• A cause de ses yeux

    A cause de ses yeux

    A cause de ses yeux

     

    "S'il était le plus laid

    De tous les chiens du monde,

    Je l'aimerais encore,

    À cause de ses yeux.

    Si j'étais le plus vieux

    De tous les vieux du monde,

    L'amour luirait encore

    Dans le fond de ses yeux.

    Et nous serions tous deux,

    Lui si laid, moi si vieux,

    Un peu moins seuls au monde,

    À cause de ses yeux."

    Pierre Menanteau, "Le vieux et son chien"

     

    (Merci à Isa des Chats de mon cœur)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 03:50
    Merveilleux poème. L'amour que nous porte nos animaux est inconditionnel. Comment ne pas les aimer aussi fort. Ils sont nos compagnons de route précieux. Bonne journée Béa.
    2
    Lise
    Vendredi 6 Septembre à 03:58

    C'est un poème absolument magnifique Trixie. Touchant et tellement vrai. Il m'arrive de me demander comment mon vieux chat me voit, vieillissante moi aussi. Et je réalise que pour nos petits compagnons, notre apparence importe peu pour eux. Notre voix, nos câlins, l'attention envers eux (sans oublier la nourriture évidemment) voilà ce qui importe.

    En ce sens les animaux sont meilleurs que bien des humains. Qui ferait un câlin au petit matin à une vieille humaine de 68 ans comme si elle était l'amour de sa vie, sauf un chat?

    Le mari? Non il dort béatement, ronflant comme un moteur d'avion.

    smileyes

      • Vendredi 6 Septembre à 13:29

        Merci infiniment chère Lise

        j'adore ton humour !!

        Oui qui ferait un câlin au petit matin à une vieille humaine de 68 ans (ou 66) comme si elle était l'amour de sa vie, sauf un chat ?

        Bisous creusois de ton amie Trixie

    3
    Vendredi 6 Septembre à 05:39

    Très beau poème 

    Bonne journée à toi

    Bises 

    4
    Vendredi 6 Septembre à 07:20

    Coucou un beau poème merci beaucoup bisous

    5
    Vendredi 6 Septembre à 08:26

    Il est très beau ce poème Béa, Merci.
    Bises et bon vendredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Vendredi 6 Septembre à 08:37

    Chats et chiens sont de bons compagnons. Bonne journée et bisous

    7
    Vendredi 6 Septembre à 08:57

    Voilà un petit poème qui est superbe , une belle ode à nos compagnons!

    Bisous ma chère Béa et passe un bon weekend ! 

    PS: juste pour te dire que le vent d'autan souffle comme un dératé ; ça te rappelle quelque choses sans doute ?? 

      • Vendredi 6 Septembre à 13:30

        Oh oui le vent d'autan, je m'en rappelle bien !

        Le vent des fous !

        Bisous chère Eglantine et passe aussi un bon WE

    8
    Vendredi 6 Septembre à 09:40

    c'est trés émouvant 

     le regard  des animaux   on s 'y noie 

     bises Kénavo Kim

    9
    Vendredi 6 Septembre à 09:45

    Magnifique poème , de l'amour dans les de nos fidèles compagnons il y en a plus que dans les yeux des humains !

      • Vendredi 6 Septembre à 13:31

        Merci Michelle pour ton joli chat du vendredi

        Biz

    10
    Vendredi 6 Septembre à 10:48

    Ils nous ferais faire n'importe quoi avec juste un regard... joli poème. gros bisous Béa. cathy

    11
    Vendredi 6 Septembre à 11:15
    Aquarella

    Quel superbe poème ! J'adore !

    Et pour accompagner ce propos, deux jolies photos de personnalités bien connues, avec leurs compagnons au lien de grande affection.

    Belle journée à toi, chère Béa.

    Bisous

    12
    marie des vignes
    Vendredi 6 Septembre à 14:00
    marie des vignes

    Bonjour Béa quel texte émouvant, j'ai les larmes aux yeux en le lisant, merci, c'est un superbe partage  bisous bon après-midi  MTH

    13
    Vendredi 6 Septembre à 17:59
    Yvette!

    Magnifique ce poème, il est tellement vrai! Tu me connais, je n'en rajouterai pas plus. j'en arrive à parler aux limaces, à leur faire la leçon, car elles mangent les graines des oiseaux. Même les mouches, s'il y en a une qui tombe dans l'eau je la sauve et j'en passe..

     Bises Béa!

    14
    Vendredi 6 Septembre à 18:08

    Emouvant ce poème et bien illustré .

    Bise et bonne soirée :

    15
    Vendredi 6 Septembre à 19:05

    Superbe poème tellement vrai et émouvant . 

    Belles photos de ces 2  "monstres" sacrés 

    Bises Béa 

    16
    Vendredi 6 Septembre à 20:54
    Très joli poème. Merci. Bises
    17
    Samedi 7 Septembre à 17:08

    Comme c'est beau ! Bien sûr, les yeux sont le reflet de l'âme, et les chiens en ont une !

    18
    Surfingmoune
    Dimanche 8 Septembre à 14:18

    Quel beau et émouvant poème, merci Béa de le partager avec nous.

    Aux yeux ne nos animaux de compagnie nous ne vieillissons pas et ils nous aiment tels que nous sommes.

    Bisouxx

    19
    Dimanche 8 Septembre à 14:50
    claudiaBe

    Je préfère Belmondo et son chien :-)

    20
    Lundi 9 Septembre à 10:45

    Je lis et mon coeur bat fort.

    Nous les aimons tant et lorsqu'ils partent c'est un déchirement.
    Un beau poème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :