• Kyle, un chat qui lutte contre les violences conjugales

    L'histoire de Kyle, un chat au sombre passé

                                                              Crédits photo : Instagram - mycatkyle

    L'histoire de Kyle est incroyable. Ce matou au look unique a un bien sombre passé, dont il (ou plutôt son humaine) se sert aujourd'hui pour lutter contre les violences conjugales.

    Adopté dans un refuge dans un très mauvais état, le beau matou noir et blanc originaire de Boston n'ayant plus trois dents, dépourvu de griffes et souffrant d'une dysplasie de la hanche a été témoin du meurtre de son ancienne propriétaire, assassinée par son mari. C'était il y a 5 ans. Le chat vivait avec une trentaine de congénères dans cette maison où une femme est tombée sous les coups de son mari.

    Si Kyle est un chat maintenant aimé et choyé, il n'en demeure pas moins traumatisé par son passé. C'est à lire ici : 

    kyle-un-chat-temoin-d-un-meurtre-qui-lutte-contre-les-violences-conjugales-


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Février 2015 à 11:28

    Les cris les effraient déjà alors des actes de violence extrême ne peuvent que les traumatiser . Ils sont comme les enfants des otages de ces terribles évènements.


    J'espère que ce beau minou s'en remettra.


    Bises Béa

    2
    myka
    Lundi 9 Février 2015 à 11:50

    Comme Zoé, j'espère que ce minou se remettra de ce traumatisme... tout comme un autre minou qui vient de vivre la même situation :'(
    Bisous

    3
    Lundi 9 Février 2015 à 12:14

    Coucou Bea. J'ai lu l'article.

    Je peux te dire que je comprends bien tout ça car il est arrivé un problème un jour avec mon Camargue et un voisin qui me le gardait. Je ne l'ai jamais raconté, mais je pense le faire un de ces jours....

    Camargue mord depuis, comme un chien.

    Bises, bonne semaine.

    4
    Lundi 9 Février 2015 à 15:06

    Bonjour Béa

    Encore un chat qui mérite plein de câlins !

    Bisous et bon lundi

    5
    Lundi 9 Février 2015 à 18:04

    Ah Béa, comme il est beau ce chat, tu sais nous trouver des histoires passionnantes autour des chats. J'espère que tu vas bien et que les gros soucis s'estompent un peu ! Bises ma belle

    6
    Lundi 9 Février 2015 à 18:29

    Terrible histoire mais superbe chat. Quelle gueule! Il est splendide!

    7
    Lundi 9 Février 2015 à 22:27

    Coucou ma Béa
    Passage tardif, ce soir, Très occupée entre le passage du médecin et le règlement de paperasse de dernière minute. Je prends demain le bateau de 10h30 pour retrouver mon poux ronchon et la ménagerie.
    Je vous retrouve demain soir. Bises et bonne soirée. ZAZA

    8
    Lundi 9 Février 2015 à 23:23

    Les animaux souffrent aussi des violences conjugales ... erf

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 06:42

    les chats sont très sensibles au stress ! bonne journée

    10
    Poupette
    Mardi 10 Février 2015 à 20:22

    Moi j'ai déjà peur quand on parle fort alors, la violence conjugale, j'imagine que ça doit marquer à vie...

    11
    Vendredi 13 Février 2015 à 15:46

    Pauvre minet quelle triste histoire que la sienne.

    Il aura certainement du mal a oublier son passé malgré tout l'amour que ses nouveaux maîtres pourront lui donner.

    Bon après-midi Béa

    Bises

    Surfingmoune

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :