• Des chats pas comme les autres

    Des chats pas comme les autres

                                       Des chats-pas-comme-autres

                                         Aux éditions de l'Opportun

     

    Je suis en train de lire le dernier livre de ma copinaute Christine.

    Sa manière de se glisser dans la peau d'un chat est tout simplement remarquable !

    Et c'est un coup de cœur !

    Alors je le partage avec vous...

    Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous le procurer ici

    Des chats-pas-comme-autres

    ou bien le commander en librairie, c'est ce que j'ai fait.

    Et pour 7,50 euros, ça ne vaut pas le coup de s'en priver...

     

    En voici la 4e de couverture :

    Tupolev est membre d’une troupe de cirque, Matcha, une douce aide-soignante, Triskelian, un sans-abri belliqueux, Soroban vit au Japon. Chaque chat mène une vie bien singulière et parfois très surprenante !

    Découvrez le quotidien d’une quarantaine de félins pas comme les autres, une galerie de portraits qui va vous faire miauler de rire et ronronner de plaisir ! Christine Lacroix, biographe officielle des chats, nous plonge dans le quotidien de ces félins étonnants et nous donne la réponse à quelques questions essentielles : comment sont traités les chats au Japon ? Que ressentent ceux qui sont confiés à un chenil pendant les vacances d’été ? À quoi ressemble la vie d’un chaton dans une animalerie ? Comment dresse-t-on un chat de cirque ? Une anthologie féline passionnante !

    Christine Lacroix a pris la plume en 2006, le jour où elle a perdu Surcouf, son compagnon de vie pendant quatorze années. Elle a couché sur le papier, pour ne pas oublier, tous les moments partagés avec ce chat exceptionnel, les bons comme les mauvais. Depuis, les tigres de salon se sont succédé, sans pour autant se substituer les uns aux autres. Devenue biographe pour chats, elle raconte depuis dix-sept ans les histoires qu'ils veulent bien lui ronronner aux oreilles.

    Pour en savoir davantage à propos de l'auteur c'est ici

    Voir aussi son article pour présenter son livre :

    Chat-pitre/des-chats-pas-comme-les-autres


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars à 04:34

    Merci à toi pour cette suggestion 

    Bonne semaine en devenir 

    Bises 

    2
    Lundi 4 Mars à 07:37
    Un livre où l'humain est maltraité j'espère. Il ke mérite bien. J'aime ka dérision. Merci de nous faire découvrir ce livre. Bonne journée Béa
    3
    Lundi 4 Mars à 07:46

    Je me note ce roman qui pourrait en effet me plaire.

    Merci pour l'info et douce semaine.

    Bisous

    4
    Lundi 4 Mars à 07:48

    Merci Béa pour la présentation de ce livre.
    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Lundi 4 Mars à 07:54

    merci pour la découverte 

    je la comprend   , elle à pasé  14 ans avec son surcouf  j ai passé  18 ans avec  mes chats jumeaux , je ne peu pas les oublier 

     kénavo Kim 

     bises 

    6
    Lundi 4 Mars à 08:08

    Un livre qui me tente bien! Merci Béa 

    Bises 

    7
    Lundi 4 Mars à 08:25

    Coucou Béa,
    Ce doit être très sympa a lire en effet.
    Bisous et bonne journée.

    8
    CHAT PITRE
    Lundi 4 Mars à 08:53

    Merci beaucoup pour ce coup de patte ! Bonne lecture. CHRISTINE

    9
    Lundi 4 Mars à 09:56
    Aquarella

    Bonjour Béa,

    Une lecture qui doit être bien intéressante.

    Merci pour l'info.

    Gros bisous et bonne journée

    10
    Lundi 4 Mars à 09:59

    C'est une très belle idée de raconter ce que vivent nos petits félins à travers les yeux d'un chat, cela doit être captivant et je comprends ton coup de cœur !

    Belle semaine ma Béa, je t'embrasse.

    11
    surfingmoune
    Lundi 4 Mars à 10:00

    Merci Béa pour la présentation de ce livre.  J'ai noté sa ref.  Les chats ont-ils un comportement différent d'un pays à un autr ? Ce doit être amusant à découvrir.

    Bisous d'un lundi nuageux

    12
    Lundi 4 Mars à 10:06

    c'est original! gros bisous Béa. cathy

    13
    Lundi 4 Mars à 10:27

    Un livre certainement passionnant ,  merci pour la présentation de cet ouvrage.

    Bon lundi 

    Bises 

    14
    Lundi 4 Mars à 10:31

    Coucou Béa,

    Merci pour ce coup de coeur que je note avec plaisir. J'ai une amie qui ne vit que pour et par les chats voilà un cadeau qui ne pourra que lui plaire.
    Une douce semaine.Bisous

    15
    Lundi 4 Mars à 11:47

    Coucou oh j'aimerai certainement ce livre je vais voir si Cécile peut me le trouver bisous et merci

    16
    Lundi 4 Mars à 12:17
    Floralie

    Coucou ma douce Béa,

    Un livre qui m'intéresse vraiment, je connais le blog de notre amie Christine elle est comme nous elle aime les chats happy

    Je te souhaite une agréable semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    17
    Lundi 4 Mars à 13:42
    Renée

    merci de le signaler Béa. Bonne semaine bisous

    18
    Lundi 4 Mars à 16:59

    Quelle merveilleuse suggestion Béa, nous aimons les chat(te)s et avons tous autour de nous des amoureux-euses des chat(te)s, ce titre est noté, douce fin de journée à toi.    brigitte

    19
    Lundi 4 Mars à 17:48
    claudiaBe

    Surtout avec ce sale temps, il vaut mieux un bon livre qui fait rire ! Bonne semaine :-)

    20
    Lundi 4 Mars à 18:39

    Coucou Béa, 

    Je sens que j'adorerais ce genre de livre et j'imagine que c'est plein de fantaisie ! 

    J'ai fais un billet sur mon nouveau blog ;

    http://lejardindefrancette.eklablog.com/le-meneur-de-troupeau-a215487257

    Ce n'est pas une obligation , loin de là ! 

    Bonne soirée et bises amicales ! 

    21
    Mardi 5 Mars à 01:58
    colettedc

    Bien agréable, cette présentation, Béa !!! Merci et bon mardi ! Bisous 

    22
    Mardi 5 Mars à 09:09

    Un beau livre à lire ,bisous !

      • Mardi 5 Mars à 09:48

        Merci Michelle pour ton joli minou du mardi

        Bisous

    23
    Mardi 5 Mars à 14:51

    Un livre qui semble bien intéressant !

    24
    Mardi 5 Mars à 15:54

    moi aussi les miens se succèdent sans surpasser un précèdent mais voilà j'ai pris ma décision, Babou est le dernier, je me fais  moins jeune (on va dire ça!) et je ne veux pas risquer d'en laisser un derrière moi bisous ma Bea 

    25
    Mardi 5 Mars à 18:31
    Une belle idée d'être biographe pour les chats. Bises
    26
    Mercredi 6 Mars à 21:08
    careli

    un livre à lire avec un chat sur les genoux, Biz

    27
    Jeudi 7 Mars à 06:50

    impossible de venir sur les blogs en ce début de semaine, des pb avec ma connexion internet, mais c'est rentré dans l'ordre. voilà une belle présentation de ce livre, cela donne envie, merci à toi. bises.celine

    28
    Vendredi 8 Mars à 20:04

    Un livre avec un thème original, je pense que le sujet n'a jamais été écrit, Christine l'a fait. Merci beaucoup pour cette idée de lecture. Bonne soirée, bon week end et bises.

    29
    Lise
    Samedi 9 Mars à 03:33

    Ma main au feu Trixie que tu as une étagère complète de livres concernant les chats, tout comme moi. J'y puise régulièrement lorsque j'ai besoin de réconfort, même si j'ai lus, relus et re-relus la plupart maintes et maintes fois. Je ne connais pas ton amie auteure de ce livre, mais nul doute qu'il fait du bien à l'âme de tous les amoureux des chats Je serais tentée d'écrire les titres de tous les livres qui vivent sur ma large tablette mais n'étant pas vite sur le clavier j'en aurais jusqu'à demain...

      • Samedi 9 Mars à 10:59

        Oh que oui que j'ai une étagère complète de livres concernant les chats, tout comme toi.

        Il y a beaucoup, tu t'en doutes...

        Le livre de Christine est un petit bijou de lecture

        Je t'embrasse chère Lise

        Bon samedi

        Ton amie Trixie qui pense bien à toi

    30
    Samedi 9 Mars à 09:27

    Bonjour B"a. Ce livre devrait me plaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :