• Comme un avion

    Comme un avion

                                                      cinémas-utopia

    J'ai vu dernièrement le film "Comme un avion" au cinéma de Tournefeuille avec Bruno Podalydès, Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui...

    Une très jolie balade au fil de l'eau drôle et poétique...

    En voici le synopsis :

    Michel, infographiste, est un quinquagénaire féru d'aviation. Admirateur de l'Aéropostale, il rêve chaque jour de s'envoler à bord d'un de ces engins formidables. Mais lorsqu'il découvre des photos de kayaks, il est tout de suite séduit par les lignes souples de ces canots qui lui rappellent le fuselage d'un avion. Après avoir acquis un kayak et s'être entraîné sur le toit de sa maison, il reçoit l'approbation de sa femme pour entreprendre une virée en solitaire sur une rivière inconnue. Au cours de son périple qui rompt totalement avec son quotidien et l'entraîne loin de chez lui, Michel multiplie bientôt les rencontres le long de la rive...
    Pour en savoir plus c'est ici : comme-un-avion


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 09:05

    un film surement super ! mais je ne vais voir que des dessins animés depuis quelques années ! pas de temps pour le reste ! plus tard ! bonne journée

    2
    Lundi 3 Août 2015 à 09:11

    J'ai vu ce film samedi et j'ai bien aimé aussi . C'est drôle et fin, poétique et créatif. Les acteurs rendent les personnages très attachants . Bruno Podalydès est vraiment parfait dans ce rôle . Et une belle musique .


    Bonne journée Béa . Bises

    3
    Lundi 3 Août 2015 à 09:12

    Merci chère Béa de ce beau résumé....

    Merci de ton agréable commentaire; je sais que ce qui touche à nos racines te fais toujours plaisir

    Bisous, bonne semaine

    Marielle

    4
    Lundi 3 Août 2015 à 09:28

    bonjour béa,

    j'aime bien les acteurs et tu as de bons goûts, alors je vais me laisser tenter ... bonne journée, bises, véronique

    bagherra :

        

    5
    Lundi 3 Août 2015 à 10:46
    LADY MARIANNE

    un beau film à en lire le résumé !
    un sujet sympa pour les vacances- merci pour ta présentation !
    bisous !

    6
    Lundi 3 Août 2015 à 11:54
    Danielle1943

    Bonjour Béa

    et bien malheureusement pour l instant le cinéma et foutue pour Pierrot et moi aillant Maman à la Maison et sa Maladie mais merci à toi de ce résumée et c est sur que ce sont de très bons acteurs je vous souhaite à tous les deux un excellent Lundi et que vous en profiter caresses aux 4 pattes bisous Danielle

    EL GATO BEBE DE UNA TAZA Y LEE UN LIBRO.

    7
    Lundi 3 Août 2015 à 12:18
    Yvette/

    J'attends mon relookeur d'ordi, il ne devrait pas tarder. J'ai passé une journée entière à tout sauvegarder. Je le faisais au fur et à mesure avant. Mais il a préféré que je refasse tout entier une dernière fois. J'ai donc racheté un autre disque dur, ce coup-ci: 2 terra!!! Y a de quoi faire.

    J'espère que tout va pour le mieux chez toi. La vie n'est pas drôle.

    Moi je tousse comme une perdue, je souffre la nuit de mes lombaires, mais à part ça le moral peut aller quand celui de mon mari va, bien sûr!

    Bisous Béa et à +    Yvette

    8
    Lundi 3 Août 2015 à 17:27

    J'avais repéré ce film. Je pense aller le voir aussi.

    Gros bisous des Chats-Pitres.

    Bisous, Béa.

    9
    Lundi 3 Août 2015 à 17:44

    Bonjour Béa, un film avec des acteurs que j'aime particulièrement, j'ai hâte de le voir. Je voulais t'écrire en privé, mais je n'ai pas trouvé une rubrique "contact" sur ton blog où je pouvais le faire. Je t'adresse des bises de soutien et je pense bien à toi. 

    10
    Lundi 3 Août 2015 à 21:06

    Merci pour cette idée de ciné. Gros bisous Claudia

    11
    Lundi 3 Août 2015 à 21:14

    Bonsoir Béa

    Ce film a l'air super en effet !

    Une belle distribution également...

    Bisous et bonne soirée étoilée

    12
    Lise
    Mardi 4 Août 2015 à 01:31

    Trixie,


    ma vie est infernale en ce moment, mais je ne t'oublie pas. Je t'écrirai plus tard, en privé.


    Bisous mon amie,


    Lise XXX

    13
    Evy
    Mardi 4 Août 2015 à 20:52

    Merci pour ce partage on a envie de le voir douce soirée bisous Evy

    14
    Mercredi 5 Août 2015 à 23:55
    Bea de grapho

    Coucou ma Béa,

    Merci à toi de faire découvrir de beaux romans ! Bravo de venir sur la toile pour te distraire. Je pense à toi bien fort. Nous préparons notre voyage annuel dans l'éffervécence. Je ne l'annonce pas officiellement (pour certaines personnes) et je programme quelques articles.

    Bon courage pour le mois d'août, avec de nouveaux de fortes chaleurs.

    gros bisous à vous 2, Béa

    15
    Jeudi 6 Août 2015 à 11:37

    Un film très certainement à voir.

    Merci Béa de nous l'avoir fait découvrir.

    Prends soin de toi.

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :