• Consignes des vétérinaires

    Consignes des vétérinaires

                                              PixabayVeto

    A partager auprès de vos contacts en possession d'animaux !!

    Voici le mail envoyé par les vétérinaires dans la nuit de dimanche à lundi

    Chers clients,

    Nous venons de recevoir de l'Ordre Vétérinaire certaines consignes, dans le cadre de la propagation du virus Covid-19, qui vont affecter le fonctionnement de nos cabinets à partir du lundi 16 mars et pour une période indéterminée. Nous resterons ouverts, mais selon certaines conditions visant à protéger les personnes :

    • Au cabinet, nous ne pourrons recevoir qu'une seule personne à la fois ;

    • En visite extérieure, nous n'entrerons en contact qu'avec le minimum de personnes nécessaire à la contention et la sécurité ;

    • Nous recevrons uniquement sur rendez-vous, y compris pour la délivrance de médicaments ou la vente d'aliments ;

    • Nous différerons toute délivrance ou toute consultation non indispensable.

     Nous vous demandons, concrètement :

    • De limiter vos appels à des motifs indispensables à la santé de vos animaux ;

    • De ne pas vous rendre au cabinet sans nous avoir préalablement téléphoné, même en cas d'urgence ;

    • De venir seul(e) avec votre animal.

       

    Nous vous demandons également de respecter les mesures « barrière » recommandées, notamment la distance minimale d'un mètre entre les personnes, et de ne pas vous déplacer si vous présentez des symptômes pouvant évoquer ceux que provoque le virus Covid-19.

    Nous nous efforcerons de mener au mieux notre mission de soins aux animaux et de veille sanitaire dans ces conditions exceptionnelles.

    Nous vous remercions, enfin, pour votre compréhension,

     Vos vétérinaires.

     

    A lire ici pour en savoir davantage : Communiqué/Covid-19-15-mars-2020-mesures-relatives-à-la-lutte-contre-la-propagation-du-virus


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:27

    Merci pour cette info Béa.

    Bises

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 16:41

    Logique, juste logique, mais je dois dire qu'en ce moment, la logique est loin d'être la même pour tous.
    Bonne fin de journée Béa

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:31

    Tout à fait logique en effet dommage que beaucoup ne tiennent pas compte des règles d'hygiène et de prudence!! bisous

    4
    chat pitre
    Lundi 16 Mars 2020 à 17:41

    Merci pour l'info !

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:12

    C'est un peu les mêmes consignes à la clinique vétérinaire où je vais.

    Espérons que je n'ai pas besoin d'y aller ...

    6
    Lundi 16 Mars 2020 à 19:35

    merci pour l'info ; je vais partager , bisous 

    7
    Lundi 16 Mars 2020 à 21:52

    Je suis allée chez mon véto cet après-midi: ce sont les mêmes consignes . je les comprends parfaitement.  Je suis autorisée à venir avec Zaza pour ses soins 2 fois par semaine. 

    Bises Béa 

     

    8
    Lundi 16 Mars 2020 à 22:40

    Cela ressemble à du bon sens ...

    9
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:00
    Bonsoir Béa,
    Oui c'est logique, la sécurité avant tout. Mais je t'avoue que cette situation me fait peur.
    Bonne fin de soirée. Bises Veronique
    10
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:18

    J'ai reçu un sms ce matin de mon vétérinaire m'informant de ces consignes. C'est tout à fait normal ces mesures prises . 

    Bises  

    11
    Chantaloup
    Lundi 16 Mars 2020 à 23:46

    Merci ma Béa pour ce renseignement si important.

    Gros bisous - Ta Chantaloup

    12
    Mardi 17 Mars 2020 à 02:33
    colettedc

    Merci Béa !

    Bon mardi,

    Bises♥

    13
    Mardi 17 Mars 2020 à 08:09

    Oui c'est logique comme partout évidemment ! Mais j'ai été soulagée d'apprendre qu'ils restaient ouverts avec mon Iris qui va sur ses 22 ans, on sait jamais ce qui peut arriver. Bisous et une douce journée

    14
    Mardi 17 Mars 2020 à 10:16

    Bonjour Béa

    Super cet article pour les Personnes qu'ils ont un Animal c est bien je trouve moi malheureusement j en ai plus et j en prends plus vu mon âge la semaine  ans un chien vie prochaine j aurais  ans et un chat au moins  ans donc si je ne suis plus là et Pierrot Personnes les prendraient pour les mètres l SPA ce n est pas la peine  je te souhaite un excellent Mardi prends soins de toi et bises au chat   profite de cette Journée bisous DANN

    15
    Mardi 17 Mars 2020 à 12:48

    Merci pour le partage de ces consignes importantes, mon amie.

    Bisous

    16
    maîtresse Poupette
    Mardi 17 Mars 2020 à 21:29

    C'est logique, ils vont assurer juste les urgences, comme les dentistes !

    17
    Mercredi 18 Mars 2020 à 15:42
    Renée

    Chez nous c'est deux mètres partout et les vétos aussi une seule personne au cabinet et c'est normal....Bisous bisous Béa bon rappel

    18
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:48

    Ben oui tout est touché et c'est parfaitement normal, ma chère Béa. Prends soin de toi et pas d'imprudence. Gros bisous et à bientôt

    19
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:19

    Merci encore pour les infos. je croise les doigts pour que tout mon petit monde se porte bien .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :