• Famille d'Accueil Animaux

    Famille d'Accueil Animaux

    Un site internet a été crée afin de réunir les familles d'accueil (FA) et les associations sur toute la France... 

    Etre famille d'accueil, c'est prendre en charge un animal temporairement pour une période courte parfois mais plus souvent jusqu'à son adoption (3 semaines, 2 mois..), c'est le nourrir, lui offrir votre affection, lui laisser une chance d'échapper à la fourrière ou pire à l'euthanasie...

    C'est aussi l'occasion de prendre un animal sans engagement à vie. 

    Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association. Vous avez bien sûr le choix sur l'animal que vous pouvez accueillir, chien, chat, lapin, NAC...

    N'hésitez pas à aller visiter le site afin d'avoir plus de renseignements et de devenir (pourquoi pas ? ) vous aussi famille d'accueil :

     Famille accueil animaux

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 10:17

    Bonjour Béa

    Tu as eu une très bonne idée de mettre cet article sur ton blog.

    Merci pour l'information.

    Bises matinales très ventées.

    Surfingmoune

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:30

    Bonjour Béa,

    Je voulais faire famille d'accueil au départ, mais avec les deux petits derniers en plus, je ne m'en sortirais pas...

    Je suis certaine que c'est passionnant.

    bisous

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:35
    Annie/4pattesaubled

    Je vais partager, c'est bien que les F.A se regroupent en un lieu !...

    Pour ma part, c'est bien quelque chose que je ne pourrais pas faire... Les quelques fois où j'ai gardé un chat ou un chien quelques mois,  j'étais tellement triste au moment du départ !.. je m'y étais bien trop attachée...

    Où alors je les adopterais tous.. :-)

    J'admire énormément ces familles qui se dévouent ainsi pour aider un petit loulou...

    4
    Lise
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:21

    Ça existe chez-nous aussi, mais comme Annie je crois que je ne pourrais pas. Je m'y attacherais et, après son départ,  m'inquiéterais de savoir s'il est entre bonnes mains.


     

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:54

    Merci Béa pour cette info et pour le lien. Bises et bon vendredi. ZAZA

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:41

    C'est un grand altruisme et c'est admirable d'être FA   car il est très dur de les laisser repartir ..


    Bises Ba

    7
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:10

    une belle initiative ! bonne journée

    8
    Samedi 17 Janvier 2015 à 15:55

    Chère Béa, j'ai bien faillie ne pas te trouver pour te souhaiter la Bonne Année et enfin un commentaire a bien voulu s'ouvrir....J’espère que tu vas bien et que 2015 t'apporteras joie et bonheur et surtout la santé.

    Je t'embrasse et toutes mes amitiés du Berry

    Marielle

    9
    myka
    Lundi 19 Janvier 2015 à 20:00

    Merci pour ton article et pour ce lien, Béa.
    Je me suis (ré)inscrite à ton blog car je ne reçois plus la newsletter.
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :