• Tableau du samedi 233 : Travail d'école avec Kitty

    Tableau du samedi 233 :

                                 Schoolwork with Kitty

                     Artiste Jessie Willcox Smith (1863–1935)

                                                 Le CHAT dans l'ART

                                                     CATS IN ART

    En mémoire de Lady Marianne.

    Le mot de Fardoise : « En mémoire de Lady Marianne… Déjà 4 ans, le 23 novembre, qu’elle nous a quittés… Elle a fait de ce challenge ce qu’il est aujourd’hui et nous le poursuivrons sous l’intitulé :

    « Le week-end, un thème, un tableau »…

    Chez Fardoise et chez Lilou

    Le tableau du samedi-la-rentrée-oublier-la-fin-des-vacances

    J'ai choisi une superbe œuvre de Jessie Willcox Smith (1863-1935) qui est une illustratrice américaine de Philadelphie. Elle est particulièrement connue pour ses travaux dans les magazines américains de l'époque, notamment le Ladies Home Journal, et pour ses illustrations de livres pour enfants.

    D'autres illustrations sont à voir  : ici

    Voir aussi mon article du 23 août 2022 L-univers-de-jessie-willcox-smith

    Tableau du samedi 233 :


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre à 04:08

    Sublime tableau emprunt de tendresse 

    Merci à toi 

    Bon samedi 

    Bises 

    2
    Samedi 7 Septembre à 04:08
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Cette toile est une pure merveille, je l'aime beaucoup même plus je l'adore, le chat qui aide avec sa petite patte la jeune fille qui écrit sur son ardoise c'est un très bon choix ma douce Béa

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    3
    Jean Marc
    Samedi 7 Septembre à 05:54
    Une illustration pleine de charme.
    4
    Samedi 7 Septembre à 06:25
    Voilà une aide aux devoirs efficace pour la fillette. :D Bonne journée Béa
    5
    Samedi 7 Septembre à 07:13

    tres joli ce tableau 

     le chat   voudrait aussi s instruire 

     bises kim 

     bon samedi 

    6
    Samedi 7 Septembre à 07:35

    Un minou qui va aider cette petite fille à faire ses devoirs !
    Bises et bon samedi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Samedi 7 Septembre à 09:01

    Bonjour Béa. Joli tableau de ce chaton qui veut participer aux travaux de la fillette. Bonne journée et bisous

    8
    CHAT PITRE
    Samedi 7 Septembre à 09:22

    Là, t'as fait une feaute d'ortaugrafe !

    9
    Samedi 7 Septembre à 10:01

    Voilà qui rend les exercices beaucoup plus agréables ! J'aime beaucoup ce clin d'oeil à l'enfance heureuse et tendre .

    Bise .

    10
    Samedi 7 Septembre à 10:52

    Un excellent choix avec ce minou compagnon de rentrée des classes, nul doute qu'il va apporter son grain de sel

    Bon samedi

    Bises 

    11
    marie des vignes
    Samedi 7 Septembre à 13:45
    marie des vignes

    Coucou Béa, un très beau tableau, très réaliste j'adore. Bisous bon après-midi  MTH

    12
    Samedi 7 Septembre à 15:25
    Nous avions une chatte se nommant Kitty. Hélas elle n'a pas vécu longtemps. Quel joli tableau ! Bon samedi
    13
    Samedi 7 Septembre à 17:00
    Renée

    il est tellement mignon ce tableau, bon choix. Bisous bon weekend

    14
    Samedi 7 Septembre à 17:05

    Trop chou !!! Bisous Béa.

    15
    Samedi 7 Septembre à 17:29

    Tableau adorable! 

    Bises Béa 

    16
    Samedi 7 Septembre à 18:39
    Martine PV

    Bonsoir chère Béa,

    J'aime beaucoup ce chat écolier :), et la toile est très réussie.

    Bravo à l'artiste !

    Bonne soirée, mon amie.

    Bisous fleuris,

    Martine

    17
    Dimanche 8 Septembre à 08:44

    Je suppose qu'il doit bien l'aider, surtout avec une ardoise smile Une scène d'une grande douceur.

    18
    niki
    Dimanche 8 Septembre à 11:53
    niki

    voilà un bien joli et doux tableau bea yes

    19
    Surfingmoune
    Dimanche 8 Septembre à 14:24

    Merci Béa pour ce  tableau plein de douceur et de complicité.  C'est très beau et très tendre.  

    Bises

    20
    Dimanche 8 Septembre à 14:52
    claudiaBe

    Ah !  les chats ... Tout un poème. Bises ma Béa :-)

    21
    Dimanche 8 Septembre à 16:47

    Il est magnifique ce tableau que je découvre aujourd'hui, plein de tendresse et de complicité...Merci de le partager avec nous, c'est une belle découverte. Bisous et à bientôt, je suis rentrée chez moi et je reprends le chemin de la blogo dès demain

    22
    Dimanche 8 Septembre à 17:50
    Aquarella

    Trop mimi !

    Moi aussi, je veux écrire et dessiner wink2

    Les chats adorent venir perturber nos activités créatives, j'ai remarqué ça avec ma Tigrette qui semble toujours vouloir faire de l'aquarelle avec moi, ou lire mon livre en cours he

    Belle soirée de dimanche, chère Béa.

    23
    Lundi 9 Septembre à 10:44

    Naïf mais si charmant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :