• Chat noir

    Chat noir

    Un très joli poème sur nos amis les chats que je partage avec vous.

    Il a été composé par  Patricia Guénot

    que je vous ai déjà présentée ici : Chat-cajoleur  et Chatte câline

    Chat noir

    Dans mon esprit se vautre un superbe chat noir,
    Impassible témoin de mes rêves fugaces,
    Prompt à me réveiller quand le soleil remplace
    La lune qui s’enfuit vers les portes du soir.

    Pendant que des nuées s’acharnent à pleuvoir,
    L’animal, que le bruit sur la toiture agace,
    Miaule effroyablement, afin que je lui fasse
    Un abri confortable au creux de mon peignoir.

    Dans mon âme envahie de rancunes tenaces,
    Le félin, animé d’une indicible audace,
    Dévore les chardons de mon vain désespoir.

    Sous son regard brûlant de volupté, s’effacent
    Les peines de ma vie sur le fil du rasoir,
    Tandis que sa tendresse assure son pouvoir.

    Patricia Guénot 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 07:20

    Le poème est tout simplement magnifique et superbement illustré ; merci Béa pour ce réveil poétique qui va accompagner ma journée

    Ronrons tendres

    Rose

    2
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:09
    LADY MARIANNE

    un superbe poème !!
    merci pour le partage-  bisous-

    3
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 09:11

    beau texte ! bonne journée

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:07

    Très beau texte ma Béa. Bises et bon jeudi. ZAZA

    5
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 10:08

    Bonjour ma douce je viens ce matin te souhaité une bonne journée, je profite du temps que j'ai devant moi pour faire mon passage chez mes amies, gros zou à toi ma belle

    6
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 11:18

    Joli poème.

    Biz

    7
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 12:48

    Un sonnet Baudelairien. =^..^=erci à Patricia. <3

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:43

    Un poème pour ma Baudelaire et ses 4 poèmes...

    Merci Béa...

    9
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:29

    bonsoir béa,

    il est magnifique ce poème, merci pour tous les chats noirs ... passe une bonne soirée, bises, véronique

    10
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 19:33

    Très beau poème pour ma jolie Lulu, petite déesse noire!

    11
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:33

    Merci Béa d'avoir partagé ce très beau poème.

    Bises et bon samedi

    Surfingmoune

    12
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:38

    qu'il est beau ce chat

    13
    Poupette
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 21:52

    Très joli poème !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :