussi ce qui m’a découragée, d’ailleurs j’ai tenté d’expliquer lors de mon dernier article sur mon blog « lairdularge.fr » et en plus EK qui me relance de temps à autre malgré que j’aie suivi les conseils donnés par certains d’entre vous ! Je lis vos billets à toutes mais ne laisse pas tjs un commentaire car en effet avec lés CAPCHAK il faut une patience…. Quand il ne faut pas recommencer ! Heureusement il existe « sélectionner » pour ne pas tout réécrire ! Je vois que nous sommes plusieurs…. J’avais essayé de retourner sur OB mais… finalement suis revenue sur EK vu l’historique de mes 2 blogs. Bonne semaine. Bisou.
    29
    Dimanche 18 Février à 18:04

    Comme je te comprends, cela peut prendre un temps fou de visiter les blogs, surtout quand ils sont envahis par la publicité et pour éviter cela, j'ai installé uBlock Origin pour bloquer les contenus publicitaires et cela évite à mon ordinateur de mouliner. Par contre, cela n'évite pas les captchas qui parfois me ralentissent grandement...

    Belle fin de journée ma Béa, je t'embrasse.

    30
    Dimanche 18 Février à 19:10

    Bonsoir Béa je te comprends les captchas c'est la pouasse on prends un temps fou pour cocher les cases!! Je ne publie plus tous les jours non plus surtout en hiver plus de photos car moins de balades puis je suis très occupée à d'autres choses également. Du moment que l'on reste en contact c'est le principal  l'amitié est importante gros bisous

    31
    Dimanche 18 Février à 20:21

    coucou Bea j'évite les pubs chaque fois que je lance Ccleaner et puis ça recommence quelques temps après une visite sur un site ou une commande. Même chez toi j'ai les pubs, pas aujourd'hui car je viens de nettoyer mais c'est partout aussi je te comprends. J'ai envisagé de ne plus être premium mais il y a quand même des pubs et les 10cts que j'ai tous les jours , quelquefois moins, je les reverse aux causes animalières. bisous et bon dimanche soir

    32
    Lise
    Lundi 19 Février à 00:59

    Chère Trixie,

    il y a des mois que je me demande comment tu peux persévérer quotidiennement à publier sur  ton blog. Je sais très bien à quel point ton emploi du temps est chargé. L'important c'est d'aller à ton rythme afin de ne pas te décourager et de continuer d'avoir du plaisir dans ta maison virtuelle. Un blog demande énormément de temps et de recherches; c'est pourquoi je n'en ai jamais eu, la patience nécessaire me faisant totalement défaut.

    J'espère que tu va bien malgré tout; pour ma part j'ai le moral un peu moins en berne. Prendre soin de toi est tout aussi important que prendre soin de ton entourage aimé.

      • Mercredi 21 Février à 08:40

        Merci pour ton message chère Lise

        Contente de savoir que ton moral est un peu moins en berne

        Bisous creusois de ton amie Trixie

    33
    Lundi 19 Février à 01:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour Béa, Comme je te comprends. Ce "Je ne suis pas un robot" me tape sur les nerfs ainsi que les pubs. De temps en temps, comme là, je réponds avec mon téléphone, ça passe mieux qu'avec l'ordinateur. Mais bon la batterie de mon téléphone se décharge très vite. Courage Béa. Bon lundi, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    34
    Lundi 19 Février à 08:43
    Yvette!

    Coucou Béa, il y a longtemps que j'ai baissé ma cadence. Le captcha est une horreur, quelle invention! On passe plus de temps à envoyer qu'à écrire. pour la pub, je ne suis pas trop gênée. Je ne peux que te comprendre. d'autant plus que je suis très présente sur la page Facebook de St Sébastien. Vu mon grand âge, j'ai beaucoup de choses à raconter!

    Je t'embrasse ma chère Béa.

    35
    Lundi 19 Février à 09:58

    Coucou Béa,

    Bien-sûr je te comprends. Déjà publier chaque jour c'est énorme ! Sois certaine que je vais passer régulièrement car tu présentes toujours de très jolies choses. Le blog doit rester un plaisir avant tout.
    Je te souhaite une douce semaine et je t'envoie une grosse bise

    36
    Lundi 19 Février à 14:51

    Je te comprends Béa, j'ai commencé mon blog il y a presque 14 ans, avec un billet par jour, pendant 9 mois il me semble et puis j'ai espacé, la production et les visites prenaient trop de temps ! Il faut que tout soit un plaisir, si cela devient une charge cela n'a plus de sens. Belle et lumineuse semaine à toi.    brigitte

    37
    Lundi 19 Février à 17:27
    Martine

    Bonjour ma chère Béa,

    Je te comprends tout à fait. Il est vrai qu'il faut parfois une bonne dose de patience pour naviguer sur les blogs avec toutes ces pubs qui nous envahissent là comme partout et les captchas qui nous demandent 10 fois de suite, parfois, de cocher des images le plus souvent illisibles. De quoi s'arracher les cheveux ! 

    Il n'y a pas que le Net dans la vie, et il faut que nos navigations restent une détente et un plaisir. Si cela devient stressant, et si l'on en ressort épuisé, ce n'est pas valable.

    Pour ma part, j'ai levé le pied depuis un bout de temps de ce côté-là, car je ne veux pas que l'internet prenne le pas sur la vie. De plus, le printemps arrive bientôt, il y aura beaucoup de jolies choses à découvrir dans la nature, il ne faut pas que les captchas (qui m'énervent à un point !) nous empêchent d'écouter les chants d'oiseaux et de respirer le parfum des jolis fleurs.

    Prends soin de toi, mon amie, et ne viens plus sur le Net que par plaisir ;).

    Bon après-midi à toi.

    Gros bisous

    PS : chez nous il pleut, il pleut, il pleut, alors ce n'est pas encore maintenant que nous allons respirer les jolies fleurs, mais bon...happy

     

    38
    Lundi 19 Février à 17:55

    Publier tous les jours c'est trop lourd et je comprends ta décision qui est bonne. J'en suis à 2 publications par semaine, et je trouve que c'est déjà serré car il faut préparer les notes, visiter les blogs amis, plus fb, ça fait beaucoup. Certains jours je délaisse fb pour pouvoir lire ou m'occuper du jardin. Bonne semaine, je continuerai de passer, cela doit être un plaisir, pas une contrainte, je sais que tu as ta maman à t'occuper et cela est plus important que les blogs. Bisous.

    39
    Lundi 19 Février à 23:32
    claudiaBe

    Ma chère Béa, voici un moment que je ne publie plus aussi régulièrement car le temps me manque. Alors je le fais au grès de l'actualité brulante ou d'un coup de cœur, un bon livre lu. En plus tu as ta maman a t'occuper et cela ne dois pas être simple. Nous fêtons les 90 ans de la mienne, samedi. Elle a une santé incroyable ! Aucun problème, mis à part le corps qui vieilli. Prend du temps pour toi. La vie est trop courte. Je t'embrasse bien fort. Bises Claudia

    40
    Mardi 20 Février à 07:45

    la blogosphère doit être une plaisir pas une contrainte, tu publies quand tu veux, chaque jour c'est très compliqué à mon goût. pour les commentaires, je sais que chez moi tu n'y arrives pas, tu es la seule....qui me le dit en tout cas; ce n'est pas grave si tu ne le fais qu'une fois par semaine. prends soin de toi bises.celine

    41
    Mardi 20 Février à 10:12

    Tu as commenté chaque jour, alors pourquoi je ne comprendrais pas que tu aies autre chose à faire, comment t'en vouloir, je pense que en plus ce n'est pas facile de laisser des commentaires, beaucoup s'en plaignent !

    Tu ne dois pas te croire obligée de te manifester, cela doit être un plaisir pas une contrainte, sinon je me ferais l'effet d'être un dictateur !

    Je t'embrasse bien fort et profite de la vie !

    Nicole 

     

     

    42
    Mardi 20 Février à 11:02

    Je te comprends mais je te reste fidèle bisous !

      • Mercredi 21 Février à 07:56

        Merci Michelle pour ta jolie image du mardi

        Bisous du mercredi

    43
    Mardi 20 Février à 19:24
    careli

    faut installer adblock, c'est vrai que c'est usant ces pubs. Mais moi aussi, j'ai allégé mes publications, et ne fais plus qu'un article/semaine. Biz

    44
    Mardi 20 Février à 20:31

    Coucou  Béa   

    Je te souhaite une bonne soirée Bisous

    45
    Vendredi 23 Février à 21:37

    Bonjour Béa, je te comprends parfaitement. C'est vraiment galère sur certains blogs pour laisser un commentaire et on a vite d'y passer du temps. Merci de ta visite sur le blog de Pilou qui t'envoie de doux ronrons de remerciement. Bises

    46
    surfingmoune
    Jeudi 29 Février à 10:59

    Entièrement d'accord avec toi.

    Fais selon ta convenance, et sois certaine que  le plaisir de te lire reste entie.

    Bisous du jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :